• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand tirer son lait quand bébé de 2 mois tete ttes les 3 h

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je poste pour une amie.
Son bébé a 2 mois tete toutes les 3 heures environ.
Elle doit s'absenter dans 2 jours toute une journée.
Elle tente de tirer toutes les 1h30 mais n'obtient que 30 ml.
Avez vous des conseils ?

A quel moment tirer ?
Et combien tirer pour une journée ?

Merci !
 

vanessa67

Hyperlactation
Il a le même rythme de tétées sur 24 h?
Je n'ai que de petits résultats au tire lait, je le fais de nuit, après une tétée sur le sein non bu, ou alors le matin, en ayant fait teter 2 fois sur le même sein, je tire le sein non bu pendant qu'il tête l'autre.
C'est pas hyper confort, mais ça donne un résultat !
Si le temps manque et qu'elle ne souhaite pas recourir à un complément de la, alors ce qu'elle fait déjà, multiplier les tirages, donnera peut-être assez au cumul.
Bébé boit il les 2 côtés à chaque tétée? Si ce n'est pas le cas elle peut tirer pendant qu'il boit, ça fait une double stimulation, en général le résultat est pas mal
 
Haut