• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lilia sad

Voie lactée
Bonsoir à toutes !!
Ma fille de 3mois depuis hier est très ronchon met sa main dans la bouche au point de s’en faire vomir je vois qu’elle a des douleurs et des qu’elle commence à téter pleure de douleur lache/reprend/pleure lache reprend... Hier j’ai passé presque une nuit blanche et ça même en la mettant avec moi dans le lit. Je penses qu’elle fait une pousse dentaire mais je sais pas si un pic de croissance présenter ces signes ?
pour les tétées j’ai peur qu’elle ne prenne pas assez de lait et que son poids diminue je suis peut être un peu dans l’extrême lol mais je tiens vraiment a mon allaitement est ce que l’une d’entre vous pourrez m’éclairer sur ce que je peux faire svp..
Merci d’avance 😅
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes !!
Ma fille de 3mois depuis hier est très ronchon met sa main dans la bouche au point de s’en faire vomir je vois qu’elle a des douleurs et des qu’elle commence à téter pleure de douleur lache/reprend/pleure lache reprend... Hier j’ai passé presque une nuit blanche et ça même en la mettant avec moi dans le lit. Je penses qu’elle fait une pousse dentaire mais je sais pas si un pic de croissance présenter ces signes ?
pour les tétées j’ai peur qu’elle ne prenne pas assez de lait et que son poids diminue je suis peut être un peu dans l’extrême lol mais je tiens vraiment a mon allaitement est ce que l’une d’entre vous pourrez m’éclairer sur ce que je peux faire svp..
Merci d’avance 😅
Bonsoir, en effet il est possible qu'elle double les gencives cela peut être désagréable voir douloureux chez certains bébés et si elle est en plein pic de croissance faut la mettre au sein +++
Tu peux lui masser les gencives avec du gel gingival pour bébés, en général les mamans donne du doliprane quand bebe est entrain de faire les dents, à voir si il y a des parents qui en on deja donné pour des gencives qui doublent..
Voir avec le docteur qui la suit peut être?
Courage c'est pas simple .. dans les cas où elle ne se calme Pas avec toi dans le lit, as tu un moyen de la bercer transat ou autre, je l'ai bcp fait avec mon fils je m'allongeais dans mon lit et au pied de mon lit je berçais avec mon pied (quand j'étais epuisé)
Papa peut il prendre le relais de temp à autre?
 

Lilia sad

Voie lactée
Alors pour le sein j’essaye de la mettre au maximum mais aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle ne voulait vraiment pas elle avait mal alors elle a quand même téter mais pas comme j’aurai voulu...
pour le gel je peux essayer là j’ai acheter du camilia en dosette et en suppos aussi donc à voir si ça fonctionne pour le Doliprane je préfère attendre je veux pas trop l’habituer dès le départ.. je m’inquiète vraiment pour l’allaitement et la prise de poids enfaite je veux pas que ça gâche tout ...
mais du coup le fait qu’elle soit ronchon est ce que ça ne peux simplement pas être un pic de croissance ? Est ce que en pic de croissance ils arrivent qu’ils ne soient pas serein au sein ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici quand elle s'agace (elle a bientôt 3 mois et demi) je l'allaite en porte-bébé ça marche du tonnerre.
2e dent sortie il y a une semaine, et ça travaille encore dur...!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Alors pour le sein j’essaye de la mettre au maximum mais aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle ne voulait vraiment pas elle avait mal alors elle a quand même téter mais pas comme j’aurai voulu...
pour le gel je peux essayer là j’ai acheter du camilia en dosette et en suppos aussi donc à voir si ça fonctionne pour le Doliprane je préfère attendre je veux pas trop l’habituer dès le départ.. je m’inquiète vraiment pour l’allaitement et la prise de poids enfaite je veux pas que ça gâche tout ...
mais du coup le fait qu’elle soit ronchon est ce que ça ne peux simplement pas être un pic de croissance ? Est ce que en pic de croissance ils arrivent qu’ils ne soient pas serein au sein ?
Comment sont ses gencives? Elles s'épaississent ? Oh oui un pic de croissance peut être sportif bebe qui s'énerve au sein, qui pleurs sans cesse, il est possible que quoique tu fasses rien ne se passe comme tu le souhaiterais meme avec toute la volonté du monde.. dû moments que tu es dispo pour Elle et que tu lui propose le sein sa va passer .. ne te tracasse pas avec le poid di Elle n'a pas de souci particulier..
 

Lilia sad

Voie lactée
Comment sont ses gencives? Elles s'épaississent ? Oh oui un pic de croissance peut être sportif bebe qui s'énerve au sein, qui pleurs sans cesse, il est possible que quoique tu fasses rien ne se passe comme tu le souhaiterais meme avec toute la volonté du monde.. dû moments que tu es dispo pour Elle et que tu lui propose le sein sa va passer .. ne te tracasse pas avec le poid di Elle n'a pas de souci particulier..
Alors j’y connais rien du tout né gencive qui doublent 🤦‍♀️ Je sais pas du tout... j’ai juste peur qu’elle ne mange pas à sa faim enfaite grosse angoisse à ce niveau ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ma dernière 19mois s'est réveillé deux fois aussi la, je viens de la reposer à l'instant..
prend le cool, peut être que @Sylvie ou @Tatian@ pourront voir avec toi si niveau poid tu peux largement etre tranquille si elle perd du poid ou si tu fais bien de t'en inquiéter.. Quand Elle tete Elle accède au lait gras(fin de teté)?
Quand bebe double les gencives sa veut dire que les gencives s'épaississent pour laisser la place aux dents quand tu touches y'a une petite surface plate c'est des gencives doublés, si pas de surface plate mais plutôt tres fine c'est que les gencives n'ont pas doublés
 

Lilia sad

Voie lactée
Qu'est ce qui t'inquiète exactement?
Comment est la prise de poids jusqu'à présent?
Je te propose un peu de lecture :
Ce qui m’inquiète c’est que je sais pas si son mal-être est dû aux dents ou à un pic de croissance et que si c’est dû aux dents j’ai peur qu’elle n’arrive plus à téter comme avant à cause de la douleur..
la courbe de poids est bien jusque là os eu de soucis mais j’ai juste peur qu’elle ait de la douleur et pr la même occasion faim vu qu’elle n’arrive pas à téter
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu essayé de soulager les douleurs dentaires? Ça permettrait déjà d'éliminer cette piste et de savoir si le comportement est du aux dents ou à une période de pointe.
En effet il y a des bébés qui deviennent efficaces au fil du temps et diminuent la durée des tétées.

Concernant les conséquences des poussées dentaires, je n'ai jamais entendu ou lu de témoignages de mères qui disaient que leur bébé aurait cassé leur courbe ou se seraient sevrés si tôt à cause de ça.
Les poussées dentaires ne sont pas simples ni pour maman, ni pour bébé, mais ça passe ;)
 

Lilia sad

Voie lactée
J’ai acheté des suppositoires chamomilla je lui en ai mis un tout à l’heure donc reste à voir..
c’est plutôt rassurant concernant la courbe de poids 😅
Ce dont j’ai peur c’est que les tétés soit trop expéditive et plus efficace du coup.. est ce qu’il y’a une période de calme après le dédoublement de la gencive ou ça risque d’être comme ça jusqu’à ce que les dents sortent ? 😅
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ça dépend des bébés :ennui: Ici les poussées dentaires sont treeeees longues et ça prend plusieurs semaines entre les premières manifestations (douleurs, mordillements, nuits pourries) et la percée réelle de la dent.
Mais pour d'autre ça va beaucoup plus vite!

Ce qui a marché pour nous: relever un peu son matelas au niveau de sa tête pour qu'elle ne soit pas à l'horizontal (une histoire de pression du sang qui augmente en étant couché, faisant aussi augmenter la douleur dans les mâchoires). Tu peux glisser un plan incliné, ou un oreiller, ou une couverture repliée sous son matelas.
Sinon, des granules d'homéopathie (diluées dans un peu d'eau quand toute petite), un anneau de dentition qu'on peut mettre au frais et portage au maximum, pour l'apaiser et la garder droite, toujours diminuer la pression sanguine induite par la position couchée)

Dans quelle position l'allaite tu? Tu as essayé de changer pour voir si une autre position lui réussi mieux, en sollicitant moins la zone douloureuse dans sa bouche?
En tout cas, courage à vous deux :calin:
 

Lilia sad

Voie lactée
Oui espérons 🤞
Alors autant moi c’est pas les nuits pourries et le fait qu’elle soit ronchon qui me dérange (oui je suis bizarre 😂) mais je m’inquiète plus par rapport à son alimentation elle refuse jamais elles tétés d’habitude et là elle tète un peu et ensuite elle se retire et commence à pleurer je penses que ça lui fait trop mal peut être je l’allaite en position de madone j’ai essayé en ballon de rugby à l’aide de coussins j’ai l’impression que ça passe mieux..
par contre allaité en portage je sais pas du tout faire!
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus, allaiter en écharpe j'ai jamais compris comment faire :rolleyes: Je pense qu'il m'aurait fallu une "formation" pour piger le truc.

Tu peux aussi tenter de l'allaiter à califourchon sur tes jambes, ou en BN (biological nurtering), ce sont des positions un peu plus droite.
Pour continuer sur cette piste...
 
Haut