• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand diversifier ?

Tchii29

Lactarium
Bonjour, sa y est j'ai une date de reprise du travail , alors évidemment je commence à me poser plein de questions....
Mon mini va avoir 3 mois le 3 mars je reprend le 23 mai (oui je sait j'ai le temps ), il aura pratiquement 6 mois.

Je me demandais à quel moment commencer la diversification, à la base je pensais attendre ses 6 mois, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de chose en même temps.
Je me disais autrement de commencer début mai, comme ça il aura déjà un peu l'habitude chez sa nounou . Et puis sa me rassurerait je pense de ne pas compter que sur mon lait,même si je sait bien que les purée de légumes ne sont paque hyper nutritive.

Je sait bien que c'est tôt mais je commence déjà à cogiter
... jai lâché prise sur le sommeil (pour le moment) mais j'arrive pas sur tous :p
 

mali&soso

Fontaine de lait
Suit ton petit si il est Ok laisse le découvrir, si il n'est pas prêt bein attend qu'il le soit :p ne te prend pas la tête et vus au jour le jour cest mon conseil , jparle en connaissance de cause pour ma bb1 je me suis fait des montagnes de tou et au final pour rien çar rien ne sait passé comme prévu et pour bb2 bein j'me prend cool ... courage et zen :cool:
 

Itchy

Période de pointe
D'accord avec @mali&soso , tu verras celon ton loulou.
Ici vers ses 4 mois il commencait à être intéressé par la nourriture. Nous avons commencé la diversification le mois d'après.
 

picurka

Hyperlactation
Selon l'OMS après 6 mois. Selon les pédiatres il y a 3 ans, vers 6 mois. Selon les pédiatres il y a quelques mois (avec mon 2ème enfant), vers 5 mois. Il n'y a pas de consensus.
Je dirais, quand tu bébé s'intéresse à la nourriture et peut se tenir assis.
 

Tchii29

Lactarium
Oui je sait @mali&soso j'essaye de lâcher prise mais c'est dur, je suis du genre à tous planifier et à faire des petites listes. Au final j'ai besoin de sortir les choses de ma tête, de planifer, prendre des avis mais après si sa ne se passe pas comme prévu je suis pas trop paniqué...
Mais vous avez raison je verrai selon son intérêt pour la nourriture (j'avais pas pensé à ce critère la :D)
 
Dernière édition:

Timi

Montée de lait
Je suis pareille que toi, j'aime bien tout planifier...
Et pareil je ne voulais pas tous les changements en même temps, en l'occurrence l'entrée en crèche...
La pédiatre nous incitait plutôt à 4 mois, je lui ai dit que j'avais que l'OMS recommandait d'attendre 6 mois révolus, elle m'a répondu que c'était pour les pays en voie de développement... bizarre... au final on a commencé tout doucement à un peu plus de 5 mois. Effectivement quand il a été intéressé par le contenu de nos assiettes!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Tchii29 , je vois que tu te demandes quand commencer la diversification avec ton bébé qui sera gardé vers ses 6 mois.
As tu lu cet article? La plupart des parents constatent que le bébé est prêt pour manger des aliments solides vers le milieu de sa première année.
C'est vrai, avoir un bébé diversifié au moment de la garde peut être rassurant, on se dit que l'enfant peut manger autre chose que le lait en l'absence de maman comme expliqué dans ce feuillet du DR NEwman.

Mais de toutes façons, les parents proposent et l'enfant dispose ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais attendre 6 mois ici et elle a commencé avant ses 5 mois, avec quelques bouchées de fruits car elle était intéressée!!

J'avais planifié mais elle a voulu autrement ;)
Fais-lui confiance :p
 

Tchii29

Lactarium
Merci pour les articles @cagouille très intéressant.

@Timi 4 mois je trouve tôt, à la base j'aurais voulu attendre les 6 mois. Mais on verra bien comment il réagira.
Déjà il est avec nous au moment des repas, j'ai pas spécialement réfléchi mais je trouve bien qu'on soient tous ensemble

C'est vrai @Eclira c'est plus simple..... Je me souviens des heures que je passais à préparer des purées pour mon grand,c'est pas tant la préparation qui me derangeais mais la vaiselle o_O
Pour moi l'attrape de reblochon c'est clairement un signe d'intérêt ;)
@Elyuna je vais essayer de me laisser porter par lui
 
Haut