• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleins de questions!!

nanacool47

Colostrum
Bonjour,

Je me présente Amélie 28ans j'ai un bébé de 8 mois allaité alors qu'a la base je ne voulais pas mais j'ai eu le déclic a mes 7 mois de grossesse et depuis je ne veux plus areter de le nourrir!!!!je repousse je repousse, c'est tellement fort!! j'adore!! ... mais la je vais reprendre le travail fin septembre ... je pourrai l'allaiter que la nuit toute la matiné et le soir!!! apres de 13h30 a 19h45 je serai au travail tout les jours du mardi au samedi.....je ne tirerai pas mon lait au travail car mes chefs ne comprendraient pas bref je veux meme pas qu'ils sachent.....j'ai deja assez de reflexions a croire qu'on est malsaine.....(en sachant que j'ai passé une période ou je ne sortais plus a cause des autres a force de critiquer mon allaitement) quoi ? a 4 mois il mange pas encore? ce n'est pas normal? a 6 mois il refuse encore sa purée?? mais arete de lui donner le sein vous verrez il mangera.... il a des coliques ? mais vous savez il y a du lait anti colique faut y penser... c'est la faute a l'allaitement ca... et ci et la !! gros petage de plomb je me suis gronder avec beaucoup de monde... j'ai peur pour la reprise avec mes collegues....
*je vais avoir une baisse de lactation? c'est possible de faire comme ceci tété matin soir nuit? (c'est fatiguant la nuit d'ailleurs c'est par habitude qu'il mange la nuit?)
il ne tete plus trop la journée maintenant cela pose un problème? il est diversifié ... il mange de la purée le midi il a un biberon d'eau qu'il a a disposition si il a soif... dois je prevoir du lait pour la nounou?

De plus bébé veut être toujours a mes cotés pour dormir (donc cododo qu'avec moi sur matelas a coté de papa)sinon c'est hurlement a n'en plus finir ... c'est arrivé a quelqu'un? comment vous avez fait pour l'habituer a son lit.?. il s'endort qu'aux seins ou bercement en poussette sinon il dort pas il chouine puis pleure puis hurle car ne trouve pas son sommeil et je ne peux pas le laisser pleurer sinon impossible de l'areter de hurler. pareil la nuit certains disent attend qu'il pleure pour aller le voir si ca se trouve il dort encoremais si je fais ca je sais qu'il ne se rendormira plus si je lui donne pas un petit "coup de seins":eek:...j'avoue qu'il a souffert de colique et de rgo donc le seul truc qui le soulager etait le sein il a pris ce train train maintenant. son papa est jaloux il ne rentre pas la semaine donc bébé le repousse (mais maintenant cela va un peu mieux maintenant qu'il gagne en autonomie...rampe, trotte, !! mais bébé rale beaucoup il veut faire trop de chose et n'y arrive pas je le materne peut etre trop et le surprotege aussi.. .. ..surtout qu'avant de s'endormir23h 22h30 au meilleur des cas car avant il roule tourne quatre patte sur place chouine retourne rampe... avant de dormir je n'ai plus aucunes soirées a moi vu qu'il veut maman maman maman....je suis son doudou...donc je peux meme pas profiter du papa le soir sur le canapé vu que je passe mon temps a essayer de l'endormir..mais j'avoue que si il dort dans son lit je serai un peu inquiète..
j'attend vos témoignages!!!
merci les filles
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour nanacool47 et bienvenue!
Félicitations pour cet allaitement qui dure et a l'air de vous satisfaire :)

Rassures toi c'est tout à fait possible de poursuivre l'allaitement, dans les conditions que tu décris. A l'age qu'a ton enfant, la lactation est bien installée et ca devrait vous faciliter les choses.
Une des clés de la réussite pour concilier la reprise du travail et l'allaitement est de continuer l'allaitement à la demande lorsque vous êtes ensemble.
Tu demandes si tu dois prévoir du lait pour la nounou, si ton bébé est gardé de 13h30 à 19h45 et qu'il ne tête plus trop en journée, tu peux te baser sur son rythme habituel a ces horaires pour répondre: est-ce qu'il tête sur cette tranche de la journée, combien de fois...tu peux toujours donner quelques petits pots de lait congelés et que la nounou s'adapte en fonction de ton bébé.

Plus d'informations ici sur "travail et allaitement":
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1160
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/999
http://www.coordination-allaitement.org/images/informer/memotravailetallaitementcofam.pdf


En ce qui concerne le cododo, nous sommes chez nous en lit familial mon mari , moi et nos deux filles de 4 et 1ans. Cette situation nous apporte beaucoup de moments de bonheur et de tendresse, et parfois des ras le bol :) Si tu souhaites que cette situation change tu peux le faire le plus progressivement possible. Par exemple chez nous nous couhcons nos filles pour la sieste (la petite) et le soir (les deux) chacune dans leurs chambres. Elles ont toutes les deux besoin de notre présence pour s'endormir mais dorment ensuite tranquillement. Par contre en cours de nuit elles viennent dormir avec nous. Ça leur a permis de prendre leurs marques dans leurs chambres respectives et de s'y sentir à l'aise.

Comment te sens tu toi face a ce cocodo?

Petits pas petits pas :)
 
Haut