• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pieds main Bouche et arrêt de la lactation

CaroCacao

Colostrum
Bonjour,
Mon grand de 4ans m’a gentiment passé le Pied Mains Bouche et à sa petite sœur de 6semaines également.
La belette veut donc téter très fréquemment. On sort juste d’un pic de croissance… je ne suis plus à ça près
Sauf que j’ai le syndrome depuis 2 jours et je n’ai plus de lait…
J’ai essayé de tirer cette nuit, à peine qq gouttes… et là ça ne se remplit pas.
Ma fille refuse le biberon que cela soit mon lait ou du maternisé.
Est-ce que c’est déjà arrivé à qqn? Est ce que vous avez un conseil?
merci de votre aide, j’ai vraiment envie de continuer à allaiter le plus longtemps possible. Ça serait un vrai échec pour moi que d arrêter …
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @CaroCacao

Pas facile à gérer quand tout le monde est malade (surtout à ces âges...). :calincoeur:

Je n'ai pas été confrontée à ce genre situation mais j'imagine que ta baisse de lactation est en lien direct avec ce virus. Tu peux donc espérer que ce ne soit que transitoire.

En attendant, pour nourrir ta fille ET stimuler ta lactation mon premier conseil serait de la mettre au sein tout en utilisant un Dispositif d'Aide à la Lactation (DAL, tu connais ?) Tu laisses une extrémité dans le biberon et l'autre le long de ton sein jusqu'à sa bouche. Elle aura de quoi se nourrir (LM de préférence ou LA si tu n'as plus de stock) et ton sein sera toujours stimulé et reprendra une production correcte dès que ton corps en aura fini avec ce virus. En tout cas, c'est ce que je vous souhaite à toutes les deux ! :calin:

La fatigue et le stress sont également des freins à la lactation alors mon deuxième conseil serait : repose-toi. Facile à dire, hein ? Avec un grand malade, et en pleine préparation des fêtes de fin d'année !

Puisque ce second conseil est probablement inapplicable, je te propose de consommer ++ dès galactogenes (il y en a un dans ton pseudo 😋 (et ça rombe bien c'est l'époque on en consomme des tonnes !), bière sans alocool (pur malt), fenugrec, fenouil en tisane ou autre).

Bon courage à toi. J'espère que ça va vite repartir en flèche ! 😉

 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @CaroCacao , c'est le fait que tu n'arrives pas à tirer ton lait qui te fait penser que tu n'as plus de lait?
Comment sont les couches de ta fille?
Si elle refuse le biberon, c'est peut être parce qu'elle arrive quand même à obtenir du lait au sein.

Les épisodes de maladies sont durs à vivre, surtout quand on a un tout jeune bébé + un aîné qui est encore en bas âge!
As tu du monde pour te relayer? (grands parents, amis, voisins)
Courage, ça va passer et tout rentrera dans l'ordre ^^
La lactation est un mécanisme solide, elle ne se tarit pas d'un coup, sinon l'espèce humaine n'aurai pas survécu en des temps plus durs que maintenant ;)
 
Haut