• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème lactation

mariew

Colostrum
Bonjour,
J'ai un problème avec la quantité de lait que je produis.
Le week-end dernier j'ai eu un engorgement et depuis la quantité de lait que je produis diminue à chaque fois que je tire mon lait.
Je suis passée de 180ml à à peine 50ml et ça en quelques jours... ma puce a tout juste 1 mois et je souhaite continuer à l'allaiter mais actuellement je ne produis plus assez pour la nourrir. Nous sommes passés sur un lait maternisé de relais pour combler le manque.
Comment relancer ma production? À savoir que je tire toutes les 3h pendant 20 à 25 min, que j'ai des crevasses sur les 2 seins et que l'action est extrêmement douloureuse.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Marie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Tu tires allaites exclusivement?
Pas de tétées au sein?

Les crevasses ne sont pas normales, c'est le tire lait qui les fait?
Des téterelles mal ajustées peuvent créer des blessures aux mamelons.
 
Haut