1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Première fois que je tire mon lait comment le decongeler

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Inaya27, 20 Novembre 2017.

  1. Inaya27

    Inaya27 Montée de lait

    Bonjour,alors voilà jeudi je vais chez le coiffeur pour la première fois depuis 5mois je vais devoir laisser ma bébou a ma maman j'ai commencer à tirer mon lait hier j'ai tirer 150ml et mis a congeler,Je vais refaire pareil pour que ma maman en ai 3 de 150ml sachant que ma puce a midi mange du solide est ce que 3 petits pots de 150ml sera suffisant pour une absence de 4h max 5h!? Et puis comment decongeler le lait!? Merci de m'aider
     
    Tags:
  2. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors ta maman elle le garde chez toi pour 3/4 h moi je donnerai que un pot ^^ donc ce que jte propose tu decongele la veille au soir tu sort un pot tu le met dans ton frigo et si jamais ta maman a besoin de + bah elle decongelera rapidement un autre.

    Pas de microonde ! Moi j’ai la technique du robinet d’eau chaude sur le biberon pour decongeler vite mais un bain mari ou un chauffe biberon sa le fait !

    Bon coiffeur
     
  3. Inaya27

    Inaya27 Montée de lait

    Oui chez moi pour 3/4h l'angoisse que j'ai :oops: Je sais c'est ma maman elle a eu des enfants mais je ne me suis jamais "séparée" de ma bébou et la c'est la première fois et pour 4h carrément..
    Donc je decongele mon lait la veille je le met au frigo ou à l'air libre!? Oui pour chauffer j'ai dit à ma maman au bain mari.
    Merci de ta réponse :)
     
  4. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Au frigo (tu les y met la veille au soir)

    Si le lait est donné au biberon, il vaut mieux le donner à l'horizontale et avec une tétine de faible débit :)
     
  5. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  6. Inaya27

    Inaya27 Montée de lait

    Ok merci @Nerialka,quand ma maman va donner le bibi elle va le donner au numéro 1 de la tétine,nous avons déjà tester une fois le bibi et ça va elle n'a pas confondu de toute façon la c'est juste exceptionnel c'est parce que j'ai vraiment besoin d'un nouveau look coiffure lol
     
  7. Inaya27

    Inaya27 Montée de lait

    J'ai tirer mon lait mais mon compagnon la mis direct au congélateur il n'y a pas de soucis pour ça!? @Jujumeo peut-être pourrais tu m'aider!.
     
  8. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors ce que je fais et que d'autres mamans font, c'est congeler le lait ds des bacs à glaçons. Les miens font 20ml et qd ils sont bien faits, je les mets tout simplement ds un sac congélation avec la date.

    Sinon, je tire la veille pour le lendemain. Ou même le matin pour la journée. Bon faut avoir une bonne production :D:p

    Ensuite, dès que j'ai tiré mon lait, je le fais chauffer au bain marie entre 59°C et 60°C pour éviter que les lipases ne prédigèrent le lait et qu'il ait le goût de vomi. Certains bébés refusent ce lait. Et ensuite je mets au frigo pour le lendemain.
    Pour décongeler le lait, je mets les glaçons directement ds le biberon au fond du frigo la veille.

    Voilà. ;)
     
    Inaya27 aime ce message.
  9. Inaya27

    Inaya27 Montée de lait

    @Jujumeo mille merci t'expliquerai tout ça à ma maman car je lui laisse pour une demi journée mon bébé
     
  10. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Tu peux aussi conserver ton lait simplement au frigo, sans le congeler, si ensuite il est donné à bébé dans les huit jours maxi (voir ici) : pas besoin de décongeler ! (pour une prochaine garde du coup ^^)
     
  11. Inaya27

    Inaya27 Montée de lait

    @Marnie ah moi je penser que il fallait absolument le congeler car je penser que au frigo c'était 3jours
     
  12. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Apparemment c'est davantage : "Au réfrigérateur (4°C) : jusqu’à 8 jours. Si votre réfrigérateur n’est pas nettoyé une fois par semaine et n’est pas exactement à 4°C, il vaut mieux compter 5 jours, c’est une mesure de précaution.".
     
  13. Inaya27

    Inaya27 Montée de lait

Partager cette page

Chargement...