1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Probleme hormonal a cause de l'allaitement?

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par mimi123, 7 Novembre 2018.

  1. mimi123

    mimi123 Colostrum

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'un deuxieme avis.
    J'ai deux enfants dont ma petite de 17 mois toujours allaitee.
    Depuis 4 mois je saigne environ 1 semaine avant mes regles ( rdc a 6 mois ). J'ai tres mal au ventre, tres tres chaud ( 37.7/37.8 de temperature, je suis obligee de parfois passer mes jambes a l'eau froide voir prendre une douche froide sinon impossible de dormir tellement j'ai chaud ), tete qui tourne et parfois des nausees pendant cette periode.
    En bref je suis allee voir le medecin, j'ai fais une echo et tout est parfait. Elle m'a dit que c'etait surement hormonal et surement a cause de l'allaitement. Et qu'on ne pouvait rien faire. Elle me dit donc de sevrer ma fille ou de continuer si ca ne me derange pas plus que cela.
    Est-ce que c'est deja arrive a quelqu'un ? Je n'ai rien trouve a ce sujet sur internet. N'y a t-il vraiment aucune solution a part le sevrage ? je pense que ni moi ni ma fille ne sommes pretes a arreter. J'essaye deja de diminuer les tetees, on a tetee le matin au reveil, tetee avant la sieste et tetee avant dodo, parfois tetee la nuit pas toujours.
     
    Tags:
  2. calaimity

    calaimity Lactarium

    Pas trop de réponse à t'apporter à part de peut-être changer de médecin. Parce qu'une echo et ''c'est sûrement hormonal'' c'est tres leger niveau conclusion. Perso j'ai eu des saignements hors règles, sans bouffé de chaleur ni température, ni nausée, mais tête qui tourne on m'a fait une echo intravaginale, et une prise de sang pour vérifier différentes choses (désolé sa date j'ai plus tout en tête), résultat : légère anémie.
    Attention je dis pas que c'est ça, je dis juste qu'une echo c'est pas suffisant. Pour ce qui est le lien hormone /allaitement, si on suit le raisonnement de ton médecin il n'y a que l'allaitement qui peut faire varier un taux hormonal.... mouais j'en doute.
    Pour plus d'infos j'appelle @Sylvie et @Tatian@
     
    irumi_ml, Léonide :) et Nerialka aiment ce message.
  3. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation

    Moi avec la grossesse et l'allaitement j'avais super chaud la nuit, des bouffées de chaleur mais c'c'est passé aux 18 mois du petit (environ)
     
  4. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pareil je dirai de changer de médecin pour ce sujet! Dire qu'il n'y a rien à faire est un peu définitif pour un diagnostic basé sur des suppositions ! :mad:
    Sûrement qu'un gynéco est plus à même de t'aider sur ces difficultés :)
     
    irumi_ml aime ce message.
  5. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Il me semble qu’au bout de 17mois d’allaitement l’impregnation Hormonale est très faible. Je pense que ce n’est pas lié à l’allaitement et comme les autres te l’ont conseillé je prendrais un 2ème avis! Ici pour mon 1er j’avais très chaud tout le temps mais pas au point de prendre une douche. Puis c’est revenu à la normale progressivement mais pour mon 2ème ça n’a rien changé j’ai toujours froid et les extrémités toujours glacés !
    Ta tension est bonne? Tu as une contraception ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis que tu saignes 1semaine avant tes regles? Ce n’est pas tes regles? Du coup combien de temps durent tes saignements ? Et le reste du temps tout est normal ?
     
  6. mimi123

    mimi123 Colostrum

    Merci pour vos reponses ! le diagnostic me semblait aussi tres leger, j'habite en Chine et je suis allee a l'hopital chinois mais je vais surement casser la tirelire pour aller dans un hopital international ...

    Calaimity merci tu viens de me rappeler que j'ai toujours fais un peu d'anemie, je vais demander a refaire des analyses sanguines.

    mamanbonheur, le medecin n'a meme pas pris ma tension en fait, j'ai juste explique mon probleme j'ai fais une echo et elle m'a renvoye chez moi. Je n'ai pas de contraception. Les saignements commencent environ une semaine avant mes regles, ce sont de tres legeres pertes rouges. Par contre je sais que c'est tres different des regles car quand elles debarquent, je vois bien la difference. donc les saignements durent une semaine. J'ai 2/3 semaines normales, 1 semaine saignement et 5 jours regles.

    Trefle, pour le coup je n'ai pas precise mais c'etait un medecin gynecologue !

    Elodie01 ma fille va avoir 18 mois a la fin mois peut-etre que ca va passer aussi haha
     
  7. Plume

    Plume Voie lactée

    J'ai découvert les bouffées de chaleur après mon 2eme accouchement. Je mets ça sur le compte de la grossesse qui change forcément nos hormones plus que sur l'allaitement . D''ailleurs j'ai depuis plus chaud qu-avant en règle générale. Mes cheveux ont changé aussi. Et puis ma peau.... Bref!! J'ai arrêté d'allaiter, je ne suis pas enceinte et j'ai pourtant gardé certains effets hormonaux.
    Donc n'arrête certainement pas l'allaitement pour Ça! Effectivement fais des prises complémentaires histoire de te rassurer mais si j'étais toi, je profiterai de la chance que tu as d'être en Chine pour profiter des médecines douces qui d'après moi ont plus d'impact sur le rééquilibrage hormonal que toutes les médecines occidentales.
     
  8. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour,

    Ca peut être plein de choses, et le diagnostic que vous avez eu est incomplet. En effet, si vous pouvez pousser un peu, ça serait bien.
    Vu que ca se produit qu'une semaine avant les règles, on peut penser à un syndrome pré mensuel.
    Les saignements en fin de cycles, peuvent faire penser à un déficit en progestérone. Mais il est décrit habituellement des pertes marron ou foncées, non rouges. (syndrome pré mensuel et déficit en progestérone peuvent aller de pair).

    Donc un bilan hormonal à des périodes ciblées peut sembler intéressant.

    A mon avis, si l'allaitement peut jouer, ce n'est pas l'unique cause.
    Ce ne sont que des idées, je ne suis pas médecin.
     
  9. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation

    @mimi123 j'espère pour vous :)

    Mais vos symptomes me semblent aller au delà de la simple imprégnation hormonale liée à l'allaitement et comme conseillé il vaudrait mieux pousser un peu !
     
  10. Tatian@

    Tatian@ Animatrice LLL Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonsoir @mimi123 , je n'ai jamais entendu parler de tels symptômes liés à l'allaitement. Si il s'agit d'un problème hormonal, le spécialiste qui semble le mieux placé pour te répondre serait un endocrinologue.
     
  11. mali&soso

    mali&soso Lactarium

    À st tu deja entendu parler des bains dérivatifs ? Il y a des bouquins de France guillain facile à lire ..
    Çela consiste à s'asperger le sexe avec de l'eau froide pour éliminer les toxines de notre corp..
    En effet depuis quelques années notre corp est mis à mal avec l apollution , l'a mal bouffe ect. Et notre température corporelle à augmenté il y a environ 1siecle elle était de 36.5 maintenant 37 37.5degres çe qui entraîne certains dérèglement maladie ect .... enfin voila il y a bcp à dire sur les bienfaits des bains dérivatifs je te le conseille dans ton cas .. au cas où tu aurais pas mal de surcharge ect .. et dans tout les cas cest à faire'cest bon poir la santé et çela na rien de médicale c'est gratuit et efficace comme'le cite françe guillain çar nous avons des surcharges ..
     
  12. mimi123

    mimi123 Colostrum

    Merci pour vos reponses, j'ai rendez vous demain matin dans un autre hopital pour faire d'autres examens. J'ai fais une prise de sang au labo du coin et pas d'anemie du tout.
    C'est peut-etre en effet qu'un syndrome pre-menstruel, car des que j'ai mes regles ma temperature baisse et je me sens mieux.

    C'est interessant mali&soso je ne connaissais pas du tout mais je vais aller elargir mes connaissances sur google, et en plus si c'est gratuit ... pas de raison de ne pas essayer !
     
    anicetlaviolette et calaimity aiment ce message.
  13. mali&soso

    mali&soso Lactarium

    Je te conseille vraiment d'acheter çe petit livre @mimi123 facile à comprendre rapide à lire et pas cher ..
     

Partager cette page

Chargement...