1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Privilégier dans la durée allaitement exclusif ou allaitement mixte

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Gaellemorgane, 13 Juillet 2018 à 23:02.

  1. Gaellemorgane

    Gaellemorgane Colostrum

    Bonjour à toutes
    Ma fille de 6 mois est diversifiée selon les recommandations de ma pédiatre, je l’ai toujours allaité exclusivement, le matin elle tète, le midi c’est Légume-protéine et laitage, au goûté c’est tétée puis compote et le soir bibe (de lait tiré) avec céréales.
    Depuis quelques jours elle refuse le sein du gouté mais prend volontié du lait au bibe...
    Depuis la diversification j’arrive à tirer moins de lait qu’avant et je ne suis pas sûr d’arriver à tirer les quantités suffisantes pour une journée de bibe ma question est donc : est il préférable de continuer à lui donner mon lait le plus longtemps possible (j’ai des stocks au congélateur) et introduire le lait artificiel le plus tard possible (quand j’aurai plus le « choix ») ou introduire partiellement du lait artificiel mais continuer à congeler un peu de lait maternelle de façon à ce qu’elle ai plus longtemps (sur la durée ?)
    J’espère avoir été suffisamment claire
    Merci par avance pour vos réponse
    Cordialement
    Céline
     
    Tags:
  2. Axb

    Axb Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,
    Je ne sais pas dire ce qu'il y a de "meilleur" entre les 2 options que tu cites mais je crois que je commencerais à introduire petit à petit le LA de manière à ce qu'elle s'habitue au goût (qui est TRES différent du lait maternel) car pas sûre qu'elle aime, il faut parfois un peu de temps pour qu'ils s'habituent au changement. Idem pour leurs intestins ;)
     
  3. Gaellemorgane

    Gaellemorgane Colostrum

    Merci pour cette réponse je vais essayer de «relancer » un peu la lactation au tire lait et commencer à introduire ponctuellement du LA...
     
  4. Axb

    Axb Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Les tétés seront plus bien efficaces que le tire lait si tu souhaites relancer ta lactation ;)
    Tu peux aussi tenter une cure de fenugrec ou aliments galactogenes.
    Et pour l'introduction du LA, tu peux au depart le mélanger au LM puis petit à petit augmenter les doses de LA.
     
  5. Gaellemorgane

    Gaellemorgane Colostrum

    Mon soucis c’est qu’elle refuse le sein elle se cambre me repousse et râle... et quand je lui présente un bibe de LM elle le prend....
     
  6. Axb

    Axb Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Le bib coule bien plus vite et c'est plus facile du coup elle est devenue un peu fainéante et elle préfère le bib ;) c'est ce qu'on appelle une confusion sein-tétine.
     
  7. vanessa67

    vanessa67 Période de pointe

    ça ressemble à une confusion sein tetine, ta bébé préfère le débit du biberon, plus rapide et demandant moins d'effort..
    Si tu tiens à ton allaitement il faudrait dans l'idéal supprimer les bibs, faire un max de peau à peau, un bain avec bébé, beaucoup de câlins et portages, lui proposer le sein le + possible, quand elle est endormie etc.
    Sinon tu peux continuer en tire allaitement, mais il faut savoir que ça demande de faire des tirages très réguliers (toutes les 2 à 3 heures et au moins une fois la nuit pour maintenir la lactation).
    introduire du LA est une option si tu vises un sevrage bientôt.
     
  8. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Bonjour,
    Tu lui as toujours donné un bib le soir ou c'est depuis la diversification ?
    Il est possible que ton bébé fasse ce qu'on appelle une confusion : il va refuser le sein car cela lui demande plus d'efforts. Ça expliquerait qu'il le refuse l'après midi.

    Et du coup elle ne tete que 2 fois par jour ? Cela me semble peu pour maintenir une lactation à 6 mois.
     
  9. Gaellemorgane

    Gaellemorgane Colostrum

    Je ne pense pas car de ses 1mois à 4 mois à pris ponctuellement des biberons (4-5 par semaines) et de ses 4 à 6 mois elle a eu un bibe par jour tous les jours (parfois deux si je devais m’absentétée) et elle n’a jamais rochigner le sein quand je lui proposait.... c’est depuis qu’elle est bien diversifiée... certain soir elle boit très peu au bibe (110-140) alors je lui propose un yaourt qu’elle mange entièrement ...
     
  10. Gaellemorgane

    Gaellemorgane Colostrum

    Elle a eu « toujours » eu un bibe le soir enfin depuis ses 3mois et demi 4 mois (avant c’etait Plus ponctuel)
    Et elle n’a jamais eu de souci à retourner au sein même toute petite.
    Et oui depuis 1 mois ce schéma allait bien : 1 tété le matin le midi je tirais vue qu’elle était à la purée yaourt et au goûte c’état tétée compote et le soir bibe et je tirais...
    mais la vue qu’elle refuse le sein au goûté (depuis 3 jour c’est catégorique) elle ne tète plus qu’une fois et j’arrive à tirer en lait juste de quoi faire le bibe du gouté et du soir (160 au gouté) et (200-220 le soir) j’arrive plus a mettre de lait de côté au cas où....
     
  11. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Une confusion peut arriver au premier biberon comme au 1000e. Certains bébés vont en faire une et d'autres non. On ne peut pas prévoir. Et qu'elle se mette à refuser le sein à cet âge est bien le signe d'une confusion.
     
    vanessa67 aime ce message.
  12. Gaellemorgane

    Gaellemorgane Colostrum

    Merci pour votre réponse. J’essaie de garder le maximum de tétée en tout cas je lui propose à chaque fois mais elle est très attiré par les bibe (qu’elle arrive à tenir toute seul) et elle est très distraite au sein (me tire les chevaux regarde ce qui se passe autour etc...) et elle ne bois plus la nuit donc je tire le soir le plus tard soit vers 22h et le matin elle fait une bonne tétée quand elle se réveil. vue que je reprend le boulot dans 2 mois je souhaitais garder une tétée le matin et le bibe du soir (car je fini parfois très tard...)
     
  13. bad mom

    bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Si c'est ton objectif tu fais tout bien
    Parfois la confusion aide au sevrage.
     
  14. Gaellemorgane

    Gaellemorgane Colostrum

    Sevrage du sein oui mais pas du LM d’ou m’a question initiale qui n’etait pas de savoir si confusion il y a ou comment faire pour lui faire accepter le sein mais est il préférable de donner exclusivement du LM le plus longtemps possible OU un allaitement mixte mais encore plus longtemps.... ?
     
  15. Gaellemorgane

    Gaellemorgane Colostrum

    Ma question n’était pas vraiment de savoir si elle fait une confusion si elle refuse le sein c’est son choix si elle trouve ça plus facil au bibe ou pour n’importe quel autre raison je m’en fiche un peu moi je souhaite qu’elle bénéficie de mon lait le plus et le plus longtemps possible ... d’ou m’a question de départ ....
     
  16. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Et bien entretenir la lactation avec une seule tétée me semble juste.
    Je pense qu'il vaut mieux lui donner ton lait à 100% tant que tu peux
     
  17. Gaellemorgane

    Gaellemorgane Colostrum

    Merci pour cet avis sur ma question initiale
     
  18. bad mom

    bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

    On conseille 3 tt/ jour minimum pour entretenir la lactation
     

Partager cette page

Chargement...