• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Protéger ses tétons

Mylane

Colostrum
Bonjour à toutes !
Jeune maman d’un petit garçon né début janvier, mon début d’allaitement est extrêmement douloureux lors de la prise au sein, pendant la tétée je n’ai plus de douleurs. Nous travaillons dessus avec une consultante en lactation et une ostheopathe. Ceci dit j’essaye en parallèle de guérir mes vilaines crevasses, j’utilise du melicare et coquillage d’allaitement la journée. Mais pour la nuit je ne sais pas trop quoi faire, je mets toujours la crème, mais mon téton ou vêtement absorbe vite le produit et le matin j’ai les mamelons bien secs … avez vous une astuce pour les protéger la nuit? Le port du coquillage n’étant pas recommandé..
merci d’avance 🙏🏼
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mylane !

Félicitations pour cette naissance et plein de :calincoeur: pour les crevasses.

La nuit je faisait des compresses de lait maternel : on exprime du lait sur une compresse, on l’applique sur le mamelon et on met du film étirable dessus. Ça évite que ça frotte sur les vêtements ! Ça te parle ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations pour ton bébé et votre allaitement ! Et courage pour les crevasses !
Ici ce qui m'a sauvée c'est les patches cicatrisant Medel@, c'est cher mais ça a réussi à me guérir alors que rien ne marchait !
 

petitemaya

Colostrum
Bonjour @Mylane !

Félicitations pour cette naissance et plein de :calincoeur: pour les crevasses.

La nuit je faisait des compresses de lait maternel : on exprime du lait sur une compresse, on l’applique sur le mamelon et on met du film étirable dessus. Ça évite que ça frotte sur les vêtements ! Ça te parle ?
Le cellophane directement sur le mamelon en faisant perler quelques gouttes (même sans compresses) ça fonctionne vraiment bien la nuit!
Et oui les coquillages en journée très efficace ! J’ai regretté de l’avoir découvert qu’à mon 3eme allaitement
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Lors de notre dernier séminaire LLL j'ai assisté à une session sur es crevasses et une consultante en lactation recommandait la prudence avec le fait d'appliquer du film alimentaire directement sur les seins. Elle disait que cela pouvait favoriser la macération et provoquer des surrinfections (elle l'a constaté dans sa pratique). Donc si on opte pour un pansement au lait maternel, le plus sage est d'utiliser une compresse imbibée de lait et de la changer fréquemment.
 
Haut