• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je ne m'étais pas présentée en arrivant sur le forum.
Je vais donc le faire aujourd'hui.
Je suis Jujumeo, j'ai 36 ans.
Je suis l'heureuse maman de Faustine qui est née le 5 février 2017. Après un long traitement, 2 fausses couches. Quand j'ai appris ma grossesse (au bout de 3 mois), je n'y croyais pas. Mais bon en même temps, mon gynéco m'avait dit que je n'avais pas ovulé, que je devais prendre un traitement à mes prochaines règles pour détruire la muqueuse utérine qui était trop importante (et pour cause nidation ;)).
Enfin bref, un vrai bonheur.
J'ai eu beaucoup de doutes, sur l'allaitement, comme toutes les mamans je pense.
Et j'ai découvert la lèche league en cherchant des réponses par rapport à des symptômes que la puce avait : elle tirait souvent la langue, mon lait giclait trop fort, etc...
La puce à un reflux interne, le muguet et des diarrhées (à cause du médicament polysilane je pense).
Je suis au 3eme traitement contre le muguet (enfin ça fonctionne).

Et j'ai découvert une super communauté.

Merci pour tous ces conseils et ces partages d'expérience.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais bon, j'essaie de relativiser bcp. Jeudi j'ai rdv chez l'ostéo car il m'a dit qu'il pouvait faire qq chose contre le reflux et les régurgitations. Mais bon elle n'a pas trop de régurgitations. C'est plutôt interne. On verra s'il peut faire qq chose pour ses gaz internes et ses diarrhées.
Après tout le monde me dit que je suis une mère poule, que la santé ne peut pas être parfaite etc.
Mais ma mère s'est tellement mal occupée de nous du point de vue santé que je fais le contraire. Mais je préfère être comme je suis.
Et les " faut laisser pleurer bébé", "ce sont des caprices",etc m'énervent et contaminent mon homme. Alors que je lui prouve à chaque fois que ce ne sont pas des caprices. C'est usant.
Mais bon grâce à vous toutes je me rassure bcp.
Voulu voilou :)
 

irumi_ml

Hyperlactation
Très bonne présentation @Jujumeo;) .

Je suis inscrit depuis le un mois et une semaine et C'est aujourd'hui que je découvre cette catégorie de présentation ds le forum.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @irumi_ml et merci à toutes mes utilisatrices-mamans de ce forum, merci pour votre soutien, votre écoute et vos conseils !!!
 
Haut