• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peut on supplémenter ses repas avec des proteines vendues en pharmacie

jeannemareva

Colostrum
Bonjour à toutes ,
Je ne savais pas trop où mettre ma question ...
Ma fille a 15 mois et commence à peine à manger solide en quantité "acceptable" . Donc le sein est sa source principale nutritive.... depuis 15 mois je ne dors plus car elle se réveille au moins 10 fois par nuit et tête au moins 3 à 4 fois minimum ....
j ai donc perdu du poid (je faisais 48kg pour 1m60 et j en fais 44 à ce jour) . Et essaie tant bien que mal d enrichir mes repas de les fractionner de grignoter enfin tout pour tenter de reprendre du poid mais rien y fait . On m à conseillé un supplément en protéine( en sachet vendue en pharmacie , je pensais au vegan) mais aucun pharmacien ne sait me répondre quant à l autorisation d en prendre pendant l allaitement.... auriez vous une notion à ce sujet ? Merci beaucoup !
 

Mamencha

Voie lactée
Bonjour !

Les protéines en poudre sont généralement peu caloriques et ont un effet coupe-faim. Prendre du poids avec oui, si tu fais du renforcement musculaire sérieux, l'apport de protéine aide à "prendre du muscle" et donc du poids, mais je ne pense pas que ce soit ton cas avec des nuits si difficiles 🙃
Bref, je ne suis pas sûre que ce soit un bon conseil...
Est ce que tu as parlé avec ton médecin de ta perte de poids ?
Est ce que tu sais si tu as ou pourrais avoir des carences ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr que tu peux, c'est important d'augmenter ton apport en protéines si tu perds du poids. Mon médecin m'avait conseillé de faire cela. Par contre certaines ont un goût atroce. Choisis bien celles que tu vas prendre
 

Mamencha

Voie lactée
Bien sûr que tu peux, c'est important d'augmenter ton apport en protéines si tu perds du poids. Mon médecin m'avait conseillé de faire cela. Par contre certaines ont un goût atroce. Choisis bien celles que tu vas prendre
Ah je ne pensais pas !
Edit: maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il font des crèmes et des biscuit hyper proteiné et calorique
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je ne pensais pas !
Edit: maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il font des crèmes et des biscuit hyper proteiné et calorique
Oui c'est comme de manger plein de viande ou de légumineuses. C'est juste très dosé et plus facile à digérer. Ça aide à la reprise de poids
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je ne pensais pas !
Edit: maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il font des crèmes et des biscuit hyper proteiné et calorique
Si tu peux choisir prends des protéines de poids. La plupart utilisent les protéines de lait moins chères mais c'est vraiment pas bon. Je n'ai malheureusement pas de marques européennes a te conseiller.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu peux choisir prends des protéines de poids. La plupart utilisent les protéines de lait moins chères mais c'est vraiment pas bon. Je n'ai malheureusement pas de marques européennes a te conseiller.
J'avais trouvé des protéines de riz et des protéines de chanvre aussi parmi les produits sans lait
 

jeannemareva

Colostrum
Bonjour à toutes et merci pour vos messages ... en fait les pharmaciens ne sont pas très à l aise avec les ajouts de protéines au sein des sachets vendus .quand ils regardent la composition ils prennent peur .
J essaie justement de faire du renforcement musculaire à côté pour prendre de la masse (sans vouloir me transformer en Arnold biensur) .j aurai aimé être sûre avant d entamer d en prendre ....
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et merci pour vos messages ... en fait les pharmaciens ne sont pas très à l aise avec les ajouts de protéines au sein des sachets vendus .quand ils regardent la composition ils prennent peur .
J essaie justement de faire du renforcement musculaire à côté pour prendre de la masse (sans vouloir me transformer en Arnold biensur) .j aurai aimé être sûre avant d entamer d en prendre ....
Commandes en sur internet il y en a plein de très bonne qualité sans ajout de trucs bizarres dedans. Ne prends pas des trucs bourrés d'additifs ou de vitamines, juste des protéines si c'est cela dont tu as besoin
 
Haut