• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

(Presque) 2 jours sans lui...?

Poulette931

Colostrum
Bonsoir à toutes!

Maman de 2 petits boys, 2 ans et 4 semaines, j'aimerais (non, j'ai besoin, plutôt...) confier mes 2 chéris à ma Maman pour presque 2 jours (départ le midi et retour le lendemain en fin d'après midi) fin Mai. Baby chou aura donc 5 semaines 1/2.

J'éprouve vraiment le besoin de souffler, passer une vraie nuit, me reposer, et passer quelques heures en tête à tête avec mon mari, car je suis vraiment épuisée. Et une Maman épuisée, ce n'est pas une super Maman ;-)

Seulement, j'ai un peu peur pour mon allaitement. Comment faire pour ne pas subir une baisse de lactation? Tirer mon lait? Autant de fois que de tétées, ou seulement x fois dans la journée? Ma Maman donnera des biberons de mon lait à mon petit dernier, mais y a-t-il un biberon préférable à un autre pour éviter une confusion sein-tétine? (Je ne vais pas imposer un DAL à ma maman qui devra déjà gérer mes 2 ptits mecs...)

Merci pour votre aide!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je te dirais de tirer autant de fois que tu peux et surtout quand ça devient inconfortable.
Si je comprends bien ça ne fais qu'un peu plus de 24h de séparation?
 

Poulette931

Colostrum
moi je te dirais de tirer autant de fois que tu peux et surtout quand ça devient inconfortable.
Si je comprends bien ça ne fais qu'un peu plus de 24h de séparation?
Merci pour ta réponse super rapide!

Oui c'est ça, un peu plus de 24h, MAIS avec une nuit tout de même...

D'ailleurs, comme je ne vais pas me trimballer à l'hôtel avec ma machine de guerre, Medela Symphony double pompe de son ptit nom, auriez-vous des références de tire-lait petit et pratique (manuel pourquoi pas?) à me conseiller?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement ta machine de guerre est plus indiquer qu'un manuel.. et il soulagera mieux. Je crois le ardo est plus transportable je sais pas j'ai un symphonie ici aussi
 

Zebulon

Période de pointe
Je garderai aussi le symphony. Quand je tirais au boulot je le mettais dans un sac à dos sans problème.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
MOi je les transporte dans une petite valise a roulette avec des coussin tout autour
 

Poulette931

Colostrum
Bah oui, je suis bien d'accord, mais cette petite parenthèse en amoureux s'insère dans une semaine passée chez mes parents dans le Sud. Nous y allons en avion, et franchement mon Medela est énorme, et on va être ric rac en bagages dans l'avion... sans compter que la "machine de guerre" est une petite chose fragile, chère, et que j'ai loué... j'ai peur qu'il soit abîmé pendant le transport...
 

Zebulon

Période de pointe
Mon Medela loué a fait le rer matin et soir dans mon sac à dos, avion en bagage cabine et autre. Rassure toi ç est pas si fragile
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi il est tombé 2 fois de la table. Et oui ça se branche et les fils électriques sont des pièges pour moi et ma maladresse
 
Dernière édition:

Poulette931

Colostrum
Bon alors je vais tenter le coup, vous m'avez convaincue (surtout toi Émilie, parce que je suis un peu pareil hihi, il a des chances de voler une fois ou deux avant que je ne le rende....)! C'est vrai qu'il est atroce ce Medela, gros, bruyant (j'ai l'impression d'être face à une trayeuse industrielle quand je m'en sers ) mais c'est quand même le meilleur que j'aie testé....!

En tout cas merci, vous m'avez rassurée sur la faisabilité de cette petite parenthèse qui va me faire tellement de bien, et n'avez pas jugé cette atroce mère indigne qui pense déjà à se séparer de son tout petit...

Merci merci merci!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haaan la pression que tu me mets si jamais il est cassé dans l'avion... tu le prends en cabine hein? ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelques suggestions qui me viennent :
Il est peut-être possible que tu loues un médéla sur place plutôt que de l'avoir dans l'avion ?

A 5 semaines et demi, ton petit sera en plein pic de tétées : c'est un signal fort pour ton corps pour augmenter l'offre de lait. Il sera nécessaire que de ton côté, tu sois vigilante à mimer ce moment particulier de la lactation en tirant ton lait peut-être plus fréquemment ( 10-12 fois par 24h). Ca risque d'être un rythme assez soutenu, et pas très glamour pour ce week-end en amoureux ?

Du coup, est-ce que ce week-end pourrait se passer à un autre moment pour que tu puisses le vivre pleinement sans cette logistique de tirage intensif ?
Parfois, se dire qu'on va vivre un super moment - même s'il est retardé de quelques semaines/mois - permet de retrouver de l'énergie, alors même qu'on est épuisée et qu'on semble à bout...
 

Poulette931

Colostrum
Quelques suggestions qui me viennent :
Il est peut-être possible que tu loues un médéla sur place plutôt que de l'avoir dans l'avion ?

A 5 semaines et demi, ton petit sera en plein pic de tétées : c'est un signal fort pour ton corps pour augmenter l'offre de lait. Il sera nécessaire que de ton côté, tu sois vigilante à mimer ce moment particulier de la lactation en tirant ton lait peut-être plus fréquemment ( 10-12 fois par 24h). Ca risque d'être un rythme assez soutenu, et pas très glamour pour ce week-end en amoureux ?

Du coup, est-ce que ce week-end pourrait se passer à un autre moment pour que tu puisses le vivre pleinement sans cette logistique de tirage intensif ?
Parfois, se dire qu'on va vivre un super moment - même s'il est retardé de quelques semaines/mois - permet de retrouver de l'énergie, alors même qu'on est épuisée et qu'on semble à bout...

Oui je sais, ces satanés "pics de croissance"... On en commence un je crois, avec un peu de retard sur le timing des 3 semaines...
mais nos billets sont déjà pris, l'hôtel est réservé... Donc au pire si je vois qu'un nouveau pic de croissance se profile, je prendrai Marius avec nous, car en effet je ne compte vraiment pas tirer mon lait 10-12 fois par jour!
Je rêve littéralement de ces 24h de tranquillité, mais si ce n'est vraiment pas possible, je Le dis que n'avoir qu'un seul de mes ptits gars sur 2 sera déjà un peu reposant... juste, je ne vais ENCORE pas dormir ;-)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arg j'espère que tu pourras avoir la solitude dont tu rêves quand même.
 
Haut