• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème de poids

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, je viens vers vous sans être inquiété car pour moi une courbe ne devrais pas être la principale occupation du poids pour un bébé mais voilà après chaque fin de tétée du soir , il prend à peu près 20-25g par jours , il dort très bien entre 1h30-2h par sieste , me tête mon ref et le lait gras , j’attends que monsieur ce retire de lui même pour passer au deuxième sein pour être sûr qu’il atteint bien le lait gras, ces selles sont redevenu jaune or avec des grumeaux dedans, plein de couches pipi, en général 3-4 couches bien pleines de caca ( il va sur ces 2 mois) , il est bien éveillé, tonique, gazouille, sourires ( je fond) , les mains bien détendu après sa tétée, s’endort pendant le rot et complètement repus, n’ouvre plus la bouche , bref que des bons signes, aucunes douleurs, bonnes positions malgré une suspicion de frein de lèvre, entre 8-10 par 24h ( je vais augmenter) , mais voilà sa courbe refuse de monté ! Personnellement je ne m’inquiète pas plus que sa , hier il était à 4kg410 pour son âge je trouve sa très bien ! Sachant que mon premier était plus maigre et plus petit que lui à sa naissance et est sorti après terme et au biberon avec frein de lèvre aujourd’hui il a 2 ans et ne fait que 10kg ! Nous sommes une famille de personnes mince et peu élevée en poids mon conjoint fais 1m84 pour 65kg et moi avant grossesse 43-44kg pour 1m57 avant ma deuxième grossesse, pour mon premier j’étais à 41kg donc pire et en plus j’ai des antécédents d’anorexie en 6 mois de grossesse je n’ai pris que max 3kg maximum et en mangeant que du gras h24 . Mais voilà la pmi commence à me soûler à vouloir lui donner ce p*tin de biberon ! Elle m’a forcé a donné une tétée ! A l’arrêter en pleine tétée pour le peser , sa petite routine était complètement chamboulée et le tétée toute les 10 mn après alors que il tient très bien d’habitude et viens toute les pratiquement 2 heures,
alors que quand elle était venu à la maison elle l’avait déjà pèser après sa tétée et il prenait entre 20-30g donc voila. Oui y a des moments où après la tétée il ne s’endort pas mais moi moi il me fais des beaux sourires pour me dire qu’il a bien mangé, je vais pas le gaver non plus c’est pas un animal il prend ce qu’il veut prendre c’est tous ! Désoler j’avais besoin de m’exprimer ! Il a pris également à la dernière mesure 4 cm en 1 mois ce qui est énorme trans qu’il grandit ou grossit je m’en fiche des réflexions et puis il n’a que deux mois il ne peut pas et gérer mon ref, son frein de lèvre et faire autres choses à côté moi je fais confiance à mon bébé et notre allaitement.
merci
 

Pièces jointes

  • B50F5A1C-0175-443F-B137-957E648D1040.png
    B50F5A1C-0175-443F-B137-957E648D1040.png
    899.1 Ko · Affichages: 32
  • 236CFFE1-57F4-47E5-8599-AB204BB9E64C.png
    236CFFE1-57F4-47E5-8599-AB204BB9E64C.png
    1 020 Ko · Affichages: 31

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Sur la courbe de poids on voit qu’il a décroché à un mois 1/2 mais qu’il est reparti sur la courbe rouge (5/95%) donc tout semble ok ?

Il faut vérifier qu’il continue à suivre cette nouvelle courbe mais tant qu’il la suit il me semble qu’on ne recommande pas spécialement de complément

Habituellement on ne pèse les bébés qu’une fois par semaine ce qui lisse les courbes (ils ne prennent pas du poids en continu mais par à coup)
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour !

Sur la courbe de poids on voit qu’il a décroché à un mois 1/2 mais qu’il est reparti sur la courbe rouge (5/95%) donc tout semble ok ?

Il faut vérifier qu’il continue à suivre cette nouvelle courbe mais tant qu’il la suit il me semble qu’on ne recommande pas spécialement de complément
Ba l’infirmière puéricultrice de la pmi m’a obligé 2 fois de suite à donner son stupide biberon ! Sa a le don de m’énerver du coup j’hésite à aller la revoir :/
S’il remonte plus que les 5% c’est bon aussi ? Personnellement je suis pas plus inquiète que sa
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
S’il remonte plus c’est top : il faudrait éviter qu’il ne décroche encore d’une courbe mais tant qu’il suit ou remonte les courbes c’est que bebe prend assez de lait !

Au passage, les dernières études tendent à minimiser l’importance du lait gras : plus de lait donne le même effet c’est à dire plus de gras. Donc si la courbe flanche n’hésite pas à décrocher bebe avant la fin du sein, s’il a encore faim après le deuxième il le reprendra ! Ça évite qu’il se fatigue surtout avec un frein
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
S’il remonte plus c’est top : il faudrait éviter qu’il ne décroche encore d’une courbe mais tant qu’il suit ou remonte les courbes c’est que bebe prend assez de lait !

Au passage, les dernières études tendent à minimiser l’importance du lait gras : plus de lait donne le même effet c’est à dire plus de gras. Donc si la courbe flanche n’hésite pas à décrocher bebe avant la fin du sein, s’il a encore faim après le deuxième il le reprendra ! Ça évite qu’il se fatigue surtout avec un frein
Bonjour,
Pour bien reprendre son poids, c est l hyperalternance plutôt que de le laisser téter longtemps sur le même sein. Mon loulou a eu 1 gros décrochage. Des que loulou ralenti son rythme de teter tu changes de sein. Tu peux le faire 4 à 6 fois, voir plus. C est super efficace.
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
Pour bien reprendre son poids, c est l hyperalternance plutôt que de le laisser téter longtemps sur le même sein. Mon loulou a eu 1 gros décrochage. Des que loulou ralenti son rythme de teter tu changes de sein. Tu peux le faire 4 à 6 fois, voir plus. C est super efficace.
Le problème c’est que si je fais sa mon fils ne prend que mon ref donc selles vertes derrière et pas du tout rassasié car me redemande toute les 10 mn j’avais déjà tester et il a horreur que je change à chaque fois il aime bien tétée jusqu’à la fin et lâcher et ensuite je passe au deuxième
 

Lou100719

Période de pointe
S’il remonte plus c’est top : il faudrait éviter qu’il ne décroche encore d’une courbe mais tant qu’il suit ou remonte les courbes c’est que bebe prend assez de lait !

Au passage, les dernières études tendent à minimiser l’importance du lait gras : plus de lait donne le même effet c’est à dire plus de gras. Donc si la courbe flanche n’hésite pas à décrocher bebe avant la fin du sein, s’il a encore faim après le deuxième il le reprendra ! Ça évite qu’il se fatigue surtout avec un frein
Mais je me suis poser la question es ce que c’est possible que sa cassure de courbe pourrait venir du faite que je ne mange plus aucun calcium ? Je suis très fatigué en ce moment et j’ai remarqué que j’ai un peu plus les seins mous ! Le manque de calcium pourrait venir de sa ? Car avant j’en consommer et c’est là que j’avais découvert mon refs et que j’ai tous arrêté ! Honnêtement il mange jusqu’à être repus et sa dure max 20 mn
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La fatigue peut réduire la lactation en tous cas. Le calcium je ne sais pas, j’en consomme peu mais j’ai une hyperlactation 🤔. Si arrêter d’en consommer a diminué ton REF ça impacte peut-être la lactation effectivement
 

Lou100719

Période de pointe
La fatigue peut réduire la lactation en tous cas. Le calcium je ne sais pas, j’en consomme peu mais j’ai une hyperlactation 🤔. Si arrêter d’en consommer a diminué ton REF ça impacte peut-être la lactation effectivement
Bon ba je viens de comparé avec mon grand de 2 ans lui c’était encore pire au même âge alors qu’il était au biberon ! Finalement je fais juste des petits poids c’est tous 😊
 

Pièces jointes

  • 38B85F49-3881-42AA-860A-E92C0C4BB213.jpeg
    38B85F49-3881-42AA-860A-E92C0C4BB213.jpeg
    287.2 Ko · Affichages: 12
Haut