• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Presentation

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour

Je me présente je m appelle Lucile j ai 30 ans je suis enceinte de mon premier enfant un garçon qui est prévu pour le 6 janvier . Depuis le début de ma grossesse allaiter à été pour moi une évidence mais également celle de mon conjoint. Du coup je me renseigne énormément j ai contacter une conseillère en lactation qui m a appris beaucoup de choses et je vais la voir en décembre avant d accouché. J ai acheté aussi le livre de la LLL que j ai pas encore fini. Je n ai pas de soutien familiale puisque quand j ai emis mon souhait on m a juste dit que je n aurais peut être pas de lait ou qu' il ne serait pas bon pour mon bébé ou que je ne tiendrais pas ect... Heureusement mon homme est mon roc et il est d un soutient énorme. J ai très peur de l echec mais je reste très positive. Je suis très heureuse d avoir découvert cette communauté avec qui je partage les mêmes idées :)
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lucy Le !Félicitations pour ta grossesse et pour ta décision d'allaiter. Tu as le soutien de ton compagnon et c'est le plus important ! Et puis nous serons là pour te soutenir.
Je te souhaite de profiter pleinement de la fin de ta grossesse.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bienvenue :)
et tu as déjà les bonnes cartes en main pour réussir ton allaitement puisque tu te renseigne en avance. ça fait parfois un peu peur car on voit souvent des retours négatifs puisque c'est dans ces moments là qu'on demande de l'aide, mais comme on m'a dit une fois : "il y a plus d'allaitement qui se passent bien que d'allaitements qui se passent mal"
Bonne fin de grossesse :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !!
C'est une super idée de te renseigner avant l'accouchement ! Et c'est génial que ton chéri te soutienne ! J'adorais le triangle d'amour qu'on formait les premiers mois, mon mari me donnait à manger pendant que je donnait à manger à la puce. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un allaitement heureux ! Compte sur nous pour t'encourager !
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Lucy Le Félicitations pour ta grossesse. Suis tes choix, si tu as envie d'allaiter et en plus que ton mari te soutient ben fais-le c'est la plus belle et naturelle chose qui existe au monde. Les autres tu t'en fiches, je pense que chaque mère sait ce qu'elle veut de mieux pour son enfant, pour moi c'est allaiter et pour toi aussi vu que tu t'es déjà bien renseignée. Courage et bienvenue ici.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu m'as l'air déjà bien armée
Un bon moyen de se protéger de l'entourage (notamment lors de la mise en place de l'allaitement) c'est d'éviter un maximum les visites .... Si on ne peut pas les supprimer totalement ....
Et si papa peut faire Rempart (et mettre dehors quand ça s'attarde) c'est top :)
 
Haut