• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Primipare: j’ai peur de rater mon allaitement.

Auréa

Montée de lait
Désolée de la réponse tardive, je suis toujours un peu anxieuse car premier bébé et les hormones me font vivre des moments pas toujours agréables. Côté allaitement j’ai enfin beaucoup de lait, même trop car ma fille ne parvient pas à me vider les seins. Elle a toujours besoin de la téterelle (j’essaie tous les jours de faire sans mais rien y fait). Selon une sage femme qui est venue me voir pour vérifier le poids du bébé (heureusement tout est bon de ce côté), elle a un frein sous la langue qui est peut être un chouïa trop court et ajouté à sa prématurité ça peut expliquer qu’elle ne parvienne pas à prendre mon sein en bouche.

Mais bon mois d’août oblige impossible d’avoir un rdv avec le pédiatre avant le 19, donc en attendant d’avoir son avis là dessus je vais devoir continuer comme ça, j’ai des crevasses et quelques douleurs, ma fille a une cloque sur la lèvre mais on tient bon pas le choix, l’essentiel c’est qu’elle boive mon lait, la douleur est d’ailleurs plus supportable ces derniers temps et dans certaines positions je la sens presque plus passées les premières succions.
 

Monceau

Hyperlactation
C'est chouette qu'il y a du mieux et que vous prenez vos marques :)

Si je peux me permettre un conseil- ne perds pas de temps à attendre le rdv avec le pédiatre. D'expérience (d'autres mamans) il ne sera pas de grande aide pour les freins. Même s'il saura le diagnostiquer (dont je doute fort), c'est pas lui qui ca traiter si nécessaire. Vaut mieux préndre des maintenant le rdv avec l'ORL ou dentiste qui a l'habitude de traiter ce genre de problème. Les délais d'attente peuvent être longs. C'est des médecins aussi - s'il n'y a pas d'indication à traiter, ils traiteront pas juste parce qu'on les demande.
 
Haut