• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite plaie blanche au niveau du mamelon / j'ai tout essayé...

CaroPapillon

Colostrum
Bonjour à toutes

Cela fait presque 2 mois maintenant qu'une petite plaie est apparue sur mon mamelon , comme un petit bouton blanc, plat, qui me fait mal durant les tétées et parfois durant le jour (comme si il empêchait mon mamelon de se rétracter et cela provoque des douleurs)

J'ai tout essayé suite aux nombreuses lectures sur le net et les forums : en pensant que c'était une ampoule de lait j'ai : mis de l'eau chaude, massé, percé avec une aiguille, mis de l'argile, massages a gogo.... Rien. La douleur passe un peu parfois et ça revient. La plaie reste toujours

J'ai consulté ma SF plutôt calée en lactation qui ne sait pas ce que c'est. Elle a senti une calcification dans les canaux autour et une petite boursouflure sous la peau près de la plaie, et craint un abces ou une mycose, donc elle m'a prescrit la méthode Newman , antibio plus econazole plus anti-inflammatoires.
Presques plus de douleurs pendant une semaine ! Mais la ce matin rebelote, tétée ultra douloureuse...

Avez vous une idée ? De qui voir, quoi faire, a qui demander...

Merci pour vos précieux conseils

Caroline
 
Haut