• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Plus de lait 😭😭😭

Lolii22

Colostrum
Bonjour,
C'est désespérée que je viens vers vous.
Mon fils va avoir 9 mois, allaité depuis sa naissance, diversifié depuis ses 4 mois et demi, mais il ne mange encore que quelques cuillères...
Depuis 2 jours, je n'ai plus du tout de lait !!
Il a été malade et moi aussi, j'ai aussi eu un très gros coup dur avec énormément de stress.
Jamais eu de tétine ni de biberon....
Toujours allaité à la demande... Mais maintenant plus de montées de lait... Il tête de longues minutes et rien ne sort !
J'ai tellement peur 😭 depuis 48h je me shoote aux tisanes, bébé au sein +++, je me repose, je mange des dattes, des amandes, peau à peau.... Combien de temps dure une baisse de lactation ? Je me laisse jusqu'à demain et puis j'irai acheter du lait, je le vis tellement mal 😭😭😭

Merci de vos réponses...
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lolii22,
Je compatis et t'envoie plein de soutien !
Quand tu dis que rien ne sort, c'est que tu n'entends pas ton fils déglutir ?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'appelle @Tatian@ et @Sylvie à la rescousse 😉
Bon courage, je sais que c'est facile à dire, mais essaie de te détendre car le stress n'est pas l'ami de l'allaitement 🙁
Gros câlins avec ton fils pour s'apaiser en attendant les renforts du forum ?
 

Lolii22

Colostrum
J'appelle @Tatian@ et @Sylvie à la rescousse 😉
Bon courage, je sais que c'est facile à dire, mais essaie de te détendre car le stress n'est pas l'ami de l'allaitement 🙁
Gros câlins avec ton fils pour s'apaiser en attendant les renforts du forum ?
J'essaye de me détendre au max oui... Toujours un bébé câlin, maternage +++ ici, beaucoup de portage, cododo.... Merci 🙏
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le stress + fatigue + maladie sont effectivement facilement associés à une baisse de lactation.
Mais le point positif, c'est qu'à 9 mois la lactation est mieux installée, plus solide et peut redémarrer plus facilement. Pour moi tu fais tout ce qu'il faut, avec en plus se détendre ! Une sage femme.m'avait expliqué qu'il y avait un délai de 3 jours entre une modification (a la hausse ou à la baisse) de la stimulation et les répercussions. Donc attends au moins 3 jours, souvent plus car il faut que ton corps récupère physiquement et mentalement.
 

Lolii22

Colostrum
Le stress + fatigue + maladie sont effectivement facilement associés à une baisse de lactation.
Mais le point positif, c'est qu'à 9 mois la lactation est mieux installée, plus solide et peut redémarrer plus facilement. Pour moi tu fais tout ce qu'il faut, avec en plus se détendre ! Une sage femme.m'avait expliqué qu'il y avait un délai de 3 jours entre une modification (a la hausse ou à la baisse) de la stimulation et les répercussions. Donc attends au moins 3 jours, souvent plus car il faut que ton corps récupère physiquement et mentalement.
J'espère tellement que tout va repartir.... Je ne suis vraiment pas prête à ce que ça s'arrête maintenant... Oui je vais attendre demain, mais je ne veux pas l'affamer non plus, surtout que c'est un tout petit mangeur à côté de ça...d'un autre côté il est tonique, toujours souriant, il bouge sans arrêt, donc je me dis que si il était vraiment affamé il serait différent 😒
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère tellement que tout va repartir.... Je ne suis vraiment pas prête à ce que ça s'arrête maintenant... Oui je vais attendre demain, mais je ne veux pas l'affamer non plus, surtout que c'est un tout petit mangeur à côté de ça...d'un autre côté il est tonique, toujours souriant, il bouge sans arrêt, donc je me dis que si il était vraiment affamé il serait différent 😒
Si la courbe de poids est ok, ce ne sont pas qq jours avec une baisse qui vont l'affamer. Si besoin tu peux enrichir au max les qq cuillères qu'il mange avec du gras !
Mes enfants ont sans doute eu des courbes un peu en dent de scie, on ne le voit pas parce qu'on ne les pèse pas toutes les semaines. Tu te gardes ça en tête pour la prochaine pesée et si il y a une petite cassure tu auras une explication et tu seras plus vigilante.
 

Lolii22

Colostrum
Si la courbe de poids est ok, ce ne sont pas qq jours avec une baisse qui vont l'affamer. Si besoin tu peux enrichir au max les qq cuillères qu'il mange avec du gras !
Mes enfants ont sans doute eu des courbes un peu en dent de scie, on ne le voit pas parce qu'on ne les pèse pas toutes les semaines. Tu te gardes ça en tête pour la prochaine pesée et si il y a une petite cassure tu auras une explication et tu seras plus vigilante.
À midi il a mangé 70gr de légumes riz saumon, j'ai rajouté un peu d'huile dedans comme d'habitude. Et ensuite il n'en voulait plus... Son poids est correct mais effectivement la courbe s'inflechit un peu depuis la diversification. Mais... Il bouge beaucoup plus, est très curieux donc depuis 3 mois les tétées durent max 5 minutes puis il lâche, se met debout et regarde partout.. Il sort d'une bronchiolite donc semaine dernière il tetait 1minute puis arrêtait et s'endormait car pas en forme 😒 je pense que le tout cumulé a du jouer ! Et en plus de tout ça, mes règles ne devraient pas tarder 🤔 j'espère tellement que ça va revenir comme avant...
 

Lolii22

Colostrum
Merci beaucoup 🙏 j'attends encore jusqu'à demain pour voir si il y a déjà du mieux !
 
Dernière édition par un modérateur:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La bière sans alcool ça a super bien marché sur moi pour repartir la lactation quand j'ai eu une grosse baisse.
Repose toi bien!
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah, ben si en plus ton cycle se remet en route, tu cumules ! Ça va repartir également quand ton cycle avancera. Là encore, on dit souvent que l'approche des règles fait baisser la lactation. Les règles arrivent et ça repart assez naturellement. Mais pour certaines ça peut être d'autres moment du cycle qui influencent la lactation.
 

Lolii22

Colostrum
Ah, ben si en plus ton cycle se remet en route, tu cumules ! Ça va repartir également quand ton cycle avancera. Là encore, on dit souvent que l'approche des règles fait baisser la lactation. Les règles arrivent et ça repart assez naturellement. Mais pour certaines ça peut être d'autres moment du cycle qui influencent la lactation.
Oui, j'ai remarqué que 2/3 jours avant mes règles j'avais un peu moins de lait. Mais pas à ce point là.... Vraiment rien ne sort, il tête, encore et encore. . Pour rien le pauvre 😭
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il doit en avoir quand même un peu, parfois on a l'impression que rien ne sort mais il y en a quand même, et puis ses tétées stimulent.
Tu peux te mettre en "perfusion lactée" : te caler au lit avec lui et lui donner le sein quasi en continu pendant 24 à 48h... Ça devrait repartir...
 

Lolii22

Colostrum
Il doit en avoir quand même un peu, parfois on a l'impression que rien ne sort mais il y en a quand même, et puis ses tétées stimulent.
Tu peux te mettre en "perfusion lactée" : te caler au lit avec lui et lui donner le sein quasi en continu pendant 24 à 48h... Ça devrait repartir...
J'ai pesé sa couche, 30gr en 3 heures donc rien... Et non vraiment je ne l'entends pas déglutir, alors que d'habitude on entend même le lait tomber dans l'estomac tellement il est goulu ! J'ai beau appuyé sur mon sein, même pas une goutte alors que d'habitude c'est en jet... Il tête déjà en non stop depuis hier matin 😭
 

Lolii22

Colostrum
Tu as essayé les aliments galactogènes du type fenouil, dattes, millet, levure de bière, ortie, etc ?
Oui, du coup je me suis mise aux tisanes hier, + dattes. Je reviens de faire qq courses, j'ai pris bières sans alcool, amandes, noix de cajou.... Et des yaourts si jamais pour lui 😭 il a voulu teter en rentrant, mais 1 minute.... Aucune montée de lait....
 
Haut