1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Problème de succion repérer quelques semaines après naissance

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Lilitastique, 9 Juin 2018.

  1. Lilitastique

    Lilitastique Colostrum

    bonjour,

    Est-il possible de repérer un problème de frein, lèvre ou langue, bien après la naissance ? J’ai été très suivi les premières semaines avec mon allaitement car bébé ne prenait pas beaucoup de poids, elle stagnait, pour ensuite battre tous les records de prise de poids au 13eme jour :)
    Depuis 1 semaine ou peut-être 2, j’ai remarqué qu’elle ne devait pas suffisamment aspirer le mamelon, elle le perd facilement. Au début j’allaitais en madone et ballon de rugby la journée puis allongée la nuit. Mais depuis j’allaite Souvent allongé et c’est vrai que souvent son corps se retrouve à plat dos et sa tête tournée, est-ce que cela peut avoir une conséquence sur sa succion ?
    Merci d’avance pour votre aide.
     
  2. vanessa67

    vanessa67 Période de pointe

    Bonjour Lilitastique,
    Alors pour les freins ,oui en effet ça peut être détecté tardivement, il ne faut pas hésiter à voir ou revoir une consultante en lactation ibclc, ou un orl spécialiste.
    Une séance ostéo peut aussi être bénéfique ,ça peut également venir d'un blocage
    Concernant la position, elle est un peu jeune pour garder le dos à plat et la tête tournée, il est plutôt préconisé de la caler avec un coussin pour qu'elle soit sur le côté pendant la tétée, avec la tête, les épaules et les hanches dans le même axe
     
  3. Eclira

    Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Le top pour caler le crapouillot quand il était petit, c'était une petite serviette de bain ou une couverture de bébé roulée. Ça faisait un boudin ni trop long ni trop gros et suffisamment dur pour le caler efficacement sans qu'il ait trop chaud !
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  4. Lilitastique

    Lilitastique Colostrum

    Bonjour les filles
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Ah oui ça peut donc être constaté qu’après plusieurs semaines ! Ma fille a 7 semaines. Ce qui me pose question c’est qu’avant elle retroussait très bien les lèvres, est-ce indispensable pour ma lactation ? Est-ce pour cela qu’elle tête toutes les 2h sauf la nuit elle espace entre 5 et 4h? Parce que avant elle tétait toutes les 3h et fallait même la réveiller !
    C’est quoi une consultante en lactation ibclc ? Où est ce que je peux en trouver ? Sinon n’importe quel ORL ? Ou bien il doit être spécialisé ? J’ai un rdv ostéopathe vendredi prochain ;-)
    Ok pour Le position du dos. Je vais m’y tenir.
    Merci beaucoup :)
     
  5. vanessa67

    vanessa67 Période de pointe

    Voici le site des consultantes: ce sont des professionnels formés à l'allaitement, qui peuvent mieux déceler les pb de succion et de frein. Sur le site il y a un annuaire pour trouver celles près de chez toi.
    http://consultants-lactation.org

    La fréquence des tétées n'est pas forcément un signe, il y a plusieurs pics de croissance qui jouent, et ,je ne sais pas comment c'est chez toi, mais il y a la chaleur qui entraîne souvent une augmentation des tétées, bébé a besoin de s'hydrater plus, comme nous ;)
    Pour l'orl, il faudrait lui demander avant s'il s'occupe des freins, certains le font, d'autres non..
     
  6. Lilitastique

    Lilitastique Colostrum

    Merci pour les précisions, je vais prendre rdv dès lundi ! C’est vrai qu’il fait vite très chaud chez nous :confused: il a fait jusqu’à 26 dans la chambre ces derniers jours...
     

Partager cette page

Chargement...