• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petit dej

lulue69

Voie lactée
Bonjour,

Vous donnez quoi à votre bébé pour le petit déjeuner ?

Je m'explique, mon fils a bientôt 8 mois, allaité à la demande et diversifié. Il tete matin, soir et nuit. La journée a la crèche avec mon lait. Le matin je pars au boulot à 7h45 et mon mari s'occupe de lui et l'amène à la crèche. Parfois il tête vers 6h et ne remange pas avant 11h30/12h. Je trouve que c'est trop long du coup je me demande ce qu'il peut prendre le matin avec papa.
Je tire mon lait déjà 3 fois par jour pour subvenir à ses besoins de la journée, je ne me vois pas en rajouter encore 1 ou 2 pour le matin... Je ne lui ai encore pas donner de yaourt ou autre produit laitier et ne suis pas tellement pour, pour l'instant. Ce matin on a tester un boudoir écrasé dans une compote et il a tout mangé. Mais ça ne fait pas trop avec les autres repas en plus de la journée (légume midi, compote 4h et légume le soir)?

Vous faites comment vous ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma fille avait 4 biberons de 100-120 ml pour la journée à cet âge + repas solides le midi et au goûter.

Mais peut-être que la compote dans la matinée est une très bonne solution.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je donne une morceau de pain ou une galette de riz le matin sa lui sert plus a machouiller que manger parce que il est plus petit 5 mois 1/2 et il a 4 fois 100 ml de lait par jour plus puree midi et compote a 16 h pour sa journee de garde je part a 9h30 je reviens a 20h15
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À cet âge c'était encore juste tétée pour le matin.
Mais si tu as peur qu'il ait faim, tu peux lui proposer du pain par exemple.
 

lulue69

Voie lactée
Résultat, c'était sa bronchiolite et son nez bouché qui le perturbait pour manger en journée... Il m'a sorti les 4 dents du haut en même temps. Du coup j'appréhende qu'il me morde... C'est déjà arrivé 3 fois avec les 2 du bas donc la ça risque de faire encore plus mal... Dès que je sens un peu les dents du haut je lui dis que je ne veux pas les sentir et généralement ça va. A voir avec le temps...
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Pour les premiers ptits déj de ma grande, je faisais du porridge (flocons d'avoine cuits dans du lait, mais ça se fait aussi à l'eau), parfois aromatisé (banane, cacao, fruits secs). Elle le mangeait froid. Et ça la calait bien !
 
Haut