• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs très aigus

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde !

J’ai eu une grosse peur tout à l’heure car j’étais en voiture avec ma puce, elle s’est mise à pleurer fort, très fort, de plus en plus fort, des cris aigus qui montaient en puissance, qui commençaient comme un murmure et allaient crescendo jusqu’à devenir si fort que je pense que même en criant je n’aurais pas recouvert ses cris ... elle avait de très gros sanglots et des larmes qui coulaient, j’ai cru qu’elle avait mal quelque part du coup je me suis arrêtée, elle pleurait encore très fort, je l’ai mise avec moi devant (après avoir enlevé les airbag bien sûr) elle pleurait mais elle a finit par se calmer, je me suis arrêtée pour prendre à manger quelque part du coup j’ai voulu battre le fer tant qu’il était chaud en la remettant derrière et elle est repartie encore plus fort ... très très fort, elle reprenait limite son souffle ... en arrivant à la maison elle continuait, je suis sortie de la voiture pour ouvrir la maison et je l’entendais hurler si fort même avec les portes de la voiture fermées du coup arrivées à la maison elle ne se calmait pas, je l’ai posé à des endroits qu’elle connaissait, son berceau, le canapé, dans mes bras mais elle pleurait quand même assez fort et des que je m’éloignais elle faisait comme dans la voiture, des cris très aigus et puissants ...
J’ai eu très peur car je ne l’avais jamais entendu pleurer comme ça, j’ai eu peur qu’elle ai mal quelque part, ou peut être qu’elle avait peur ...

Je précise qu’elle a 6 mois, aujourd’hui ma demi sœur qui est étudiante en ostéopathie l’a manipulé (mais vraiment pas grand chose, pas de manipulations comme en cabinet, petites check-up on va dire), est ce que ça peut être ça ?

Mon conjoint n’est pas rentré avec nous car il est resté au foot, mais on lui avait bien expliqué tout ça et c’est pas la première fois.

Je rajoute qu’en rentrant, après avoir pleuré car je n’arrivais pas trop à la calmer, appart quand elle était dans mes bras, je l’ai changé, mise au lit et qu’elle s'est endormie en 2 minutes sans pleurer du tout ...
Avez vous des avis concernant tout ça ?
J’ai eu très peur en tout cas et je suis tellement parano que j’ai peur qu’elle ai un souci (une maladie ou quelque chose comme ça ... )
Merci à vous par avance !
 

Lutindelouest

Période de pointe
Salut @Aurelala , comment ça va depuis que tu l’as couchée ?
Si tu n’as rien observé d’autre que les pleurs (fièvre, rougeurs ou que sais je) alors il est sûrement peu probable qu’elle ait une maladie grave donc ne te fais pas trop de souci de ce côté là.
Est-ce que le fait de lui donner le sein a pu la calmer?
Elle a peut-être été dérangée par un truc ? Une piqûre d’insecte dans le siège auto ?
Pour les manips osteo je peux pas t’aider là dessus j’y connais rien...
Bref, demain tu devrais voir en fonction de son comportement si c’était quelque chose de sérieux ou pas.
Peut-être qu’elle commence à affirmer son caractère en voiture aussi ?
Ma poulette elle aime pas ça. Elle commence à ronchonner et ça finit par des larmes tout le temps . Quand il y a quelqu’un à côté pour l’occuper ça va mais c’est sport.... et la grande soeur elle est pas encore trop motivée pour la distraire :ennui: . Bref chez moi la bagnole c’est un vrai calvaire....
 

Aurelala

Hyperlactation
Salut @Aurelala , comment ça va depuis que tu l’as couchée ?
Si tu n’as rien observé d’autre que les pleurs (fièvre, rougeurs ou que sais je) alors il est sûrement peu probable qu’elle ait une maladie grave donc ne te fais pas trop de souci de ce côté là.
Est-ce que le fait de lui donner le sein a pu la calmer?
Elle a peut-être été dérangée par un truc ? Une piqûre d’insecte dans le siège auto ?
Pour les manips osteo je peux pas t’aider là dessus j’y connais rien...
Bref, demain tu devrais voir en fonction de son comportement si c’était quelque chose de sérieux ou pas.
Peut-être qu’elle commence à affirmer son caractère en voiture aussi ?
Ma poulette elle aime pas ça. Elle commence à ronchonner et ça finit par des larmes tout le temps . Quand il y a quelqu’un à côté pour l’occuper ça va mais c’est sport.... et la grande soeur elle est pas encore trop motivée pour la distraire :ennui: . Bref chez moi la bagnole c’est un vrai calvaire....

Elle a passé une bonne nuit, elle vient de se réveiller, à dormi 11h comme d’habitude et s’est réveillée de manière normale comme d’habitude pour téter sans pleurer.

Je ne pense pas pour la piqûre car devant avec moi elle était calme et derrière elle a pleuré avant et après quand je l’y ai remis :/

Une de mes amies me dit qu’elle a peut être voulu se décharger de sa journée car c’est vrai qu’on a fait pas mal de choses et pour la plupart c’était pas prévu ou inhabituel (mini séance osteo le matin, l’après-midi premier bain en piscine mais elle a détesté, il faut dire que même si on a mis que les pieds l’eau n’était pas assez chaude je pense, du coup elle a pleuré pas mal, elle s’est endormie en porte bébé avec moi pour la sieste et ça n’est pas habituel et le soir le foot pour mon conjoint elle le sait mais d’habitude c’est lui qui part de la maison et pas nous qui le laissons en repartant)

Car le matin même elle s’est même endormie dans la voiture donc je vais surveiller aujourd’hui ; au réveil elle est souriante et gazouille donc pour le moment ça va.
 

Badabouprincess

Lactarium
Moi je penche pr une grosse émotion!! Effectivement peur d être seule de ne pas t voir... si ça recommence je la mettrai à côté de moi sur siège passager à ta place!!
Mon petit m’a déjà fait grosses crises de larmes en voiture et effectivement ça les épuise!
Parfois chanter des petites chansons qu elle connaît pt aider à fr passer le trajet!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a commencé à pleurer énormément en voiture derrière vers crt âge-là.... Pour commencer une belle angoisse de séparation vers 7 mois... Lutte contre le sommeil car c'est se séparer, impossible d'aller chercher le pain sans lui en le laissant au papa, etc.... Pas une période facile...
J'espère que ça s'arrangera vite pour ta fille !
 

Aurelala

Hyperlactation
Moi je penche pr une grosse émotion!! Effectivement peur d être seule de ne pas t voir... si ça recommence je la mettrai à côté de moi sur siège passager à ta place!!
Mon petit m’a déjà fait grosses crises de larmes en voiture et effectivement ça les épuise!
Parfois chanter des petites chansons qu elle connaît pt aider à fr passer le trajet!!
Oui je pense que je vais faire ça si elle me le refais, enfin je l’avais mise devant mais j’ai trop peur qu’après elle puisse plus monter derrière et derrière elle a sa base isofix :/
J’ai tout essayé, chanter, mettre de la musique ou l’éteindre mais ça n’a pas fonctionné ...
 

Aurelala

Hyperlactation
Mon fils a commencé à pleurer énormément en voiture derrière vers crt âge-là.... Pour commencer une belle angoisse de séparation vers 7 mois... Lutte contre le sommeil car c'est se séparer, impossible d'aller chercher le pain sans lui en le laissant au papa, etc.... Pas une période facile...
J'espère que ça s'arrangera vite pour ta fille !
Une angoisse de séparation ne serait pas précoce pour 6 mois ? J’y ai pensé mais on m’avait dit 8 mois en général ...
Oula j’espère pas pour le sommeil car même si je fais du cododo j’espère qu’elle dormira quand même plutôt bien haha
 

Lutindelouest

Période de pointe
Oui 6 mois c’est peut-être encore un peu tôt pour une angoisse de la séparation. Mais elle doit quand même se rendre compte qu’elle est toute seule derrière et sans doute qu’elle finit par se faire ch**r :D, surtout si elle est dos à la route ! Elle crie, tu lui réponds, mais elle ne te voit pas directement, tu peux pas l’attraper car tu conduis = elle comprend pas et râle encore plus. Ça se comprend.
Ma plus grande on l’a passée face à la route dès qu’elle a fait 9 kg parce que c’était infernal autrement (impossible de faire 30 min de route...). Et après ça allait mieux. La deuxième on l’a passée face à la route à 10 mois car idem (bon elle a 1 an mais elle fait pas encore 9kg...) mais sinon c’est invivable en voiture... :ennui: on est sans arrêt en train de ramasser les jouets , ou en donner de nouveaux (les portefeuilles, tout y passes...), mais ça marche pas longtemps. La musique fonctionne un peu mais rapidement c’est la galère aussi, bref... on n’est pas sortis de l’auberge chez nous :rolleyes:

comment elle va ta fille ? Est-ce qu’elle a à nouveau pleuré comme la dernière fois ? Et toi Est-ce que tu te sens plus rassurée?<3
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui 6 mois c’est peut-être encore un peu tôt pour une angoisse de la séparation. Mais elle doit quand même se rendre compte qu’elle est toute seule derrière et sans doute qu’elle finit par se faire ch**r :D, surtout si elle est dos à la route ! Elle crie, tu lui réponds, mais elle ne te voit pas directement, tu peux pas l’attraper car tu conduis = elle comprend pas et râle encore plus. Ça se comprend.
Ma plus grande on l’a passée face à la route dès qu’elle a fait 9 kg parce que c’était infernal autrement (impossible de faire 30 min de route...). Et après ça allait mieux. La deuxième on l’a passée face à la route à 10 mois car idem (bon elle a 1 an mais elle fait pas encore 9kg...) mais sinon c’est invivable en voiture... :ennui: on est sans arrêt en train de ramasser les jouets , ou en donner de nouveaux (les portefeuilles, tout y passes...), mais ça marche pas longtemps. La musique fonctionne un peu mais rapidement c’est la galère aussi, bref... on n’est pas sortis de l’auberge chez nous :rolleyes:

comment elle va ta fille ? Est-ce qu’elle a à nouveau pleuré comme la dernière fois ? Et toi Est-ce que tu te sens plus rassurée?<3

Je ne sais même pas vers quel âge on peut passer bébé face à la route je ne me suis pas trop posée la question c’est vrai haha

Ça va, on a repris la voiture hier, à l’allée derrière et très bien, au retour beaucoup moins donc elle a finit devant avec moi et aujourd’hui pareil, et pour le fait qu’elle s’ennuie c’est fou car c’est des que je sors de son champs de vision souvent, ce matin impossible de changer de pièce ou la quitter des yeux juste 30 secondes, elle me voyait elle rigolait je m’en allais elle pleurait !

Il faut dire que c’est derniers jours on a beaucoup bougé, un anniversaire hier soir et moi je suis pas trop à l’aise quand je suis pas chez moi car les gens me gonflent avec leurs regards et leurs réflexions (ma fille en porte bébé j’avais l’impression d’être un ovni !) ou alors là bercer en poussette aussi.
Mais voilà elle a été mignonne, j’espère que ça n’arrivera pas trop souvent ce type de crise haha
 

Lutindelouest

Période de pointe
Ça dépendra de son caractère. La petite ici a 1 an et encore quand je quitte la pièce elle est pas contente (même si elle peut me suivre à 4 pattes). L’autre jour je me suis retrouvée à couper un oignon et la gamine qui se ramène et qui se tient à mes jambes en braillant (ba wè elle voulait monter dans mes bras) et moi j’étais là avec mes mains pleines de jus d’oignon à même pas pouvoir bouger à cause de la petite qui le tient les jambes hahaha :ennui:. Ça et puis quand elle campe derrière la porte de la douche et que je peux pas sortir...:ennui:
Bref. J’avais pas eu ça avec la première donc je pense que ça dépend vraiment des enfants !
 

Aurelala

Hyperlactation
Ça dépendra de son caractère. La petite ici a 1 an et encore quand je quitte la pièce elle est pas contente (même si elle peut me suivre à 4 pattes). L’autre jour je me suis retrouvée à couper un oignon et la gamine qui se ramène et qui se tient à mes jambes en braillant (ba wè elle voulait monter dans mes bras) et moi j’étais là avec mes mains pleines de jus d’oignon à même pas pouvoir bouger à cause de la petite qui le tient les jambes hahaha :ennui:. Ça et puis quand elle campe derrière la porte de la douche et que je peux pas sortir...:ennui:
Bref. J’avais pas eu ça avec la première donc je pense que ça dépend vraiment des enfants !
C’est vrai que chaque bébé est différent, mais ça m’énerve tellement d’entendre dans mon entourage qu’elle est comme ça parce que je suis trop avec elle et que c’est pas sain et qu’elle teste etc etc qu’est ce que ça va être l’angoisse de séparation justement !
Aujourd’hui impossible de quitter la pièce 2 secondes sinon hurlements très forts, je pense qu’elle me prépare un pic de croissance, je pense que ça peut correspondre aussi à ce besoin de moi beaucoup plus intense :/
 

Aurelala

Hyperlactation
Le plus tard possible face route :)
https://www.google.com/url?sa=t&sou...EQo7QBCCowAQ&usg=AOvVaw3RrnQF0cw8vDXJbjVk39mR

On l'a repassé devant le temps de l'angoisse de séparation chez nous, et de nouveau à l'arrière, dos route quand ça s'est tassé !
Et chansons à s'en briser la voix :zen:

Je l’ai fais encore aujourd’hui la mettre devant car elle a encore hurlé mais je n’en abuserais pas car avec la base derrière c’est beaucoup plus sécuritaire et j’ai peur si j’ai un accident qu’elle soit devant !
Oui chanson a s’en briser la voix j’ai remarqué que ça retenait son attention en tout cas :)
 

Lutindelouest

Période de pointe
C’est vrai que chaque bébé est différent, mais ça m’énerve tellement d’entendre dans mon entourage qu’elle est comme ça parce que je suis trop avec elle et que c’est pas sain et qu’elle teste etc etc qu’est ce que ça va être l’angoisse de séparation justement !
Aujourd’hui impossible de quitter la pièce 2 secondes sinon hurlements très forts, je pense qu’elle me prépare un pic de croissance, je pense que ça peut correspondre aussi à ce besoin de moi beaucoup plus intense :/
Ouais c’est pénible ces préjugés à la noix....
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me retrouve tellement dans ce que vous décrivez : pleurs en voiture, il faut que je reste derrière avec elle et que je l occupe avec plein de jouets ! Impossible de conduire moi même et de la laisser seule derrière, crise de larmes assurée ! Et ce, depuis sa naissance et encore maintenant (9 mois 1/2).
 

Badabouprincess

Lactarium
Il existe des miroirs à accroche à l appui tête qui permettent de voir bebe ds le rétro par jeu de miroir et qui pv intéresse bebe qui se voit dedans.. a tester non?
 

Lutindelouest

Période de pointe
Ben ici c’est justement quand elle me voit (soit dans le retro, soit quand je me retourne et que je lui parle) qu’elle se met à brailler de plus en plus....
Mais jsuis d’accord le miroir en mode dos à la route quand l’enfant est derrière c’est pratique.
 

Aurelala

Hyperlactation
@Badabouprincess jai un miroir, assez gros, celui en forme de tête d’ourson mais pareil que @Lutindelouest quand je la regarde elle pleure, si elle pleure moins fort et que je regarde c’est le cri assuré, pareil si je touche sa main :/

@Doobida ça existe lisofix devant ? Je ne savais pas, je vais regarder sur ma voiture !

@Maya67 j’ai remarqué que c’est souvent au retour qu’elle pleure, au trajet aller ça va, elle s’occupe, mais suivant ce qu’on fait, si on voit du monde ou qu’elle fait quelque chose dont elle n’a pas l’habitude le retour est terrible ... parfois quand mon conjoint conduit si c’est trop compliqué je me mets avec elle
 
Haut