• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussées dentaires et RGO

Chourose

Voie lactée
Si vos bébés sont concernés, avez-vous remarqué une augmentation du reflux pendant les poussées dentaires ?
Depuis quelques jours, le reflux de ma fille est revenu en force. Elle est sous gaviscon (mais déteste en prendre) et il n'y a pas eu d'écart au régime d'éviction des PLV à ma connaissance. Je ne vois que les dents qui la travaillent fortement depuis 2/3 jours...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien avait du reflux à cause de son intolérance et j'ai aussi remarqué qu'à chaque poussées dentaires (comme en ce moment), ça remonte un peu plus. Il n'a quasi plus de régurgitations sauf pendant ces phases.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est tout à fait classique.
A chaque poussée dentaire, le reflux reviens et le hoquet+++.
Je ne sais plus exactement à quoi c'est dû et j’oublie de redemander à la gastropédiatre aux visites.
Je crois que c'est dû à la salivation excessive (la salive étant acide) mais je ne pourrais pas l'assurer.

Du coup, depuis 1 an, c'est le casse tête pour la diminution progressive des doses et l'arrêt du traitement.
On est passé de 2mg/kg à moins de 1mg/kg mais là je n'ose plus descendre parce que le reflux est revenu et que je ne veux pas qu'elle souffre.
on attend...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme le gaviscon ne fait rien chez ma fille, je l'avais supprimé très tôt. En plus ça constipe.
Quand le reflux la réveillait la nuit en la faisant hurler je lui donnais du gel de polysilane après la tétée. ça marchait bien chez elle.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je remonte ce post, et je confirme que le reflux augmente avec les poussées dentaires :(
On était descendus à 1mg/kg de nexi**, on tente une remontée car on sent que la dégradation insidieuse arrive bien ! On va vérifier que c'est bien ça...
 
Haut