• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Post Lynphangite

Léoniebabychou

Colostrum
Bonjour à toutes,

1ere lymphangite pour moi après 5 mois d’allaitement. Tout est rentré dans l’ordre ou presque.
Lynphangite dans la nuit de lundi à mardi, accompagnée de grosse fièvre et sein rouge chaud et dur. Aujourd’hui le sein a retrouvé sa souplesse mais me fait mal par moment ( c’est supportable bien sûr mais pas agréable). Mais ce qui me pose problème c’est que bébé s’énerve a le téter, et le boude ! Et ce soir en l’allaitant avant le dodo, j’entendais qu’il ne déglutissait pas beaucoup alors qu’à l’autre sein, il prenait de grandes gorgées… au tir lait pareil je ne tire pas beaucoup , 2 fois moins que d’ordinaire ! Bref je me demande si je n'ai pas les canaux bouchés! 😅
Avez-vous eu le cas ? Cela rentre t il tout seul dans l’ordre ? Je veux bien vos avis/conseils/vécus !

merciiiii 😀
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Beaucoup de mamans remarquent une production moindre après une lymphangite : l’œdème qui a comprimé les canaux met un peu de temps à se résorber, la douleur peut persister et la production diminuer en effet. Le goût du lait peut être salé sur ce sein, ce qui contribue à le rendre moins "attractif" pour bébé.
En général ça passe en quelques jours.
Pour faciliter l'écoulement du lait, les mamans trouvent la position de la louve efficace.
 
Haut