• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou100719

Période de pointe
Rien de différent de d’habitude honnêtement je ne vois rien ont es juste des petits poids dans la famille pas très gros et mon grand est un petit mangeur ,
En général il tourne entre 8-9 tétées par 24h mais vu que c’est dernier jours il attraper la rhino-pharyngite de son grand frère il est monté à 12 par jours je dirais et malgré sa maladie il arrive à prendre 20-25g par jours il ne perds pas il a juste une prise de poids lente . Aucune tétine ni biberon si le papa souhaite donner c’est au DAL mais il le refuse également. Il dors dans son cododo près de notre lit attaché, il a son emmaillotage pour éviter le réflexe de moro et la journée ont le stimule un peu sur son tapis d’éveil en général il dors très bien et se réveil toute les 2 heures - 2h30 pour manger .
je n’ai ni contraception ni quoique ce soit je suis juste fumeuse et ancienne anorexique c’est tous . Et aucun saignement juste eu la ventouse et une mini déchirure à l’accouchement c’est tous il a une bonne succion c’est tous voilà
 

Lou100719

Période de pointe
Bonsoir @Lou100719 , sur la courbe de ton bébé on voit que la prise de poids est lente. Il me semble que la prise de poids du premier mois était mieux non? Dans une précédente discussion à 21 jours bébé suivait sa courbe, s'est t'il passé quelque chose depuis?
Il y a des petits bébés qui sont "crevettes", mais lorsqu'un bébé prend moins de 800 gr par mois, l'idéal est tout de même de faire un point sur l'allaitement afin d'être sûr que le bébé accède à toutes les calories dont il a besoin.

Souhaites tu nous en dire plus sur les habitudes de bébé?
- combien de tétées environ par 24h?
- bébé a t'il une tétine?
- où dort bébé? où est t'il dans la journée?

De ton côté y a t'il
- des soucis hormonaux? (thyroïde par exemple)
- une reprise précoce de contraception hormonale?
- des antécédents de traumatisme sur la cage thoracique ou une chirurgie des seins?
- as tu des saignements très abondants après l'accouchement ou saignes tu encore?

Reconnais tu la façon de téter de ton bébé dans ces vidéos?
Sa succion a été vérifier tous va bien il a juste une suspicion de frein de lèvre mais maintenant il arrive à prendre et le lait de débit de tétée et jusqu’à le lait gras je pense qu’il faut juste attendre qu’il grandisse un peu plus honnêtement et là son estomac pourras accueillir plus en général je donne les deux seins mais la nuit un seul lui suffit malgré que je lui propose !
 

Lou100719

Période de pointe
Bonsoir, as-tu d'autres poids à positionner sur la courbe entre 1 et 7 semaines?
Je crois qu’à ce moment là ont avait pas encore la balance là seul mesure que j’avais c’était sa le 26 septembre il étais à 3kg250 et le 29 octobre il est monté à 4kg3
Donc c’est pas énorme non plus à ce moment là il n’avais aucun rythme et me demander toutes les 20 mn même parfois toute les 10 mn et ne prenais que mon ref donc étais vite calé, et en grandissant il a pris petit à petit plus en tétant je vois que sa succion s’améliore au fils des semaines
 

Maléo

Hyperlactation
Je crois qu’à ce moment là ont avait pas encore la balance là seul mesure que j’avais c’était sa le 26 septembre il étais à 3kg250 et le 29 octobre il est monté à 4kg3
Donc c’est pas énorme non plus à ce moment là il n’avais aucun rythme et me demander toutes les 20 mn même parfois toute les 10 mn et ne prenais que mon ref donc étais vite calé, et en grandissant il a pris petit à petit plus en tétant je vois que sa succion s’améliore au fils des semaines
Ça fait 1 kg en 1 mois, ça semble bien.
Bonne journée
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu’à ce moment là ont avait pas encore la balance là seul mesure que j’avais c’était sa le 26 septembre il étais à 3kg250 et le 29 octobre il est monté à 4kg3
Donc c’est pas énorme non plus à ce moment là il n’avais aucun rythme et me demander toutes les 20 mn même parfois toute les 10 mn et ne prenais que mon ref donc étais vite calé, et en grandissant il a pris petit à petit plus en tétant je vois que sa succion s’améliore au fils des semaines
Bonjour,
Effectivement 1 kg en 1 mois tu es bien. Et ma conseillère allaitement en pmi m avait dit 20gr par jour minimum. Donc si bébé ossile entre 20 et 25gr, t es pas mal 😉 en plus sa succion va s améliorer de jour en jour. Est-ce que tu t es pris 1 balance perso ? Moi j ai fini par le faire pour me sécuriser et suivre tranquillement son évolution et avoir toujours la même référence. Mais mon loulou a eu 1 soucis de santé, donc on n est pas dans la même situation.
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
Effectivement 1 kg en 1 mois tu es bien. Et ma conseillère allaitement en pmi m avait dit 20gr par jour minimum. Donc si bébé ossile entre 20 et 25gr, t es pas mal 😉 en plus sa succion va s améliorer de jour en jour. Est-ce que tu t es pris 1 balance perso ? Moi j ai fini par le faire pour me sécuriser et suivre tranquillement son évolution et avoir toujours la même référence. Mais mon loulou a eu 1 soucis de santé, donc on n est pas dans la même situation.
Ba je suis rassurer alors il a juste une prise de poids lente au final 😊 oui ont a acheter une balance du coup ont le pèse tous les soirs pour savoir s’il prend bien et effectivement il prend bien donc je suis plus rassurer ont va pouvoir espacer les mesures de poids avec mon chéri car j’étais inquiète à cause de la pmi qui me faisait peur pour rien mais au final je fais plus confiance à mon bébé qui prend très bien ce qu’il veut il dort très bien il a de nouveau les selles jaunes / moutardes or malgré qu’il soit malade et prend comme même du poids alors qu’avant il ne prenais que mon ref et avait les selles vertes ( mais ont oubliais régulièrement la vitamine aussi ) maintenant je suis très rassurer grâce à vous ! Je vais pouvoir vivre mon allaitement que je voulais depuis mon premier ! Merci à vous ❤️ Gros cœur à toutes les mamans !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Désolée j'arrive un peu après les échanges mais il a pris du poids depuis fin octobre?
Parce qu'en lisant la courbe OMS, le poids semble être de 4,4kg (mais je me plante peut être c'est pas facile à lire sur téléphone) ce qui pourrait expliquer l'inquiétude de la pmi car même si c'est une crevette il devrait trouver sa courbe et la suivre (moins de 100 g en 3 semaines).
 

Lou100719

Période de pointe
Désolée j'arrive un peu après les échanges mais il a pris du poids depuis fin octobre?
Parce qu'en lisant la courbe OMS, le poids semble être de 4,4kg (mais je me plante peut être c'est pas facile à lire sur téléphone) ce qui pourrait expliquer l'inquiétude de la pmi car même si c'est une crevette il devrait trouver sa courbe et la suivre (moins de 100 g en 3 semaines).
Il est actuellement à 4kg410 je crois que je me suis perdu il faudrait que je le repeses un peu avec notre balance car j’avais rentrer les données de notre balance celle de la pmi et celle du médecin et ont m’a dit justement d’éviter ce cafouillage
 

Lou100719

Période de pointe
Par contre j’ai oublié de préciser que pendant ma grossesse il a eu un retard de croissance, et ont m’avais dit 3 eme percentiles à la deuxième échographie et pour la naissance ont m’a expliqué que sa serai un petit poids vu que je ne suis pas grosse
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre j’ai oublié de préciser que pendant ma grossesse il a eu un retard de croissance, et ont m’avais dit 3 eme percentiles à la deuxième échographie et pour la naissance ont m’a expliqué que sa serai un petit poids vu que je ne suis pas grosse
Un petit poids ce n'est pas grave tant qu'il suit bien sa courbe.
@Sekhmet a eu une crevette en 1er bébé, elle pourra sûrement partager son expérience sur la prise de poids attendue 😊
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
S’il reste sur le pallier du bas et qu’il le suit c’est bon ?
En fait, sa courbe semblait être plus la vert foncée. Maintenant, je te dirai que ce serait bien qu il remonte dans celledu couloir du dessus de celle qu il est actuellement car ça semblait vouloir se faire. Et tu seras plus tranquille car quand les bébé sont sous la dernière courbe, la pression est encore pire 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après ce que j'ai compris et lu dans les autres discussions, le premier mois ton bébé a pris un kilo, ce qui est tout à fait la prise de poids attendue. C'est plus à partir d'un mois que la prise de poids a ralenti, ce qui peut expliquer l'inquiétude des professionnels de santé.
Entre la naissance et deux mois, un bébé prend en moyenne 200gr par semaine soit une trentaine de grammes par jour. Entre 2 et 4 mois, le bébé prend en moyenne 150gr par mois soit une vingtaine de gr par jour.

Les quantités bues au sein évoluent assez peu entre 6/8 semaines et jusqu'à au moins 6 mois. Le bébé consomme environ 800ml de lait par 24h et garde généralement un rythme avec des tétées fréquentes. Contrairement à un bébé nourri au biberon le bébé allaité n'a pas tendance à augmenter la capacité de son estomac, du moins jusqu'à la diversification.
 

Lou100719

Période de pointe
D'après ce que j'ai compris et lu dans les autres discussions, le premier mois ton bébé a pris un kilo, ce qui est tout à fait la prise de poids attendue. C'est plus à partir d'un mois que la prise de poids a ralenti, ce qui peut expliquer l'inquiétude des professionnels de santé.
Entre la naissance et deux mois, un bébé prend en moyenne 200gr par semaine soit une trentaine de grammes par jour. Entre 2 et 4 mois, le bébé prend en moyenne 150gr par mois soit une vingtaine de gr par jour.

Les quantités bues au sein évoluent assez peu entre 6/8 semaines et jusqu'à au moins 6 mois. Le bébé consomme environ 800ml de lait par 24h et garde généralement un rythme avec des tétées fréquentes. Contrairement à un bébé nourri au biberon le bébé allaité n'a pas tendance à augmenter la capacité de son estomac, du moins jusqu'à la diversification.
Peut-être que sa succion n’est pas encore parfaite et que sa prend du temps ! En tous cas là ont la peser il a remonté ! Donc ont est sur la bonne voie maintenant ont va le peser qu’une fois par semaine
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, voilà ont a tester la compression et nous avons bien regarder la vidéo du dr newman et de tirer comme d’habitude un peu mon ref et ba il n’a rien pris de plus que d’habitude toujours 20 grammes au final et met encore plus de temps alors que en 15-20 mn il tête normalement et est bien repus et s’endort même pour vous dire il m’a fais 2 fois d’affilé minuit- 5 heures du matin , je crois que je vais rester sur ma technique de d’habitude le laisser faire en apprenant car il sait ce qu’il fais au final et je crois que malgré tous mes efforts pour lui faire prendre du poids sa ne change rien car il prend que ce qu’il a envie de prendre et je pense que sa reste un petit poids malgré tous nos efforts une petite crevette XS
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que c'est une crevette en effet. Mais une crevette qui devrait suivre sa courbe :).
Tu peux voir la pesée dans une semaine et voir si elle suit bien sa nouvelle courbe ?
En attendant, je proposerais quand même une tétée entre minuit et 5h, dans l'obscurité, car même si elle dort elle peut prendre un petit complément au passage...
Qu'en penses-tu ? :)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, voilà ont a tester la compression et nous avons bien regarder la vidéo du dr newman et de tirer comme d’habitude un peu mon ref et ba il n’a rien pris de plus que d’habitude toujours 20 grammes au final et met encore plus de temps alors que en 15-20 mn il tête normalement et est bien repus et s’endort même pour vous dire il m’a fais 2 fois d’affilé minuit- 5 heures du matin , je crois que je vais rester sur ma technique de d’habitude le laisser faire en apprenant car il sait ce qu’il fais au final et je crois que malgré tous mes efforts pour lui faire prendre du poids sa ne change rien car il prend que ce qu’il a envie de prendre et je pense que sa reste un petit poids malgré tous nos efforts une petite crevette XS
Bonjour,
Je te sens hyper braquée concernant 1 potentiel manque de lait pour bébé. C est compréhensible, moi j ai trouvé ça horrible. Mon petit faisait aussi ces nuits de 5h et dormais bien en journée. Les nuits de 5h ont fait baisser ma lactation en fait. Je te mets la courbe de mon loulou pour que tu puisses relativiser et surtout comprendre l inquiétude des professionnels car mon loulou était bien en manque dans mon cas.
La compression et l hyperalternance (donc changer de sein dès que bébé tète 3 fois pour 1 déglutition) ne montre ces effets qu au bout de 3 à 5 jours voir 1 semaine, le temps que la lactation s adapte et que bébé réalise qu il peut prendre plus. Je t invite vraiment à tester sur plusieurs jours car min lou a été hospitalisé car malade, il a pris encore moins. Mais bien sûr c est mon cas personnel.
Dans tous les cas, tu es 1 chouette maman 😉
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Celyan (1).png
    courbe_poids_Celyan (1).png
    163.1 Ko · Affichages: 24

Lou100719

Période de pointe
Peut-être que c'est une crevette en effet. Mais une crevette qui devrait suivre sa courbe :).
Tu peux voir la pesée dans une semaine et voir si elle suit bien sa nouvelle courbe ?
En attendant, je proposerais quand même une tétée entre minuit et 5h, dans l'obscurité, car même si elle dort elle peut prendre un petit complément au passage...
Qu'en penses-tu ? :)
Je vais essayer c’est dur de me réveiller 🤣ont va repeser sa dans une semaine je vous tiens au courant !
 
Haut