• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prise de medicament otite

akimene

Montée de lait
bonjour,

mon fils à 39°c de fièvre depuis hier je l'ai donc emmené hier soir chez son medecin qui m'a dit que c'était une otite dû à une rhino...

Elle l'a mis sous antibiotique et doliprane,

sauf que...

Mon petit homme refuse OBSTINEMENT d'avaler ses médicaments!

Avez vous une solution miracle pour faire avaler les médicaments au bébé (mon fils à 7 mois)?

J'ai le même problème avec le ... MOUCHE BEBE! il me voit arriver de loin, se cambre, hurle avant meme que je l'ai touché, ca me fait mal au coeur à chaque fois j'ai vraiment la sensation d'être une tortionnaire, quelqu'un a t il trouvé le truc pour faire si ce n'est apprecier à bébé ce moment, au moins supporté???
 

Garance29

Voie lactée
Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que je suis à la fin du traitement !
Ce chameau (qui a 9 mois), il ne veut absolument pas prendre son antibio, et je dois avouer que je n'ai aucune solution miracle... Il pince le bec, si on arrive à lui en mettre un peu dans la bouche, il recrache, c'est l'enfer. On n'arrive qu'en y allant à la barbare, en lui enfonçant la pipette dans la bouche plus profondément et en lui fermant la bouche juste après. Il hurle, mais je ne sais pas comment faire autrement. Dans ces cas là, même si ça me fait mal au coeur, je n'ai pas de scrupules par ce que c'est pour son bien. Par contre je lui explique gentillement avant et lui fait un gros câlin après.
Pour le lavage au serum phy, c'est un peu pareil. Sauf qu'avec le temps ils s'y habituent et râlent moins. Pour mon aîné, il hurlait tellement que j'y allais à reculons, et quand il avait le nez pris, je ne lui lavais pas assez le nez. Bilan : otite assurée. Au bout de 2-3 otites, j'ai compris : je préfère un bébé qui hurle par ce qu'il trouve désagréable de se faire laver le nez qu'un bébé qui hurle par ce qu'il a mal aux oreilles. Au bout d'un moment c'est devenu une routine. En hiver, de toute façon, je fais au moins un lavage matin et soir (sans forcément aspirer). Bon, la pour le deuxième ça n'a apparemment pas suffit (sauf que j'ai été absente 3 jours pour le boulot et que je soupçonne son père de ne pas avoir été aussi assidu au lavage!)
Bon courage en tout cas !
 

akimene

Montée de lait
merci beaucoup, pour l'antibiotique je crois avoir trouvé le truc,

je l'ai mis au sein, et j'ai glissé la seringue et hooop! bon pas bete la belette il en a recraché une partie mais pas tout...!

Oui moi je pense que c'est de ma faute pour l'otite je m'en veux enormement, mais j'ai beaucoup de mal à lui faire j'ai l'impression que je m'y prends mal...
 

Garance29

Voie lactée
Faut pas culpabiliser ! Y a des fois, on a beau faire, ils tombent malade quand même !

Pour le coup de glisser la seringue pendant la tétée, tu n'as pas peur que ça le dégoute du sein ?

Moi je préfère ne pas le prendre en traitre (façon de parler). Je le préviens avant, je lui montre, je lui explique que c'est pour le soigner...
 

vincamine

Montée de lait
Bonjour,
Mon fils n'a jamais eu d'antibio à l'âge des vôtres, mais quand il en a eu dernièrement (à un an passé), je remplissais la pipette et le laissait la manipuler, au bout d'un moment, il finissait par la mettre dans sa bouche de lui-même, et là je pouvais appuyer doucement pour donner le médicament. Si je voulais mettre moi-même la pipette dans sa bouche, c'était impossible, il se rebellait tout de suite, s'enfuyait, pleurait...
Pour les lavages de nez, je n'en ai jamais fait depuis sa naissance...
Quand il a le nez bouché, je nettoie comme je peux dans la narine simplement avec un mouchoir roulé et humidifié (souvent humidifié avec mon lait). Pour l'instant ça a suffit, mais je dois avoir de la chance qu'il ne soit pas sujet aux otites.
Je me dis que jusque très récemment, quelques décennies j'imagine, ce type de lavage de nez n'existait pas... J'ai l'impression que ces petites pipettes de sérum phy ou ces flacons pressurisés ont été rendus indispensables par les industries pharmaceutiques, mais qu'avant, on faisait bien sans... et est-ce que les rhumes dégénéraient vraiment plus que maintenant en otite?
C'est juste un point de vue personnel, je n'ai jamais lu d'études là-dessus...

Bon courage pour la suite du traitement, j'espère que ton bout de chou va mieux.
 

Garance29

Voie lactée
vincamine, tu as sans doute raison sur l'aspect commercial de tous ces produits !
En même temps, quand le nez est bien bouché, il n'y a qu'un lavage au serum phy qui le soulage (sans parler d'éviter des complications type otite). Quand je vois ce que ça fait sortir, je ne vois pas comment j'y serais arrivé avec un bout de mouchoir dans la narine.
En tout cas c'est super que tu n'aies pas eu besoin de plus !
 

akimene

Montée de lait
Vincamine, j'ai tenté de lui faire manipuler la pipette il a bien mis dans la bouche maisla ressorti aussi sec quand il a senti le gout...

vincamine je ne pense pas que le lavage de nez date d'aujourd'hui, mon arrière grand mère (qui à 95 ans) me disait qu'avant quand un petit avait le nez bouché sa mère lui mettai des giclé de son lait dans le nez, faut savoir visé juste mais c'est le principe de la petite pipette... Moi je me serre des pipette de sérum phy dans lesquels je mets mon lait, bien meilleur (a mon avis) que de l'eau salé pour desinfecter...

Garance bah en faites ma méthode ne fonctionne plus, ca aura marchait de fois...! là il voit la pipette arrivé, pince mon sein avec sa bouche impossible de lui glisser...!

du coup j'ai rusé, j'ai tiré mon lait (une petite quantité) mis dans une tasse, mélangé la dose d'anti bio avec et hop c'est passé comme une lettre à la poste
 
Haut