• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problèmes d’allaitement

Hanene

Colostrum
Bonjour,
Maman d’un petit Amir de 3 mois aujourd’hui allaité exclusivement depuis la naissance je m’interroge sur son comportement au sein de plus en plus fréquent.
Lorsque je le mets sur le sein droit, il tète 3s et se retire à plusieurs reprise, puis s’énerve et pleure et ne veut plus téter. Je vois que du lait sort en jet de ce sein..
Pour l’autre côté, il le fait aussi mais arrive parfois à rester téter dessus un petit moment.
J’entends souvent son ventre gargouiller quand il tète. Il se tortille beaucoup. A parfois des petits reflux, j’entends même le lait remonter parfois . Et il a énormément de gaz. Les siestes ne se passent bien uniquement si on le met sur le bidou ( et donc je surveille) sinon il se réveille au bout de 10min. Et la nuit, ayant peur de le mettre sur le ventre, c’est la cata, il dort souvent avec nous.

Merci de votre aide.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et bravo pour ton parcours, qui n'a pas l'air simple !

As-tu entendu parler du Réflexe d'Éjection Fort (REF) ? On dirait que c'est ce qui se passe pour vous. Le lait sort un peu fort et bébé avale de l'air...
Un peu de lecture sur le sujet :
Il y a quelques idées pour rendre les tétées plus faciles notamment :).

En tous cas tu fais au mieux et tu as bien raison ! :)

Pour la sieste, tu peux aussi (en plus de sur le ventre sous surveillance) essayer le portage : écharpe ou porte-bébé physio, ce qui garde ton petit bout vertical et facilite la digestion. En plus plein de bébés dorment très bien comme ça et tu peux faire autre chose pendant ce temps !
Plein de courage à toi, super maman ! :pom pom:
 
Haut