• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

Fantina Leclerc

Colostrum
Bonjour,
Je suis Fantina, 28 ans, maman de 2 petits anges : Ruth (5 ans) et Josué (2mois). J'ai toujours allaité ma petite Ruth jusqu'à ces 20 mois :) mais avec mon congé de maternité qui prendra fin dans le mois à venir, je devrais commencer un allaitement mixte pour Josué. Je suis un peu confuse de la situation 😩 puisque je ne pourrais pas revenir chez moi pour des pauses d'allaitement vu que j'habites un peu plus loin de mon bureau. Que puis-je faire?
Merci
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fantina Leclerc et bienvenue !

As tu pensé à tirer ton lait au travail pour qu'il lui soit donné en ton absence? Légalement tu as droit à 1h par jour, sur ton temps de travail, rémunéré ou pas selon ta convention collective il me semble, pour tirer ton lait.
Tu as toutes les infos Ici
Par qui sera gardé ton bébé?
 
Bonsoir et bienvenue !

Je ne peux te conseiller sur l’allaitement car tu as plus d’expérience que moi. Mais je rejoint Astraz sur le fait que tu puisses tirer ton lait, et il y’a plein de contenants autre que le biberon pour éviter la confusion sein/tétine, dal, tasse à bec, tasse, cette, soft cup et encore plein d’autres (dans mon cas personnel je suis au biberon pour le mixte, mais mademoiselle est un peu spéciale).

J’espère que tu trouveras tout les conseils nécessaires ici.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et félicitations pour vos allaitements :)
Tu habites en France?
Tu peux poser tes questions dans le forum travail et allaitement ce sera plus clair et tu auras plus de chances d'avoir plein de réponses !
 
Haut