• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pleurs SOMMEIL... Tout le temps

Alandrine

Hyperlactation
As-tu essayé le portage dans le dos ?
Les mamans témoignent qu'elles continuent leur activité et que bébé porté dans le dos s'y intéresse un temps et trouve le sommeil quand ils le souhaitent.
Le portage dans le dos décentre l'attention des parents : on n'est plus centré sur le fait que notre bébé DOIT dormir : on est centré sur ce qu'on doit faire.
Parmi les activités qui fonctionnent : passer l'aspirateur, le balai, laver les carreaux, faire les courses, sortir le linge de la machine...
Et même si bébé ne s'endort pas, c'est toujours 15 minutes où il peut être serein pendant que tu fais autre chose...

Prendre un cours de portage, ou participer à une réunion LLL où une maman montre comment faire, est une piste intéressante.
Peut être qu'effectivement il faut que je lui foute la paix .. c'est possible aussi.
Je n'ai qu'un porte bébé ventral pas encore utilisé car pour le moment elle n'est pas très à l'aise dedans.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
est ce qu'un bébé allaité fait "peu" caca , de ce que je lis .. ?
Parce que ma bebée fait "bcp" cacas ?
Team gros cacateux ici aussi 😁
Les premiers temps 1 caca par tétée, je me souviens plus combien de temps ça a duré mais les trois premiers mois ça ne me choque pas. Et je sais que le dernier caca de nuit a été vers ses 6-7 mois.
Pour le porte bébé, en ventral ça marche aussi, l'important c'est de faire ce qu'on a à faire sans se préoccuper de bébé. Parfois j'ai même pu passer un peu de temps devant la TV en continuant à gigoter sur le ballon de grossesse. Ça n'a pas duré trois heures mais ça a marché un moment et j'ai pu me reposer.
Sinon promenade poussette ? C'est pas super reposant mais ça aère 🤷
 

Alandrine

Hyperlactation
Team gros cacateux ici aussi 😁
Les premiers temps 1 caca par tétée, je me souviens plus combien de temps ça a duré mais les trois premiers mois ça ne me choque pas. Et je sais que le dernier caca de nuit a été vers ses 6-7 mois.
Pour le porte bébé, en ventral ça marche aussi, l'important c'est de faire ce qu'on a à faire sans se préoccuper de bébé. Parfois j'ai même pu passer un peu de temps devant la TV en continuant à gigoter sur le ballon de grossesse. Ça n'a pas duré trois heures mais ça a marché un moment et j'ai pu me reposer.
Sinon promenade poussette ? C'est pas super reposant mais ça aère 🤷
Faut que j'essaie mais bon si toutes ses siestes sont en poussettes ça risque d'être compliquée haha.
Faut que j'm'habitue a me dire qu'elle a "un peu moins" besoin de moi, avant c'était tout le temps dans mes bras maintenant ça gigotte trop et ce n'est peut être plus aussi confortable pour elle. -bebe veut son indépendance..-
C'est comme pour le néné que j'veux tout le temps lui refourguer dès qu'elle mets ses doigts dans la bouche..
Sait on jamais si elle a un p'tit creux, le truc c'est qu'à cet âge ça commence à tout mettre dans la bouche, donc parfois jl'embete + qu'autre chose xD
 

Alandrine

Hyperlactation
T'inquiète ça reviendra, un jour tu ralera sûrement de ne plus avoir une seconde sans elle (surtout au petit coin 💩 🤫)
Je râle déjà tellement en vrai... Je me sens tout le temps démunie et fatiguée :')
Mais un sourire de bébée et ça va mieux.. j'oublie ses méga pleurs. C'est ça la magie du bébée. En faite être maman c'est être bipolaire un peu... Pour ma part. Je pleure puis je rigole, ect ect.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est plus pour s'endormir qu'elle a du mal qu'au réveil... La crise du soir se passe toujours après sa dernière sieste .. même dans mes bras , papa doit utiliser le super combo : porter le siège auto dans la maison en berçant pendant 20 a 30 minutes (je n'ai toujours pas trouvé la cause..)
Et l'endormissement se fait quasiment tous les temps dans mes bras. Elle a du réussir quelque fois a s'endormir seule sans rien dire.. (quand elle n'est pas en crise du dodo quand parfois je la berce et qu'elle dort toujours pas, et que ça commence à faire long pour moi ,je la pose, je pars je reviens bah elle s'est endormie sans rien dire finalement . )
Mais je pense que je ne l'endors pas au bon moment c'est a dire qu'on est en train de faire un truc : la changer, ou elle "joue" avec le mur puis d'un coup ... Se mets en mode : c'est trop pour moi. je dois dormir.. et pleure..
Donc oui parfois elle commence à bailler mais ne s'endort qu'au bout de 30 minutes .. ou + donc elle pleure .. (elle a souvent le hoquet donc ça retarde le dodo où se mets à faire caca ... Donc bon je la change normal ... ) Mais ça fait trop pour elle ..
Bonjour,
Mon loulou a les sourcils qui deviennent rouges (la peau en dessous 😅) quand il est fatigué.
Pour le soir, ça peut être la nostalgie du soir et là (j en ai eu 2 comme ça) c est sein+ portage et le temps qui passe qui fait que bébé devient mâture et n a plus cette peur.
Pour la journée, j en dormais mes loulous en écharpe et je gardais sur moi 1 certain temps. Ça permet de faire des trucs pour nous pendant que bébé dort. Mes 2 grands étaient petits dormeur aussi : à 6 mois plus de sieste du matin (peut-être même avant).
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je râle déjà tellement en vrai... Je me sens tout le temps démunie et fatiguée :')
Mais un sourire de bébée et ça va mieux.. j'oublie ses méga pleurs. C'est ça la magie du bébée. En faite être maman c'est être bipolaire un peu... Pour ma part. Je pleure puis je rigole, ect ect.
Très bon résumé 😄
 

Alandrine

Hyperlactation
J'ai encore une question qui concerne le pouce...
Elle l'a bien trouvé et veut "s'endormir" avec sauf que je ne sais pas si c'est pour dormir ou si elle a faim du coup .. (puisque bébé n'a pas teté depuis un moment.)
Comment on sait ? J'attends de voir si elle pleure ? Ou j'attends de voir si elle s'endort ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai encore une question qui concerne le pouce...
Elle l'a bien trouvé et veut "s'endormir" avec sauf que je ne sais pas si c'est pour dormir ou si elle a faim du coup .. (puisque bébé n'a pas teté depuis un moment.)
Comment on sait ? J'attends de voir si elle pleure ? Ou j'attends de voir si elle s'endort ?
Essaie les deux et vois ce qui marche le mieux 🙂
 

aud&adam

Voie lactée
Le mien ne fait presque pas de siestes la journée et je me rends compte que je n'y prêtais pas vraiment d'attention.

Mes journées ressemblent à ce que tu décris. Un peu de transat, un peu de tapis, un peu sur le canapé, un peu sur mon lit, un peu dans son petit lit... Il râle - au mieux - au bout de 5 à 15mn. tout le reste du temps, je le porte, ou lui parle, le chatouille, le masse, lui lis un livre, lui fais les marionnettes. C'est assez usant et donne aussi plein de moments géniaux (obligée d'être super créative) mais la journée est vraiment jalonnée par les pleurs que j'essaie de distraire. Je le porte sur le ventre sur l'avant bras, à la verticale sur mon épaule, assis sur un bras face au monde, etc... Il a tout le temps besoin de stimulation et de changement.

Dans tous ça, j'essaie de lui donner le sein souvent. il pleure, hurle, parfois directement dès que je l'en approche, même s'il râlait seulement un tout petit peu juste avant. Et d'autres fois il prend mais pas longtemps. D'autres fois longtemps et il s'endort au sein. Et comme toi, il finit épuisé. Des fois, il se ventouse au sein direct' comme un affamé mais ne tète pas car déjà endormi :oops:

Les tétées allongée peuvent aider s'il se frotte vraiment bcp les yeux. Il ne dort pas bien longtemps. Le temps qu'il lâche le sein, il me reste 10-20mn pour faire autre chose.

Il dort aussi un peu en promenade dans le landau avec son père.

Et pour l'écharpe, si c'est comme moi, il n'était pas du tout à l'aise (l'air de se débattre dedans) jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut marcher. Même pour l'installer dedans, je piétine pour bouger un minimum. Je ne l'y mets pas souvent car j'ai la flemme. tout installer pour juste plier un peu de linge, lancer une machine et hop il en a déjà marre.
 

Alandrine

Hyperlactation
Le mien ne fait presque pas de siestes la journée et je me rends compte que je n'y prêtais pas vraiment d'attention.

Mes journées ressemblent à ce que tu décris. Un peu de transat, un peu de tapis, un peu sur le canapé, un peu sur mon lit, un peu dans son petit lit... Il râle - au mieux - au bout de 5 à 15mn. tout le reste du temps, je le porte, ou lui parle, le chatouille, le masse, lui lis un livre, lui fais les marionnettes. C'est assez usant et donne aussi plein de moments géniaux (obligée d'être super créative) mais la journée est vraiment jalonnée par les pleurs que j'essaie de distraire. Je le porte sur le ventre sur l'avant bras, à la verticale sur mon épaule, assis sur un bras face au monde, etc... Il a tout le temps besoin de stimulation et de changement.

Dans tous ça, j'essaie de lui donner le sein souvent. il pleure, hurle, parfois directement dès que je l'en approche, même s'il râlait seulement un tout petit peu juste avant. Et d'autres fois il prend mais pas longtemps. D'autres fois longtemps et il s'endort au sein. Et comme toi, il finit épuisé. Des fois, il se ventouse au sein direct' comme un affamé mais ne tète pas car déjà endormi :oops:

Les tétées allongée peuvent aider s'il se frotte vraiment bcp les yeux. Il ne dort pas bien longtemps. Le temps qu'il lâche le sein, il me reste 10-20mn pour faire autre chose.

Il dort aussi un peu en promenade dans le landau avec son père.

Et pour l'écharpe, si c'est comme moi, il n'était pas du tout à l'aise (l'air de se débattre dedans) jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut marcher. Même pour l'installer dedans, je piétine pour bouger un minimum. Je ne l'y mets pas souvent car j'ai la flemme. tout installer pour juste plier un peu de linge, lancer une machine et hop il en a déjà marre.
C'est son jumeaux haha ! :')
Il a quel âge ? (Que je vois si ça va durer encore longtemps haha)
 

Alandrine

Hyperlactation
Rien a voir mais autre question : comment on fait pour décaler les heures de sommeil de la nuit pour un bébé ?
Parce qu'avec le changement d'heure...


A 17h00 elle pique sa crise,
18h-18h30 elle dort et son réveil est à 6h00 du matin du coup.. alors qu'avant elle se couchait plus tard et se réveillait à 8h00.
Ça me semble un peu tôt pour le dodo du soir.. et elle ne verra pas son papa du coup. :/
elle est surtout eveillée le matin enfin .. pas si longtemps que ça puisque de 6h00 a 7h00
Puis redodo de 8h a 8h45
Puis eveillée de 8h45 a 10h30

De nouveau sieste de 10h30 a 11h00
. mais l'aprem en ce moment c'est sieste de 30 min genre de 12h00-12h30 ou 12h30 13h00 ..

Puis sieste de :
14h a 16h30... parce qu'elle est sur moi..

17h00 a 18h00 c'est les pleurs.. puis après c'est parti pour le mode nuit : tétées du soir puis dodo (pas top comme aprem pour elle u.u) enfin ça doit sûrement lui convenir mais bon .. :')

Combien de temps dort un bébé de 3 mois ?
 

aud&adam

Voie lactée
Et c'est toujours le cas ? XD il pleure tout le temps ?
bah ouai. Et encore, avant il devenait tout rouge et tout en sueur en deux secondes. On ne le posait vraiment jamais. Il dormait pas mal au sein par contre. Aujourd'hui avec tous nos gestes, on arrive à faire qu'il ne pleure presque jamais mais comme je disais, il faut être créatif tout le temps sinon on frôle les larmes.
Enfin c'est en train de changer un peu en ce moment.
 
Haut