• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite inquiétude...Augmentation des tétées : pic de croissance ?

Célestine

Période de pointe
Bonjour,

Mon petit bonhomme a eu trois mois hier 🥳🥳je m'interroge car depuis trois jours la fréquence des tétées ( nuit et journée ) a augmenté et aujourd'hui nous sommes allongées depuis 11h30, il est 14h30 et il est toujours au sein. Il fait des micro siestes...mais tête efficament.
Étant malade, je n'ai pas encore pu aller chez le médecin car bébé hurle quand je le pose dans son cosy et s'apaise une fois retrouvé le sein...je me demande s'il couve quelque chose ( pas de température) ou si c'est simplement une poussée de croissance?
Ça m'inquiète un peu...

Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de répondre ;)
Belle journée à vous.
 

Célestine

Période de pointe
PS : je rajoute aussi que j'ai un petit moral ces deux derniers jours..est ce que ça n'a pas un impact également sur ce fort besoin de tétées...?.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et plein de courage pour cette période difficile ! :calin:
Le fait d'être malade ou avec un petit moral a parfois une influence sur l'efficacité du réflexe d'éjection ou la lactation. Donc ce n'est pas surprenant que ton bébé soit collé au sein...
C'est le meilleur remède, 1) pour ta lactation, 2) pour sa santé (tu es en contact avec lui donc tu lui transmets potrentiellement ta maladie mais AUSSI tes anticorps donc il y résistera mieux).
Essaie de te reposer au max et à te faire "servir" autant que possible :calin:
 

Célestine

Période de pointe
Bonjour, merci pour vos réponses.
@Sekhmet mon REF est toujours aussi fort et je n'ai pas l'impression d'avoir eu une baisse...je vais être vigilante. Question un peu bête..Lorsqu'on est malade on peut continuer l'allaitement ?

@Sylvie je vis sur l'île de la Réunion, pour nous c'est l'hiver austral qui s'installe et on respire enfin ^^ donc au contraire, il fait bien moins chaud.
Il m'a fait de longues plages de tétées... j'ai même dû en interrompre une pour manger..
Je sais qu'à cet âge ils n'ont pas de rythme, mais depuis des semaines il etait sur des tétées toutes les deux voir deux heures et demies ( je regarde pas trop la montre) mais depuis trois jours c'est toute une matinée ou toute une après midi et réveils plus fréquents pour tétées.
Ça vous évoque quelque chose ?
 

Célestine

Période de pointe
Pic de tétées ?
Oui, je pense aussi...
En relisant le message de @Sekhmet je m'interroge...avec mon REF carabiné et l'hyperlactation je donnais qu'un sein par tétée et je faisais ABBA pour que bébé accède au lait de fin de tétée...mais je remarque que si mon REF est toujours très fort, ça se calme au niveau de l'hyperlactation...peut être que je devrais arrêter de proposer deux fois de suite le même sein ? Je suis désolée si je suis pas claire 🙄 je suis épuisée 😩
 

Célestine

Période de pointe
Merci @Sylvie , je l'avais lu lorsqu' on m'a diagnostiqué le REF et l'hyperlactation. Sur conseil de la conseillère, j'avais opté pour ABBA. Je vais relire cet article avec la nouvelle situation..
Néanmoins, y a t'il un pic de croissance a 3 mois ?
 
Haut