• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème de lactation

nais74

Montée de lait
Pour répondre a ta question concernant le motilium sur moi il a fallu au moins 3 semaines pour voir un effet.

J espère que ca va s arranger pour toi maintenant que la cause est trouvé
Coucou, merci pour ta réponse. Au bout de ces 3 semaines as tu vu tes quantités augmentées significativement stp ? Moi ça faut déjà 8 jours que je le prends sans changement pour l’instant
 

Evelyon

Période de pointe
Coucou, merci pour ta réponse. Au bout de ces 3 semaines as tu vu tes quantités augmentées significativement stp ? Moi ça faut déjà 8 jours que je le prends sans changement pour l’instant
Coucou, merci pour ta réponse. Au bout de ces 3 semaines as tu vu tes quantités augmentées significativement stp ? Moi ça faut déjà 8 jours que je le prends sans changement pour l’instant

Alors oui j ai eu des periodes avec plein de lait :)les coquilles d allaitement qui débordent et bebe qui regurgite le trop plein et des engorgements.

Mais malgre 8/9 comprimés par jour j ai connu quand même des grosses baisses de lactation mais j dois avoir un problème hormonal je pense
 

nais74

Montée de lait
Oui c'est vrai, le mien est du 11!! :)
Alors je ne saurai te répondre à toutes tes interrogations (moi même en étant pleines...) mais je trouve également que l'allaitement n'est pas aussi facile que ce que l'on pense.
Mon inquiétude avec des compléments au lait artificiel, est aussi de penser que ça peut m'être préjudiciable pour la suite. Cest pour cela que je m'entete à tirer même si c'est pas facile. Pour te répondre, oui je tire après la tétée (10 min en double pompage, 10 minutes en simple en alternant et je finis par expression manuelle jusqu'à ce plus rien ne sorte.) Pendant le tirage, je ne compresse pas mais moi c'est plus un pb technique, je n'ai pas une grosse poitrine donc je peux pas faire la compression ça fait bouger les têterelles. Je la fait que pdt la tétée.
Après, ça fait une journée que je tire et j'ai déjà vu un peu de mieux dans ce que je tirais. Donc je verrai les prochains jours si ça persiste dans le mieux.
Après jai lu plusieurs témoignages rien n'est irréversible. Il faut juste s'accrocher et parfois c'est fatiguant et démoralisant. Mais si tu as la chance d'être soutenue ça redonne de l'élan.
Lundi j'étais vraiment dubitative un peu déprimée puis aujourd'hui je me suis reprise. J'ai tjs mes inquiétudes, l'angoisse de la balance mais je fait au jour le jour.
Attends des réponses de personnes plus expérimentées.
Tiens bon !!!

Coucou,
Je viens aux nouvelles, comment ça va ? Tu notes une amélioration ? Moi malgré mes 5 tirages par jour + 7-8 tétées toujours rien. C’est franchement démotivant.
 

Quenotte17

Période de pointe
Coucou,
Je viens aux nouvelles, comment ça va ? Tu notes une amélioration ? Moi malgré mes 5 tirages par jour + 7-8 tétées toujours rien. C’est franchement démotivant.
Coucou!!
Je suis un peu dans le doute a vrai dire.. J'ai baissé en nombre de tirage car les têterelles de mon tire lait ne sont pas adaptées et c'était douloureux. Je vais recevoir nouveau tire lait et têterelle ajd ou demain. Je vais pouvoir reprendre tout ça plus sérieusement.
Du coup j'ai l'impression que j'ai moins de lait quand j'arrête le tire lait. Mais après ce ne sont peut être que des impressions. Je ne sais pas trop. Je me dis je vais pas faire ça tout l'allaitement. Je suis assez fatiguée donc ça peut jouer aussi. Malgré tout, je tire après les tétées ma petite production qui me permet de ne pas avoir recours au LA. Vendredi chez mon médecin, bébé avait pris du poids correctement (20gr par jour pour moi c'est bien mais la. Conseillère veut 30g...).
Peut être que ce n'est que ton impression ? Après 7/8 tétées c'est peut être pas assez ? Moi je constate qu'il a augmenté son nombre de tétées. Donc je pense je suis dans le fameux pic tout de suite. Le soir par contre j'ai l'impression de rien sortir comme lait. Essaye d'être positive. Est ce que tu parviens à te reposer ? C'est un peu compliquée pour ma part. Il. Dort bien au moment où j emmene les filles à l'école et du coup âpres c'est rape...et laprem il s'endort. Quand je dois les récupérer. Allez essayons de rester optimiste pas de stress ça va se débloquer j'en suis sûre. Quel était ton projet ? Moi j'aurai aimé allaité jusqu'à a la reprise (il aura 5 mois), et soit passer en mixte petit à petit soit tirer mon lait si j'y arrive. Mais je vois ce projet s'étioler. Merci de prendre des nouvelles et d'en donner ! Bonne journée
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Avez-vous essayé de tirer en même temps que bebe tête ? Je sais que c'est pas forcément simple mais ca peut aider à tirer plus et ça prend moins de temps du coup..
 

Quenotte17

Période de pointe
Bonjour,

Avez-vous essayé de tirer en même temps que bebe tête ? Je sais que c'est pas forcément simple mais ca peut aider à tirer plus et ça prend moins de temps du coup..
Oui j'ai fait une fois pour avoir un peu d'avance. Mais en fait on tire après les tétées pour stimuler la lactation. Et on sait pas si ça change grand chose tout de suite.
 

nais74

Montée de lait
Coucou!!
Je suis un peu dans le doute a vrai dire.. J'ai baissé en nombre de tirage car les têterelles de mon tire lait ne sont pas adaptées et c'était douloureux. Je vais recevoir nouveau tire lait et têterelle ajd ou demain. Je vais pouvoir reprendre tout ça plus sérieusement.
Du coup j'ai l'impression que j'ai moins de lait quand j'arrête le tire lait. Mais après ce ne sont peut être que des impressions. Je ne sais pas trop. Je me dis je vais pas faire ça tout l'allaitement. Je suis assez fatiguée donc ça peut jouer aussi. Malgré tout, je tire après les tétées ma petite production qui me permet de ne pas avoir recours au LA. Vendredi chez mon médecin, bébé avait pris du poids correctement (20gr par jour pour moi c'est bien mais la. Conseillère veut 30g...).
Peut être que ce n'est que ton impression ? Après 7/8 tétées c'est peut être pas assez ? Moi je constate qu'il a augmenté son nombre de tétées. Donc je pense je suis dans le fameux pic tout de suite. Le soir par contre j'ai l'impression de rien sortir comme lait. Essaye d'être positive. Est ce que tu parviens à te reposer ? C'est un peu compliquée pour ma part. Il. Dort bien au moment où j emmene les filles à l'école et du coup âpres c'est rape...et laprem il s'endort. Quand je dois les récupérer. Allez essayons de rester optimiste pas de stress ça va se débloquer j'en suis sûre. Quel était ton projet ? Moi j'aurai aimé allaité jusqu'à a la reprise (il aura 5 mois), et soit passer en mixte petit à petit soit tirer mon lait si j'y arrive. Mais je vois ce projet s'étioler. Merci de prendre des nouvelles et d'en donner ! Bonne journée

J’ai pensé que les tétées n’étaient peut être pas suffisantes mais vu qu’elles durent 1h ça me parait compliqué d’augmenter en plus des tirages. Hier j’ai bu de lovomaltine et aujourd’hui je vois vraiment une différence, est ce que c’est ça ? La nuit je dors maintenant avec lui comme ça je peux plus me reposer. J’ai le tire lait spectra qui est très bien si jamais.
20 g /jour c’est très bien, en plus qu’avec ton lait tu peux être fière ! Surtout avec d’autres enfants à gérer, chapeau !!
 

Quenotte17

Période de pointe
J’ai pensé que les tétées n’étaient peut être pas suffisantes mais vu qu’elles durent 1h ça me parait compliqué d’augmenter en plus des tirages. Hier j’ai bu de lovomaltine et aujourd’hui je vois vraiment une différence, est ce que c’est ça ? La nuit je dors maintenant avec lui comme ça je peux plus me reposer. J’ai le tire lait spectra qui est très bien si jamais.
20 g /jour c’est très bien, en plus qu’avec ton lait tu peux être fière ! Surtout avec d’autres enfants à gérer, chapeau !!
Oui tu as raison de dormir avec. Ça repose. Je fais ça également. J'ai peur par la suite qu'il aille pas dans son lit. Des que je le poses il se réveille et pleure...alors que dans mon lit, nickel lol. Bon je verrai par la suite. Je pense que les soucis vont s'estomper. Il nous faut juste un peu de temps. Si déjà tu sens que ça va mieux c'est un bon début. Mais ce n'est pas linéaire. Hier j'avais l'impression d'avoir moins de lait par exemple. J'étais épuisée et après une sieste cedt reparti.
En tire lait j'ai un symphony qui arrive. Paraît c'est top selon la conseillère. As tu essayer une cure de fenugrec ? J'ai trouvé cela assez efficace. Oui je suis contente pour son poids... Mais à voir si cela va se poursuivre! On verra.. Je revois la doc dans 15 jours. Tu as d'autres enfants ?
 

nais74

Montée de lait
Oui tu as raison de dormir avec. Ça repose. Je fais ça également. J'ai peur par la suite qu'il aille pas dans son lit. Des que je le poses il se réveille et pleure...alors que dans mon lit, nickel lol. Bon je verrai par la suite. Je pense que les soucis vont s'estomper. Il nous faut juste un peu de temps. Si déjà tu sens que ça va mieux c'est un bon début. Mais ce n'est pas linéaire. Hier j'avais l'impression d'avoir moins de lait par exemple. J'étais épuisée et après une sieste cedt reparti.
En tire lait j'ai un symphony qui arrive. Paraît c'est top selon la conseillère. As tu essayer une cure de fenugrec ? J'ai trouvé cela assez efficace. Oui je suis contente pour son poids... Mais à voir si cela va se poursuivre! On verra.. Je revois la doc dans 15 jours. Tu as d'autres enfants ?
Idem monsieur pleure dès que le pose dans son lit, on a les mêmes on dirait ! J’ai pas encore essayé le fenugrec, tu le prends sous quel forme ? Moi je revois la sage femme toutes les semaines pour la prise de poids, ce sera jeudi mais j’ai une balance à la maison, comme ça je sais combien il prends à chaque tétée. Je n’ai pas encore d’autre enfant, j’ai envie de dire heureusement parce que je sais pas comment je ferai! Tu as allaité tes autres enfants également ?
 

Quenotte17

Période de pointe
Idem monsieur pleure dès que le pose dans son lit, on a les mêmes on dirait ! J’ai pas encore essayé le fenugrec, tu le prends sous quel forme ? Moi je revois la sage femme toutes les semaines pour la prise de poids, ce sera jeudi mais j’ai une balance à la maison, comme ça je sais combien il prends à chaque tétée. Je n’ai pas encore d’autre enfant, j’ai envie de dire heureusement parce que je sais pas comment je ferai! Tu as allaité tes autres enfants également ?
Ne le pèse pas autant tu vas te stresser !! Je prends en gélule le fenugrec. Il faut prendre 3 à 4 grammes par jour pour être efficace. J'ai allaité les premieres mais pas longtemps en fait. Ma première avait des régurgitations assez importantes, la pmi m'a fait arrêter l'allaitement pour passer à un lait a/r... Pour le coup à l'époque j'avais du lait à n'en plus pouvoir ! Et pas de soucis de poids. J'y connaissais rien j'ai fait confiance bêtement. Je voulais que ma petite soit soulagée. Ce qui d'ailleurs n'a pas fonctionné mais c'était trop tard... Pour la deuxième, j'ai été vraiment épuisée. Née pdt une canicule, je nai pas réussi à remonter la pente physiquement(il m'a fallu 1 an) et bon je voyais la reprise du boulot je me voyais pas reprendre dans l'état où j'étais. Comme bébé prenait du poids doucement jai fait 1.5 mois allaitement et allaitement mixte jusqu'à ce que le lait stoppe. Je pense avec le recul, avoir stoppe sur un pic de croissance..
Du coup je voulais réussir ce troisième allaitement mais c'est pas gagné !!! Bon je me dis que c'est tjs ça de pris sur le lait artificiel.. Tu l'as pèse quand la dernier fois ? Il commence à prendre du poids ?
 

Quenotte17

Période de pointe
Ya des jours comme aujourd'hui, j'ai les seins tout mous, impression de vide... Il fait des grosses couches de pipis donc j'imagine qu'il a ce qu'il faut mais c'est ces moments là qui me replonge dans le doute. Ça te le fait ?
 

nais74

Montée de lait
Ya des jours comme aujourd'hui, j'ai les seins tout mous, impression de vide... Il fait des grosses couches de pipis donc j'imagine qu'il a ce qu'il faut mais c'est ces moments là qui me replonge dans le doute. Ça te le fait ?

Mes seins sont presque toujours mous maintenant sauf la nuit lorsque theo dort 4h de suite, donc je pense que ce n’est pas un bon thermomètre. Je le pèse souvent avant et après têtées sur conseil de la sage femme pour savoir un peu où j’en suis niveau lactation et donc pour mesurer le complément. Bébé reprends petit à petit du poids depuis l’introduction des compléments donc je suis rassurée même si j’aimerai vraiment passer en allaitement exclusif. Avec tous les efforts que je fournis j’espère y arriver même si cela fait déjà 5 jours que je tire à fonds sans grand résultat !!! Je ne sais pas quels âges ont tes enfants mais je te tire mon chapeau parce que moi je ne fais que ça de mes journées, tétées, compléments au dal, tirage, nettoyage... tu vois que ton bébé est plus satisfait lors des tétées ?
 

Quenotte17

Période de pointe
J'ai une grande qui a 10 ans et qui aide bien, et l'autre 3ans et demi. Donc la journée elles sont à l'école. Je ne fais pas grand chose non plus de mes journées à part les consacrer à bébé. J'essaie de préparer des plats pour plusieurs jours ou sinon on mange du vite fait.... Fait avouer que niveau diététique on y est pas vraiment en ce moment. À la base on sjisine tout mais je n'ai pas forcément le temps et mon homme bossée trop (il est à son compte). C'est la que je regeette de ne pas avoir de famille !! Bref c'est de l'organisation mais ce n'est pas fait pour durer donc tout le monde joue le jeu. En fait pour certaines tétées il est satisfait soit il s'endort même pas longtemps soit il reste tranquille sans réclamer. Mais le soir il réclame bcp. Ajd il est resté accroché à mon sein. Il réclamait sans cesse. Parfois, quand je vois ce que je tire au tire lait je me dit le pauvre il doit avoir faim. Même si on dit que ce n'est pas représentatif. Je me raisonne en me. Disant que je tire en fin de têtee donc normal De pas Avoir bcp. Tu es épaule par ton homme ?
 

nais74

Montée de lait
J'ai une grande qui a 10 ans et qui aide bien, et l'autre 3ans et demi. Donc la journée elles sont à l'école. Je ne fais pas grand chose non plus de mes journées à part les consacrer à bébé. J'essaie de préparer des plats pour plusieurs jours ou sinon on mange du vite fait.... Fait avouer que niveau diététique on y est pas vraiment en ce moment. À la base on sjisine tout mais je n'ai pas forcément le temps et mon homme bossée trop (il est à son compte). C'est la que je regeette de ne pas avoir de famille !! Bref c'est de l'organisation mais ce n'est pas fait pour durer donc tout le monde joue le jeu. En fait pour certaines tétées il est satisfait soit il s'endort même pas longtemps soit il reste tranquille sans réclamer. Mais le soir il réclame bcp. Ajd il est resté accroché à mon sein. Il réclamait sans cesse. Parfois, quand je vois ce que je tire au tire lait je me dit le pauvre il doit avoir faim. Même si on dit que ce n'est pas représentatif. Je me raisonne en me. Disant que je tire en fin de têtee donc normal De pas Avoir bcp. Tu es épaule par ton homme ?

Oui heureusement mon homme m’aide bien le soir quand il rentre. Aujourd’hui bébé n’a fait que pleurer même au sein, je ne vois toujours aucune amélioration de lactation, c’est vraiment très dur. Ma sage femme m’a prescrit une prise de sang à faire demain pour voir la thyroïde, elle ne comprends pas non plus... bref j’en ai pleuré aujourd’hui, je ne veux pas arrêter mon allaitement...
 

Quenotte17

Période de pointe
Oui heureusement mon homme m’aide bien le soir quand il rentre. Aujourd’hui bébé n’a fait que pleurer même au sein, je ne vois toujours aucune amélioration de lactation, c’est vraiment très dur. Ma sage femme m’a prescrit une prise de sang à faire demain pour voir la thyroïde, elle ne comprends pas non plus... bref j’en ai pleuré aujourd’hui, je ne veux pas arrêter mon allaitement...
Attends la prise de sang. Tkt pas ça va aller. Moi aussi petit coup de mou et bébé aussi s'énervait hier. As tu pesé bébé ? S'il prends du poids c'est que ça va.
Il fait bien selle et urine ? Allez courahe. Le stress n'est pas notre allié il faut se Détendre.
 

nais74

Montée de lait
Attends la prise de sang. Tkt pas ça va aller. Moi aussi petit coup de mou et bébé aussi s'énervait hier. As tu pesé bébé ? S'il prends du poids c'est que ça va.
Il fait bien selle et urine ? Allez courahe. Le stress n'est pas notre allié il faut se Détendre.

Alors effectivement il mouille bien ses couches etc mais je pense que c’est surtout grâce aux compléments...J’ai fais une pesée test ce matin et bébé n’avait eu que 40ml avec les deux seins... le pauvre. je suis au même point que la semaine dernière niveau quantité. Je ne tire toujours que 10ml max... pfff
 

Quenotte17

Période de pointe
Je sais pas si c'est bien fiable ces pesées.Puis le poids ce n'est pas linéaire... Un jour il va prendre plus, un jour moins.... Il faut que tu arrêtés de le peser aussi fréquemment je pense. Tu te mets trop de stress. Je pensais pas dire ça en grande stressee que je suis, mais tu es pire que moi !!! :)
Essaies de te détendre ça va venir. Ya pas de raison que ça fonctionne pas.
 

nais74

Montée de lait
Tu donnes combien de compléments ? En lait artificiel ou du tien ?

Je donne en général 40ml, souvent plus quand je vois qu’il a encore faim, malheureusement pas de mon lait puisque je tire à peine 5ml en 20min, la misère !
Je pèse avant après tétée une fois dans la journée sur conseil de la sage femme pour voir un peu niveau complément ce qu’il faut donner. Ça me stresse même plus, depuis 3 semaines les tétées sont en général de 40ml, les meilleurs de 70ml (rare) donc je me suis faite une raison. J’ai rdv ce matin pour faire un bilan, je te dirai.
 

Quenotte17

Période de pointe
Je sais pas trop quoi te dire car je trouve que c'est beaucoup..tu as essayé d'appeler une des animatrices du site ?
Il tête combien de fois ? J'ai vu qu'à leur age, sur 24h c'est à peu 600 ml de lait maternel. Donc même s'il prend peu à la fois faut voir le nombre de têtee peut être. En plus, moi je vois bien quand je lui donne une pipette, ça coule tout seul, il pourrait boire une grosse quantité mais ça veut pas dire qu'il a faim. As tu essayé un autre tire lait ? Ou les têterelles ne sont peut être pas adapté. Puis les mamans le disent bien, certaines n'ont aucun souci et n'ont jamais pu tirer leur lait.
Tu es bien courageuse et je suis sûre que ça va rentrer dans l'ordre. Après je pense vraiment que les compléments sont énormes. Mais prends d'autres avis !
 
Haut