• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Peu de pipi

Bonjour 😌
Ma petite Céleste est née le 7 avril dernier. L'accouchement a été difficile, un projet d'accouchement physio à la maison qui a terminé à la maternité aux forceps sous péri dans les larmes et le stress, aprÚs des heures de travail à la maison puis à la maternité...

C'est mon deuxiĂšme allaitement et j'avais l'impression que tout se passait bien au dĂ©but car contrairement Ă  sa sƓur qui dormait peu et tĂ©tait jusqu'Ă  6 fois par nuit pendant plus d'un an, CĂ©leste a beaucoup dormi direct (22h-3h) et a commencĂ© Ă  reprendre du poids dĂšs J3, donc je pensais que la mise en place de l'allaitement dĂ©marrait bien.

Mais depuis le retour à la maison je m'aperçois qu'elle ne mouille pas assez de couches (3-4 petits pipis par 24h max). Je m'inquiÚte car ça ne me paraßt vraiment pas assez, qu'en pensez vous ?
ÉnormĂ©ment de selles explosives en revanche (minimum 8-9 par 24h je dirais, jaunes or et grumeleuses)
J'essaie de la faire téter la nuit lors des micro réveils mais elle pince la bouche et semble peu intéressée.
La journée tétées toutes les heures ou 2, mais bien souvent ça tetouille et ça ne me semble pas tjs efficace.
J'ai l'impression d'avoir les seins mous (mĂȘme la nuit aprĂšs 5-6h sans tĂ©tĂ©e) et je m'inquiĂšte donc de ma lactation.

Aux derniĂšres nouvelles, jeudi, le poids avait stagnĂ© (mais c'Ă©tait pas la mĂȘme balance). Elle ne sera repesĂ©e que mardi et je stresse du peu d'urines en attendant... Ai-je raison de m'inquiĂ©ter ?
Depuis ce matin elle réclame non stop, on dirait un pic, c'est possible ? Mais tjs pas de pipi depuis cette nuit...

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
La journée tétées toutes les heures ou 2, mais bien souvent ça tetouille et ça ne me semble pas tjs efficace.
Bonjour @taillefeunaille , reconnais tu la façon de téter de bébé dans ces vidéos?
Comment est la prise du sein? Est ce que bébé arrive à avoir une grande ouverture de bouche et une prise bien asymétrique?
Elle ne sera repesée que mardi et je stresse du peu d'urines en attendant... Ai-je raison de m'inquiéter ?
Un bébé allaité mouille 5 à 6 couches d'urine par 24h, donc en effet 3 à 4 couches c'est plutÎt peu :(
 

Mamablabla

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, je crois qu’il y a des mamans sur ce forums qui pesaient les couches pour savoir exactement combien ressortait en urine !
j’espĂšre que ta fille va vite inonder ses couches de pipi, une vĂ©rification de sa prise du sein semble en effet recommandĂ©e pour s’assurer que le transfert de lait se fait correctement. Courage !!
 
Haut