• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance 3 mois ?

Bea33

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Alors voilà ma puce n'aura 3 mois que dans 15 jours mais voici ce qu'il se passe depuis 3 jours.
Alors que ma fille faisait entre 6h et 9h de dodo la nuit, voilà que progressivement elle se réveille la nuit, alors c'est pas catastrophique puisqu'en fait elle se réveille qu'une fois vers 1h30 ou 2h puis vers 5h ou 6h (tétée habituelle). Est ce que ca peut etre un pic de croissance en avance ? De plus j'ai remarqué qu'elle a des selles vertes environ 2 fois par jour alors que les tétées sont bcp plus longues que d'habitude.... Mes seins eux sont très mous.
Merci de votre aide !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Bea33 je lis deux choses dans ce que tu écris. D'une part, tu t'interroges sur le changement de rythme de sommeil de ta fille et d'autre part, tu te demandes si elle reçoit assez de lait, c'est bien ça?

Je te propose ce feuillet "mon bébé prend il assez de lait?", il pourra certainement t'être utile. Les seins mous ne sont pas un signe de manque de lait, au contraire, avoir les seins mous est le signe qu'ils sont bien drainés par bébé, c'est donc plutôt bon signe ;)

Concernant le changement de rythme de sommeil, de nombreuses mamans disent que leur bébé change fréquement de rythme au cours des premiers mois. Le bébé n'a pas du tout le même sommeil qu'un adulte comme décrit dans cet article.
 

Bea33

Montée de lait
Bonjour @Bea33 je lis deux choses dans ce que tu écris. D'une part, tu t'interroges sur le changement de rythme de sommeil de ta fille et d'autre part, tu te demandes si elle reçoit assez de lait, c'est bien ça?

Je te propose ce feuillet "mon bébé prend il assez de lait?", il pourra certainement t'être utile. Les seins mous ne sont pas un signe de manque de lait, au contraire, avoir les seins mous est le signe qu'ils sont bien drainés par bébé, c'est donc plutôt bon signe ;)

Concernant le changement de rythme de sommeil, de nombreuses mamans disent que leur bébé change fréquement de rythme au cours des premiers mois. Le bébé n'a pas du tout le même sommeil qu'un adulte comme décrit dans cet article.
Oui en effet c'est exactement ce que je me demandais ! Merci pour ta réponse !
 
Haut