• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand il fait très chaud...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas honnêtement en plus de me désespérer ça m'inquiète... Je ne comprends pas l'obstination des gens à vouloir toujours plus de confort au détriment de la planète et donc de l'avenir très prochain de nos enfants... On ne peut pas continuer comme cela on le sait on va droit dans le mur...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mon homme est chauffagiste et il m'a toujours dit que les recommandations sont de 7-8 degrés en dessous de la température extérieure. Mettre la clim à 19 quand il fait 40 dehors c'est une aberration malheureusement courante.
Oui mais 7-8 degrés, c'est la température visée dans la maison, ou c'est la température programmée ? Parce que c'est souvent comme le chauffage : selon l'âge de l'installation, il faut des fois "exagérer" la demande pour avoir une température correcte, non ?
Je n'ai pas de clim non plus. Vieille maison et tant qu'on peut aérer la nuit et que l'étage ne monte pas trop en température, c'est bon...quand la chaleur dure trop et ne descend pas la nuit, on finit par souffrir un peu mais on a encore jamais dépassé les 29 je crois.

@Lirael je pense aussi que c'est le changement brutal qui est dangereux/pas top pour un bébé, mais comme tu le dis, c'est du bon sens : on ne sort pas en pleine chaleur avec un tout petit bébé.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mets ma casquette de Sylvie ( pas d'animatrice LLL :) ) : si ton bébé reste chez toi sans aller retour dehors, tu peux mettre à n'importe quelle température, non ?
Dans ma maison, il fait 20 degrés actuellement ( vieille maison en pierre avec des murs de 80 cm !). Limite, je mets un foulard :) C'est quand je sors que ça fait mal ( il fait 33° dehors ).
Mais quand je reste dedans, ça va.
@Sylvie a exprimé ce que je voulais dire mieux que moi 😉
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais 7-8 degrés, c'est la température visée dans la maison, ou c'est la température programmée ? Parce que c'est souvent comme le chauffage : selon l'âge de l'installation, il faut des fois "exagérer" la demande pour avoir une température correcte, non ?
Mon homme travaille uniquement pour des bureaux, et je peux te dire que c'est la norme de demander du 20 degrés, même quand il fait 38 dehors. C'est d'ailleurs présentement le cas dans mon bureau, mais on est plusieurs et les autres hurlent quand je fais la remarque. (bon j'ai réussi à mettre 24)
Oui c'est la température visée. Cela dit, si l'installation est obsolète, c'est encore pire pour la planète...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mon homme travaille uniquement pour des bureaux, et je peux te dire que c'est la norme de demander du 20 degrés, même quand il fait 38 dehors. C'est d'ailleurs présentement le cas dans mon bureau, mais on est plusieurs et les autres hurlent quand je fais la remarque. (bon j'ai réussi à mettre 24)
Oui c'est la température visée. Cela dit, si l'installation est obsolète, c'est encore pire pour la planète...
Je comprends que tu râles ! À 20, je me caille !!
Là je suis dans mon salon où il fait 23 en débardeur et je trouve ça limite, j'hésite à aller me chercher un gilet.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon homme est chauffagiste et il m'a toujours dit que les recommandations sont de 7-8 degrés en dessous de la température extérieure. Mettre la clim à 19 quand il fait 40 dehors c'est une aberration malheureusement courante.
Aux USA j'ai attrapé une extinction de voix qui a duré 3 semaines à cause de la clim à 15 quand dehors il faisait 40 dans le sud.

Et sinon quand il fait très chaud et qu'on allaite beaucoup son bébé, n'oublions pas de boire. Les mamans aussi doivent s'hydrater
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas honnêtement en plus de me désespérer ça m'inquiète... Je ne comprends pas l'obstination des gens à vouloir toujours plus de confort au détriment de la planète et donc de l'avenir très prochain de nos enfants... On ne peut pas continuer comme cela on le sait on va droit dans le mur...
C'est très vrai, mais il y a des endroits comme mon ancien logement ou c'est si mal conçu ( logement champignon récent en carton pâte) que la nuit ne permet pas de rafraîchir : îlot de chaleur urbain.

Les voisins avaient des clips. Nous on a déménagé :)

Il ait planter des arbres, partout, tout le temps, le plus possible : moins cher et plus joli que la clim
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est tétées à gogo !
Nouveau slogan en ces temps de fortes chaleurs !
Je voulais juste vous partager l'article sur chaleurs et allaitement du site LLL.
A diffuser auprès des mamans allaitantes !
Lou Ann a entendu 🤪 elle fait ses micro tétées pour se rafraîchir .
bon je finis souvent couverte de lait , mais ça s’est une autre histoire 😅
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou je suis pas fan de la clim non plus en vrai mais tu aura beau ouvrir la nuit l'été il fera 32 dans ta chambre ^^' et tu aura des moustiques + le bruit de la route.

@Nienna ont est a 23/24 degrés en journée mais je reconnais qu'on descends à 18 la nuit pour notre chambre ^^'.

@Apicobi les arbres c'est la vie ^^ mais les gens veulent pas le comprendre et veulent pas comprendre qu'en ville on peut gagner jusqu'à 4 degrés de moins avec les arbres.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est très vrai, mais il y a des endroits comme mon ancien logement ou c'est si mal conçu ( logement champignon récent en carton pâte) que la nuit ne permet pas de rafraîchir : îlot de chaleur urbain.

Les voisins avaient des clips. Nous on a déménagé :)

Il ait planter des arbres, partout, tout le temps, le plus possible : moins cher et plus joli que la clim
Oui oui oui et oui !!

J'hésite moi-même à faire planter des plantes grimpantes sur notre façade de maison. On sait depuis des centaines d'années que le lierre par exemple ou la vigne vierge peut participer à l'isolation d'une maison .. Pourquoi trouve t-on si peu d'informations à ce sujet ??? Mis à part que "ça va abîmer le crépis !!!!"
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui oui oui et oui !!

J'hésite moi-même à faire planter des plantes grimpantes sur notre façade de maison. On sait depuis des centaines d'années que le lierre par exemple ou la vigne vierge peut participer à l'isolation d'une maison .. Pourquoi trouve t-on si peu d'informations à ce sujet ??? Mis à part que "ça va abîmer le crépis !!!!"
C'est une bonne idée le lierre ou la vigne Vierge je n'y voyais qu'un côté esthétique ou ami des insectes/oiseaux mais je n'avais pas connaissance d'un effet sur l'isolation thermique 👍
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou je suis pas fan de la clim non plus en vrai mais tu aura beau ouvrir la nuit l'été il fera 32 dans ta chambre ^^' et tu aura des moustiques + le bruit de la route.

@Nienna ont est a 23/24 degrés en journée mais je reconnais qu'on descends à 18 la nuit pour notre chambre ^^'.

@Apicobi les arbres c'est la vie ^^ mais les gens veulent pas le comprendre et veulent pas comprendre qu'en ville on peut gagner jusqu'à 4 degrés de moins avec les arbres.
Je trouve que l'huile essentielle citronnelle à diffuser marche bien pour les moustiques !
Pour la chaleur heureusement les nuits qui ne descendent pas sous les 30 degrés restent rares.
Pour le bruit des voitures je trouve pas ça très dérangeant mais j'ai vécu au bord d'un périphérique enfant alors maintenant faut y aller pour que ça me gêne.
Bref tout reste question de confort et d'adaptabilite malgré tout à mon sens...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est très vrai, mais il y a des endroits comme mon ancien logement ou c'est si mal conçu ( logement champignon récent en carton pâte) que la nuit ne permet pas de rafraîchir : îlot de chaleur urbain.

Les voisins avaient des clips. Nous on a déménagé :)

Il ait planter des arbres, partout, tout le temps, le plus possible : moins cher et plus joli que la clim
C'est quoi des clips?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui oui oui et oui !!

J'hésite moi-même à faire planter des plantes grimpantes sur notre façade de maison. On sait depuis des centaines d'années que le lierre par exemple ou la vigne vierge peut participer à l'isolation d'une maison .. Pourquoi trouve t-on si peu d'informations à ce sujet ??? Mis à part que "ça va abîmer le crépis !!!!"
Euh, parce qu'après avoir abîmé le crépit, ça s'insinue entre les pierres et abîme le mur lui-même...du coup l'isolation thermique en été ok, mais en hiver c'est naze. Ça souleve les tuiles aussi. Je suis très septique (comme la fosse) quant au rapport bénéfices/détérioration que ça peut avoir à long terme.
 
Haut