• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée dentaire, confusion sein cuillère ?!

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici (j'ai l'impression que mes enfants absorbent littéralement mon temps :whistle:)

Bref, ma fille va bientôt avoir 7 mois. Elle est allaitée a la demande (je suis en congé parental donc pas de bib ni rien) et on commence tranquillement la diversification depuis quelques semaines. Elle a deux dents de sortie et on soupçonne peut-être une autre en cours. Globalement, elle mange peu, elle a eu du mal au début à avaler les purées (elle poussait avec sa langue), elle met ses doigts dans sa bouche en même temps que la cuillère et semble un peu perdue... mais petit à petit elle progresse...
Seulement ces derniers jours rien ne va plus.. elle me mord, se réveille la nuit toutes les 2h environs, semble plus sensible/fatiguée... Du coup je suis crevée et la j'ai un début d'engorgement a un sein ce qui n'arrange rien :zen: je ne sais pas si c'est les dents (la prise de Doliprane ne change rien), la digestion, une sorte de confusion, un pic lié à l'acquisition du quatres pattes.. ou un peu tout ça !!

Bon voilà, en gros je viens ici pour reprendre un peu de courage et éventuellement des idées si vous avez eu le même genre d'expérience.. 😬
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un virus, une pathologie ORL (otite)?
Elle ne montre pas vraiment de signe de maladie mais c'est vrai que c'est toujours possible 🤔

La nuit quand elle se réveille je la retrouve souvent à quatre pattes dans son lit entrain d'hurler et des que je la prend elle se calme puis tête un peu et se rendort... 🤷‍♀️

Et sinon, l'engorgement c'est normal d'avoir encore mal après avoir exprimé le lait manuellement+ fait téter bébé ? J'ai mal sur le haut du sein, surtout quand je touche..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les signes que les mamans citent en cas de mastite sont : rougeur, zone dure, douleur, chaleur (locale et ou fièvre).
Une fois que la situation est "débloquée" (sein drainé) certaines mamans disent garder une douleur (un peu comme un bleu dans le sein) pendant quelques jours. Cela disparaît progressivement. Mais la douleur résiduelle peut aussi être le signe que tout n'est pas complètement résolu, qu'une partie du sein n'arrive pas à être drainée.
De toutes façons, ce type d'épisode se traite par du repos et des tétées fréquentes en variant les positions ;)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:zen:Les signes que les mamans citent en cas de mastite sont : rougeur, zone dure, douleur, chaleur (locale et ou fièvre).
Une fois que la situation est "débloquée" (sein drainé) certaines mamans disent garder une douleur (un peu comme un bleu dans le sein) pendant quelques jours. Cela disparaît progressivement. Mais la douleur résiduelle peut aussi être le signe que tout n'est pas complètement résolu, qu'une partie du sein n'arrive pas à être drainée.
De toutes façons, ce type d'épisode se traite par du repos et des tétées fréquentes en variant les positions ;)
Merci, oui c'est ça comme un gros bleu. C'est encore un peu dur mais pas de rougeur/chaleur. J'essaie de la faire téter régulièrement ce sein mais c'est douloureux et comme elle a déjà tendance à pincer/mordre (j'ai également un ref qui s'est toutefois calmé avec les mois) ça aide pas. Pour les positions c'est compliqué car elle est très agitée en ce moment.. je fais principalement BN et madonne dans le noir :zen:

Pour l'histoire du virus, c'est vrai que cette nuit elle était encombrée mais pas d'autres signes ..

Bref, on va faire au mieux et espérer que comme tout ça finira par passer 😬
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci, oui c'est ça comme un gros bleu. C'est encore un peu dur mais pas de rougeur/chaleur. J'essaie de la faire téter régulièrement ce sein mais c'est douloureux et comme elle a déjà tendance à pincer/mordre (j'ai également un ref qui s'est toutefois calmé avec les mois) ça aide pas. Pour les positions c'est compliqué car elle est très agitée en ce moment.. je fais principalement BN et madonne dans le noir :zen:

Pour l'histoire du virus, c'est vrai que cette nuit elle était encombrée mais pas d'autres signes ..

Bref, on va faire au mieux et espérer que comme tout ça finira par passer 😬
Courage ! Je fais des engorgements à répétition, je n’en est pas refait depuis un moment , je draine au mieux mes seins au tire lait et je prends de la lécithine de soja pour limiter sur conseils des filles .
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage ! Je fais des engorgements à répétition, je n’en est pas refait depuis un moment , je draine au mieux mes seins au tire lait et je prends de la lécithine de soja pour limiter sur conseils des filles .
Merci !

J'ai réussi à la faire téter allongé sur le côté (une vraie bataille elle bouge dans tout les sens !), C'était douloureux mais ça semble avoir mieux drainé le sein, il est beaucoup moins tendu. Espérons que ça suffise !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci !

J'ai réussi à la faire téter allongé sur le côté (une vraie bataille elle bouge dans tout les sens !), C'était douloureux mais ça semble avoir mieux drainé le sein, il est beaucoup moins tendu. Espérons que ça suffise !
Si cela ne suffit pas tu pourrais faire un drainage complet au tire lait . Cela m’aide bien .
 
Haut