• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise homéopathie pour poussée dentaire

Mariond46

Montée de lait
Bonsoir,
J'aimerais donner de l'homéopathie pour soulager les douleurs dentaires de mon fils (3 mois).
J'en avais déjà donné à ma fille (qui n'a pas été allaitée) et cela l'avait soulagée .
Auriez-vous des astuces pour lui donner car il recrache beaucoup quand je dois lui donner quelque chose à la pipette alors j'ose pas imaginer si je dois lui donner aussi les granulés dans de l'eau...
J'ai lu ici et là sur internet que la mère pouvait prendre l'homéopathie pour que le bébé allaite en profite mais je suis vraiment sceptique...
Merci pour vos réponses.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Mariond46
Quel âge a ton bébé? Je n'avais jamais entendu que bébé pouvait profiter de l'homéopathie prise par la mère via le laito_O Comme toi, je suis sceptique!
Ici, je donne Camilia en dosettes (donc liquide, pas en granules). Lorsque je dois lui donner de l'homeo qui n'existe que sous forme de granules, je fais dissoudre ENTIEREMENT 3 granules dans un tout petit fond d'eau, je remue beaucoup avec une pipette (car c'est long à fondre!) et ensuite je donne à la pipette. Mais si ton bébé recrache beaucoup avec la pipette, ce n'est sûrement pas l'idéal.
 

Mariond46

Montée de lait
Pour ma fille c'est ce que je faisais,arnica , chamomilla et belladonna en granulés dissous dans l'eau et donné à la pipette mais avec ce petit fripon,c'est pas gagné!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je lui ai donné chamomilla pendant longtemps et javais l'impression aussi que ca l'avait soulagé (il ma sorti 6 dents en 1 mois) ou alors c'est un Warriors. Comme @Lina42 je faisais fondre les granules dans de l'eau et lui donnais avec la pipette (mais très très peu d'eau sinon il recrachait)
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est liquide, une petite dosette genre un peu plus petite que sérum phy. Je vais vérifier la quantité, j'ai une boite en bas.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Unidoses de 1ml donc bien plus petite que serum phy (qui fait 5ml) pour te donner une idée. Tu penses qu'il arriverait à la prendre...en plusieurs fois...en essayant de presque faire du goutte à goutte? Demande un avis médical dans le doute.
 

melan

Voie lactée
Cc, je pense que c est possible que ça passe ds le lait mais bon peut être pas suffisamment ! En revanche tu peux te faire des infusions de camomille (en fleur et bio tant qu à faire ! Mais en sachet ça va aussi) il faut aimer mais ça a tt pleins de bonne vertus la camomille, pour les dents, le sommeil etc ..
Pour ce qui est de les donner en homeo à ton bb, dissous les ds un tt petit peu d eau et si tu as encore donne lui avec la pipette de la vitamine K, elle donne au compte goutte, alors tu vas mettre un peu de tps mais ça arrive en si petite quantité que généralement le bb ne recrache pas car il en a que très peu ds la bouche !
Tu peux donner chamomillia 9ch et phytolacca en 5ch, ensemble ds un peu d'eau, bien moins cher que camillia et avec une ordonnance du coup c est remboursée !
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à toutes,

Je me glisse dans la discussion pour préciser que nous ne sommes pas professionnelles de santé et que ce qui a été prescrit à une mère par son médecin peut ne pas convenir à une autre maman. C'est pourquoi il n'y a pas de souci à partager des astuces, par exemple ici pour répondre à la question "comment donner de l'homéopathie à un bébé" tout en ne conseillant pas tel ou tel traitement. Les noms de médicaments ou de substances prescrites sont à établir directement avec le médecin de la famille

Concernant le passage dans le lait, certains homéopathes ont effectivement dit à des mères qu'elles pouvaient prendre elles-memes le traitement pour leur bébé. Cependant, étant donné qu'il n'y a pas, à ma connaissance, d'etudes scientifiques à ce sujet, ce sont des convictions personnelles.

Quant au fait de donner directement les granules, j'ai déjà entendu des mères qui faisaient fondre dans un peu d'eau ou de lait et qui donnaient à la cuillère, à la pipette ...
 
Haut