• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peurs d'enfance

pipistrelle

Hyperlactation
J'ai peur du noir, c'est phobique. D'habitude je gère plutôt bien, mais cette nuit je suis seule avec bébé, papa en déplacement, et ce c** de chat qui a déserté. J'ai mis le verrou et j'ai la veilleuse allumée, le volet ouvert pour avoir la lumière des lampadaires, il ne fait pas noir, mais j'ai cette boule d'angoisse. Il faut que j'en parle pour rationaliser c'est pourquoi j'écris ce post.
C'est tellement bête de se trainer ses peurs d'enfance quand on est adulte.
 

Laaura

Lactarium
Bon courage !! Je peut que te soutenir
Ma "phobie" d'enfance a moi cst que j'ai toujours besoin de dormir avec une couverture sur moi ( meme si il fait hyper chaud ) sinon je me dis qu'un monstre va m'attraper (Je Sais, cst ridicule :p) mais bon...
Tout sa pour te dire que je te soutiens !!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Pareil, je me raccroche au moindre truc pour le rassurer, la couverture, le bruit des voitures, le voisin du dessus qui marche comme un éléphant
 

Laaura

Lactarium
Tu fais cododo avec ton bebe ?
Moi javoue, l'entendre respirer me rassure enooormement des que jme sent angoisée.
Tu as bien fais, tu as mis la veilleuse, tu as laisser la lumiere de dehors entrer en ne fermant pas les volets .. tres bonne idées.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Oui je cododote, heureusement. Ça va déjà un peu mieux.
C'est bête à dire maisparfois dans la pénombre même bébé me fait un peu peur, les ombres ça déforme beaucoup les choses et les gens. Là c'est pas le cas heureusement mais j'ai déjà flippé en regardant mon chéri dormir, il avait vraiment une tête démoniaque.
Fichue phobie
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai peur du noir, c'est phobique. D'habitude je gère plutôt bien, mais cette nuit je suis seule avec bébé, papa en déplacement, et ce c** de chat qui a déserté. J'ai mis le verrou et j'ai la veilleuse allumée, le volet ouvert pour avoir la lumière des lampadaires, il ne fait pas noir, mais j'ai cette boule d'angoisse. Il faut que j'en parle pour rationaliser c'est pourquoi j'écris ce post.
C'est tellement bête de se trainer ses peurs d'enfance quand on est adulte.
Idem çest ma phobie depuis petite faut que je fasse une thérapie quand j'aurai du temps je pense avoir des pistes déjà la télévision plus histoire perso
 

pipistrelle

Hyperlactation
Plus j'y pense et plus je me dis que ça vient du fait que les parents me laissaient seule dans le noir étant bébé. Il me disaient que je dormais jusqu'à ce qu'ils rentrent dans la chambre où je commençais à pleurer. Je dormais ! Laissez moi rire, je devais surtout être bien traumatisée et je déchargeais quand je les voyais.
Je suis choquée aujourd'hui par l'anecdote qu'ils racontaient que pour que j'arrête de pleurer et les laisse dormir ils ont mis mon berceau dans la baignoire. Et paye tes angoisses maintenant
C'est pour ça que je suis une acharnée du cododo
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage !! Je peut que te soutenir
Ma "phobie" d'enfance a moi cst que j'ai toujours besoin de dormir avec une couverture sur moi ( meme si il fait hyper chaud ) sinon je me dis qu'un monstre va m'attraper (Je Sais, cst ridicule :p) mais bon...
Tout sa pour te dire que je te soutiens !!
Ah, ça, ça doit être pour retrouver la sensation de l'utérus :)
 
Haut