• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids pyelonephrite

Dridriana

Montée de lait
Bonjour à toutes les mamans.

Voilà, depuis hier ma fille de 7 semaines a à nouveau choppé l'infection urinaire donc hospitalisation pour la 2eme fois.

En dehors de cette infection, ma fille fait de la diarrhée et hier après une bon tete et une journée fatiguante, elle a vomi (sorti en douceur tout mais vraiment tout ce qu'elle vient de prendre).

Pesée ce matin avant tete et apparemment elle n'a pas pris assez de poids avec un commentaire désagréable qui m'énerve "les tetes sont quand même bien espacés",... Mais oui mais bébé est dans son lit (tout petit berceau comme a la naissance) si je la prend alors qu'elle dorme elle va se réveiller pleurer ne pas réussir à sendormir donc manquer de sommeil alors qu'elle est fatigué des injections d'antibiotique des 4000 médecins qui décident de passer chacun leur tour pour la réveiller et l'examiner etc...

Bref, mis à part ça, j'ai l'impression qu'elle fait un reflux, après avoir mangé et même âpres un bon rototo, elle est gênée par quelque chose qu'elle a envie de sortir. Résultat elle s'énerve jusqu'à ce qu'elle s'en débarrasse et si elle n'arrive pas à le sortir elle dort et arrête la séance de tete.

Desolee pour le message long...
Voilà ma question, qu'est ce que je devrais faire ? J'ai pas envie de la réveiller pour tete, le lit qui me sert de lit à l'hôpital ne peut pas accueillir bébé pour faire une tête en mode allongé. Son reflux l'empêche de tete à sa faim j'ai l'impression, et l'oblige en quelque sorte d'arrêter tellement elle est fatiguée d'essayer de sortir ce qu'il y a.

Maman completement novice, je prend toutes suggestions et conseil mais pas les jugements svp.

Merci
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Personne n’est ici pour juger je te rassures ;) on est là pour apporter du soutien et des conseils c’est tout! Après tu prends ce que tu as envie et tu laisses le reste, chaque famille est différente et ce qui correspond à l’une ne correspondra pas à l’autre donc fais ton marché ;)
Déjà une pyelonephrite à 7semaines c’est terrible :( est ce que parmi tous les examens qu’elle a eu ils lui ont fait une échographie pour écarter une éventuelle malformation ?
Peux tu nous en dire plus sur son poids? Poids de naissance, poids le plus bas et les autres pesées avec date précise stp? Ça nous permet de voir comment est la prise de poids.
Il est évident qu’avec une telle infection un bébé a du mal à prendre du poids le plus important c’est de se rattraper après.
Combien de tétées donnes tu par 24h? As tu des douleurs? Tu dis qu’elle tète un peu et se retire, sens tu le réflexe d’ejection? Est ce qu’elle s’étouffe ? Donnes tu les 2seins? Après un bébé peux tout à fait téter dans un demi sommeil, quand ils tirent la langue, bouge les mains, font des petits bruits, les yeux qui bougent... parfois quand ils ne prennent pas assez de poids, les bébés se mettent en économie d’énergie et ne demande plus justement pour éviter de consommer de l’energie Donc dorment tout le temps!
De quelle couleurs et consistance son ses selles?
Pour ce qui est du reflux certains bébés refusent de téter car ça les brûlent trop, mais avec le lait maternel c’est tout l’inverse, ça soulage et cicatrise les douleurs donc en général les bébés qui ont du reflux passent leur temps au sein pour se soulager.
 

Dridriana

Montée de lait
Personne n’est ici pour juger je te rassures ;) on est là pour apporter du soutien et des conseils c’est tout! Après tu prends ce que tu as envie et tu laisses le reste, chaque famille est différente et ce qui correspond à l’une ne correspondra pas à l’autre donc fais ton marché ;)
Déjà une pyelonephrite à 7semaines c’est terrible :( est ce que parmi tous les examens qu’elle a eu ils lui ont fait une échographie pour écarter une éventuelle malformation ?
Peux tu nous en dire plus sur son poids? Poids de naissance, poids le plus bas et les autres pesées avec date précise stp? Ça nous permet de voir comment est la prise de poids.
Il est évident qu’avec une telle infection un bébé a du mal à prendre du poids le plus important c’est de se rattraper après.
Combien de tétées donnes tu par 24h? As tu des douleurs? Tu dis qu’elle tète un peu et se retire, sens tu le réflexe d’ejection? Est ce qu’elle s’étouffe ? Donnes tu les 2seins? Après un bébé peux tout à fait téter dans un demi sommeil, quand ils tirent la langue, bouge les mains, font des petits bruits, les yeux qui bougent... parfois quand ils ne prennent pas assez de poids, les bébés se mettent en économie d’énergie et ne demande plus justement pour éviter de consommer de l’energie Donc dorment tout le temps!
De quelle couleurs et consistance son ses selles?
Pour ce qui est du reflux certains bébés refusent de téter car ça les brûlent trop, mais avec le lait maternel c’est tout l’inverse, ça soulage et cicatrise les douleurs donc en général les bébés qui ont du reflux passent leur temps au sein pour se soulager.
Coucou,
Alors merci pour ta réponse. Je vais essayer de répondre à toutes les questions :D

Echographie fait, pas de malformation. D'autres approfondissement sont en cours ..
Poids de naissance 3kg230
Poids de sorti 3kg100
Jeudi 4kg200
Hier 4kg450
Aujourd'hui 4kg420 :oops:

Je sens le réflexe d'éjection et oui elle s'étouffe ... J'ai le ref mais même les positions allongé ne l'aide par, elle se fatigue au niveau de sa nique et abandonne.... Je donne des tetes à peu près tous les 3 4h normalement, elle est bien régulière normalement mais la c'est devenu n'importe quoi donc les tetes c'est aussi souvent qu'elle demande, refuse puis redemande, etc... Ainsi de suite...
Je donne les 2 seins quand je sens qu'elle n'en peu plus de l'éjection de l'autre j'essaye avec l'autre moins pleine etc... Je m'adapte un peu. Et je n'ai pas de douleurs.

Ses selles étaient récemment vert et un peu liquide, un peu trop à mon goût, pas comme habituellement.

Et oui l'économie d'énergie peut être qu'elle fait ça....

J'espère avoir répondu à a peu près tout lol
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je lis qu’en 6semaines elle a prit 1kg 100 de son poids le plus bas. C’est bien ça ?
En effet c’est une petite prise de poids. Par contre elle a prit 250g en 4jours c’est super! Alors 3-4h entre chaques tétées c’est vraiment beaucoup à cet âge, car le lait maternel se digère en 20min. Donc le mieux comme je te le disais c’est de la faire téter dans un demi sommeil si elle dort trop.
Pour sa perte de poids je pense que c’est vraiment du à ces antibiotiques. Tu fais très bien de lui donner ton lait car ça empêche sa flore digestive de se dégrader avec la prise d’antibiotiques.
Pour ses selles vertes, c’est qu’elle obtient le lait de début de tétée. C’est important de bien vider le sein avant de passer au 2ème comme ça elle stimule bien et obtient le lait gras. Le risque si elle n’a que le lait facile à venir c’est que ta lactation va diminuer car elle ne sera pas assez stimulé ! Si tu vois qu’elle fatigue trop à obtenir le lait gras, tu peux tirer ton lait après la tétée et lui donner à la seringue le temps qu’elle reprenne des forces!
Pour le Ref tu peux essayer de vider un peu de lait avant pour vider les jets trop fort avant de la faire téter. Et tu peux aussi essayer de la faire téter en position biological nutriting. Toi semi allongée et bébé à califourchon sur toi.
 

Dridriana

Montée de lait
Je lis qu’en 6semaines elle a prit 1kg 100 de son poids le plus bas. C’est bien ça ?
En effet c’est une petite prise de poids. Par contre elle a prit 250g en 4jours c’est super! Alors 3-4h entre chaques tétées c’est vraiment beaucoup à cet âge, car le lait maternel se digère en 20min. Donc le mieux comme je te le disais c’est de la faire téter dans un demi sommeil si elle dort trop.
Pour sa perte de poids je pense que c’est vraiment du à ces antibiotiques. Tu fais très bien de lui donner ton lait car ça empêche sa flore digestive de se dégrader avec la prise d’antibiotiques.
Pour ses selles vertes, c’est qu’elle obtient le lait de début de tétée. C’est important de bien vider le sein avant de passer au 2ème comme ça elle stimule bien et obtient le lait gras. Le risque si elle n’a que le lait facile à venir c’est que ta lactation va diminuer car elle ne sera pas assez stimulé ! Si tu vois qu’elle fatigue trop à obtenir le lait gras, tu peux tirer ton lait après la tétée et lui donner à la seringue le temps qu’elle reprenne des forces!
Pour le Ref tu peux essayer de vider un peu de lait avant pour vider les jets trop fort avant de la faire téter. Et tu peux aussi essayer de la faire téter en position biological nutriting. Toi semi allongée et bébé à califourchon sur toi.
Merci pour tes conseils. Je vais tenter ce que je n'ai pas encore essayer :)
 

Dridriana

Montée de lait
@Badabouprincess, @mamanbonheur
Merci pour vos soutiens.
Hier j'ai mis en application des conseils et ça a porté ses fruits :)
Dans son sommeil, 2h après qu'elle s'est couchée, je voyais des signes d'envie de manger ou teter, je l'ai prise en douceur, elle s'est réveillée, s'est rendormi au sein mais tout en tentant... Efficace ou non je ne suis pas encore sûre car 1h après elle a redemandé une fois bien réveillée.
J'ai également tiré mon sein avant de lui donné et ça c'est sûre ça a marché puisqu'elle a apprécié le tete au lieu de s'énerver au sein comme avant :) finalement bébé aime bien tete et a la force qu'il faut pour... Ce qui rassure maman a fond ! <3

Encore merci, j'essayerai de revenir pour vous donner des nouvelles au niveau du poids quand on sortira.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Après si tu lui donnes à téter dans un demi sommeil, en général la succion est plus efficace car elle est plus calme. Si elle redemande 1h après c’est super, ça prouve qu’elle récupère ! Un bébé tète énormément, c’est normal, le plus important c’est vraiment de ne pas regarder sa montre et de faire confiance à son enfant!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie tout mon soutien. Je vois que les conseils prodigués par les supers mamans de ce forum ont déjà commencés à porter leurs fruits et tant mieux .

Bonnes tétées à vous 2.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aaaahil y a un pic de croissance vers 6 semaine si elle avais une infection elle a pu le sauté prepare toi a d’eventuelle nombreuse tres nombreuse demande prochainement !

Pas de stress tu peux donner le seins autant qu’elle (et que tu ) veux
 

Dridriana

Montée de lait
Aaaahil y a un pic de croissance vers 6 semaine si elle avais une infection elle a pu le sauté prepare toi a d’eventuelle nombreuse tres nombreuse demande prochainement !

Pas de stress tu peux donner le seins autant qu’elle (et que tu ) veux
Bonjour, le pic elle l'a fait avant l'hôpital... Heureusement sinon pic en plus des diarrhée post antibiotique... C'est dure pour elle je pense.
Merci pour ton message. :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je sors des urgences pyelonephrite pour ma puce grrr 10jours d'antibiotiques et suivi à l'hôpital dans deux jours...
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Sylvie @Tatian@ avec la pyelonephrite de mon bebe les médecins m'ont dit de la mettre très souvent au sein..
du coup ils sont très remplis et dur
Ma question:
Est ce que j'alterne sachant que mon sein n'est pas vidé à chaque fois ou est ce que je la remet sur le meme sein pour quel me le vide bien ?
 
Haut