1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Prise de poids trop rapide

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Lili448, 28 Décembre 2015.

  1. Lili448

    Lili448 Montée de lait

    Merci pour ta réponse. Si mon petit était sensible au plv il ne digérerai pas aussi bien le lait artificiel, non? A moins que ça ne marche pas comme ça? En tout cas REF ou pas tout ce qui sort de mes seins est quasiment transparent même quand j'arrive à avoir 130ml. Je me souviens avoir vu une maman à la pmi faire perler une goutte de lait pour stimuler son petit a teter et je m'étais dit que sa petite goutte de lait était tellement blanche qu'on la voyait bien meme de loin tellement ça contrastait, alors que ça n'aurait jamais eu cet effet avec moi. J'ai peut être un problème physiologique... Bref aller voir une consultante en lactation pour moi c'est trop tard, et puis je n'ai plus la force, ni d'espoir, j'ai renoncé.. Je suis anéantie.. Et honteuse d'avouer à chaque personne contre qui je me suis battue qu'effectivement mon bébé digéré bien mieux le lait industriel que le mien, les boules. J'adorais allaiter, j'aurai voulu allaiter longtemps, j'avais tout prévu pour. M'enfin. Merci, ça fait du bien d'échanger avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je ressens.
     
  2. Neram

    Neram Montée de lait

    Je viens tout juste de lire tout ton calvaire par pur hasard. Car, ayant deux enfants agés de bientôt 3 ans et 9 mois, je ne visite normalement pas la rubrique sur le début de l'allaitement. Pourtant, quelqu'un ou quelque chose m'y a tirée. Rien que le titre de ton post m'a fait penser à mon propre histoire d'allaitement. Au début, je croyais que je vaus lire qu'un "simple" récit d'allaitement d'un bébé RGO qui est "importuné" en plus d'un APLV et d'un REF. Au cours de la lecture, j'ai été contente alors de lire les temoignages d'autres mamans vivant la même chose que toi et, par consequent, te donner, à mon avis, les bons conseils pour dans ton cas. Je voulais donc me contenter de suivre la discussion mais ton dernier message m'attriste bc!!! D'avoir arrêté l'allaitement parce que ton lait n'était pas bon, ça doit être horrible!!! Sans vouloir enfoncer un clou ou mettre le couteau dans la plaie (n'étant pas français, je ne sais pas si ça se dit vraiment en français mais j'espère que tu comprendras l'image), je voudrais dire le suivant: Es-tu sûre de vouloir abandonner l'allaitement? Etant dans ton cas 2 fois, j'ai été aussi inclinée d'abandonner et prendre le LA pour que mes bébés ne souffrent plus. Puisque je suis TRES TETUE et je tenais BC!!! à l'allaitement, je me suis accrochée à tout conseil qui avant pour bout de rendre l'allaitement plus vivable (plus sereinement, hélas, n'était pas envisagable au début). Comme j'ai écrit au-dessus que les messages avant le mien contenaient tous les bons conseils - ils ne manque qu'un seul à mon avis. Celui de voir un ostéopathe - un bon ostéopathe avec de l'expérience avec des bébés allaités! Grâce à tout de même 7! séances (même pour l'ostéopathe expérimenté c'était cas exceptionnel!), mon deuxième fils a NETTEMENT MOINS souffert. Le premier souffrait plus. A l'époque, je ne connaissais pas encore cet ostéopathe et l'ostéopathe qui a traité mon premier était moins expérimenté mais il l'a aidé quand-même pas mal. Ce qui a aidé aussi, c'était un examen de mes seins qui a révélé une infection grave avec des steptocoques! Donc, "mon lait n'était pas bon" mais pas en général! Une fois l'infection traitée, mon lait était (de nouveau) tout a fait sain! D'ailleurs, lors d'un réuinion LLL, j'ai appris que seulement environ 4% des femmes ne peuvent pas allaiter à cause d'un mauvais lait entre autres.

    Ce que je voulais dire avec tout mon récit, c'est que si tu tiens à l'allaitement malgré tout, tu pourrais explorer ses pistes (ostéopathe et examen des seins respectivement examen du lait maternel) et relancer ta lactation.

    En tout cas, je te souhaites bonne continuation avec ton bébé et plein de bonheur!
     
  3. Lili448

    Lili448 Montée de lait

    Merci pour la réponse. Moi aussi je suis très têtue, et je n'arrive pas à accepter la situation. Aujourd'hui j'ai les seins quasiment vides. Je ne produit plus grand chose mais je remarque que mon lait est plus blanc, je le trouve moins sucré alors j'ai pensé qu'il était peut être plus digeste? (J'étais contente, mais contente!) j'ai eu à nouveau espoir que ça ne se termine pas de cette façon, parce que c'est vraiment dur de se faire une raison, croyez moi. Alors je lui ai donné. Il a rarement hurlé à ce point... C'est horrible. Vraiment l'impression de lui donner du poison, je me suis sentie tellement coupable.. De lui faire vivre à nouveau un calvaire alors qu'il était mieux... Je suis certaine de ne plus avoir de REF pourtant, et on était allé chez l'ostéopathe deux fois, etc. Je doit arrêter, c'est tout. accepter de ne plus jamais lui donner mon lait.
     
  4. Neram

    Neram Montée de lait

    Ah c'est triste. Je ne sais pas quoi dire d'autre que je compatis et te souhaites BC DE GROS CALINS avec ton bébé. Est-ce que je peux te demander s'il y a une réunion de la LLL à laquelle vous pouvez participer? Ce forum est merveilleux, pourtant, je trouve qu'un forum ne vaut pas l'échange direct avec d'autres mamans allaitantes. D'autant plus, si c'est pour balayer les dernières doutes sur une continuation d'allaitement et pour faire le deuil. Gris bisous et COURAGE
     

Partager cette page

Chargement...