• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petit pot au LM

Amandine25

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car j'ai fait pour la diversification alimentaire de mon fils des purées au LM frais. Ces purées je les ai ensuite congelées.
Je voudrais savoir combien de temps je peux les garder au frigo avant que celles-ci ne soient plus bonnes.
Merci de vos réponses et je vous souhaite une très belle année lactée 2022 😊
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le LM congelé, si tu le laisses décongeler au réfrigérateur, c'est 24h. Je dirais donc pareil pour les purées.
Cependant j'ai gardé quelques jours au frais des pancakes faits à partir de lait congelé.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
24h, c'est à partir de la décongélation complète. Et normalement, le LM décongelé ne se réchauffe qu'une seule fois. Donc je te conseille de décongeler des petites portions au fur et à mesure.
 
Haut