• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite nouvelle !

Maju

Colostrum
Bonjour,

Maman d'une "petite" puce de 4kg065 qui est née le 25 mars et que j'allaite depuis sa naissance, je me pose plusieurs questions d'où ma venue sur ce forum !
En effet, ayant eu quelques difficultés de démarrage (montée de lait difficile et bébé très demandeur !)
J'ai dû avoir recours à des bouts de sein en silicone pour continuer l'allaitement exclusif.
Depuis le retour à la maison, ma fille tète très bien sans bouts de sein (bonne position des lèvres, déglutition,...) mais elle pleure toujours en fin de tétée pour avoir le bout de sein uniquement pour tétouiller. Si je ne le met pas ou si je lui donne la tétine, elle continue de râler.
Je suis donc un peu esclave de cette fin de tétée assistée !
Je voudrais trouver des astuces pour éviter ça ! Et des infos pour tirer mon lait au vue d'une absence de 3 jours fin juin (quantité à tirer, conservation,...)
J'espère trouver les réponses à mes questions ici !
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue Maju :)
Que penses tu de créer des posts spécifiques qui rendront plus visibles tes demandes aux autres mamans?

Dans cet article - dans lequel tu trouveras aussi d'autres informations qui pourraient t'intéresser (http://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1341&Itemid=508) on peut lire "D'après « Counseling the nursing mother », de Judith Lauwers et Candace Woesner, le bébé allaité consomme en moyenne 600 ml de lait maternel / jour pendant les premières semaines ; cette quanti*té augmente jusqu'à une moyenne de 840 ml / jour entre 2 et 6 mois. Divisé par le nombre de tétées (8 à 10 / jour en moyenne), cela fait 60 à 100 ml par tétée. Il est rare qu'un bébé allaité avale le contenu d'un plein biberon de lait maternel à la place d'une tétée. "

Et tu trouveras ici le tableau de conservation du lait maternel: http://www.lllfrance.org/vous-infor...comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait
 
Haut