1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Plus de lait au tire-lait

Discussion dans 'Expression du lait' démarrée par Coraline0310, 2 Septembre 2019.

  1. Coraline0310

    Coraline0310 Colostrum

    bonjour à tous,

    J’ai un petit Noah de 1mois et demi que j’allaite. Jusque là tous ce passait très bien, j’avais beaucoup de lait. Dans les deux premières semaines j’avais les coquilles de recueillement pleine toute les heures. Après ça c’est régulé, mais je ne pouvais pas sortir de ma douche sans avoir du lait qui me coule de partout.
    Noah mange très bien et a pris 1,5kg le premier mois.
    Depuis 10jours ( ses 1mois) je veux tirer mon lait pour commencer mes provisions pour la nounou (dans 1mois). Au début j’arrivais à tirer 120ml en tirant les deux seins 10min, après une tétée.
    J’avais même créé une tétée entre deux le soir pour pouvoir assurer ma tirée sans impacter ses repas.
    Ça a diminué petit à petit.
    Et là coups de massue hier soir j'ai Tirer à peine 10ml en faisant 15min chaque sein! J’ai réessayé cette nuit deux fois de tirer le sein qu’il n’avait pas pris pour essayer d’en avoir d’autres. Et nada, j’ai l’impression que je n’ai plus de lait qui sort avec le tire-lait. Es ce normal?
    Mon fils a l’air de manger toujours à sa faim donc je ne pense pas que ça impacté ses tétées.

    Je suis désemparée car je comptais vraiment tiré mon lait là journée et continuer le sein le matin et soir quand il ira chez la nounou mais là ça s’annonce mal.

    P.s: j’utilise le tire-lait AVENT que j’ai bien, car le meleda de la pharmacie m’a fait des crevasses.

    Merci pour vos conseils
     
  2. Doobida

    Doobida Période de pointe

    Bonjour,
    As-tu repris une contraception hormonale ?
    Ou changé quelque chose à ton alimentation ? À votre rythme ?
    Avez-vous introduit des biberons ou un autre moyen de le nourrir qu'au sein ?
    Pour essayé de relancer, tu peux tenter la compression manuelle, certaines mamans réussissent à avoir bien plus qu'au tire-lait.
    Tu peux aussi tirer pendant que ton bébé tête l'autre sein, il stimule les deux seins en même temps et tu auras sûrement plus de lait à ce moment-là.
    Bon courage, tout est réversible !
     

Partager cette page

Chargement...