1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

Plaques rouges dans le coup

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Leopoldine, 5 Juin 2018.

Tags:
  1. Leopoldine

    Leopoldine Colostrum

    Bonjour à toutes,
    Maman depuis tout juste un mois d'une petite puce, je commence à m'inquiéter de plaques rouges qui sont apparues petit à petit il y a 8-10 jours sur son cou et son menton... (En pièces jointes les photos).
    Au début cela ressemblait à de l'acné (elle en avait sur le visage) mais c'est vite devenu très condensé. Par endroits c'et désormais très sec. Nous avons vu une jeune pédiatre il y a 4 jours (visite du 1er mois) et elle n'a pas su nous dire, à part "à surveiller"....
    Est ce que cela pourrait être une allergie ? A cause de l'allaitement ? Je n'ai pas changé de lessive ni de savon bébé et on lui fait prendre son bain tous les 2 jours comme conseillé.
    Je ne sais pas si ça la gratte ou la gêne mais à part se passer souvent les mains sur le visage comme elle le fait depuis sa naissance, et des gros pleurs réguliers qui me semblent normaux, rien à signaler....
    Elle a cependant ce qui ressemble à un début de croûtes de lait sur les oreilles mais cela part avec un peu d'huile d'amande douce en massage.
    Merci d'avance pour votre précieuse aide !
     

    Pièces jointes:

    Dernière édition: 5 Juin 2018
    Tags:
  2. Gna

    Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @Leopoldine
    C'est délicat de te répondre. Ca ressemble à une atopie. Sans doute rien de grave (a peau des tout petits n'est pas encore peuplée de toutes les bactéries "utiles"). Je te conseille de retourner voir ta pédiatre si tu t'inquiètes. C'est aussi normal qu'un pédiatre ne puisse pas forcément se prononcer sur ce type de réactions cutanées : ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas compétente mais qu'au moment où elle regarde ça pourrait être plusieurs choses.
    Il est fréquent que les tout petits fassent un peu d'acné durant les premiers mois et c'est pour ça que les photographes ne prennent des photos qu'après 3 mois
     
  3. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Moi je pencherais sur des boutons de chaleur. Les bébés ont très vite chaud au creux de maman pendant des heures! Mon fils en faisait beaucoup semblable à la photo! La baigner pour la rafraîchir tous les jours sans savon. Puis là laisser le plus possible en body et après une tétée ou un câlin l’essuyer avec une petite compresse non tissée pour enlever la sueur ! En tout cas c’est sûr que ce n’est rien de grave!
     

Partager cette page

Chargement...