• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

petit allaitement et diversification

zarkia

Colostrum
bonjour a tout le monde

et voila mon loulou a 6 mois passé du 19, j'ai commencé doucement la diversification avec un peut de purée de haricots, courgettes, petit poids, carottes
et de temps en temps un peut de jambon de porc ou poulet. Pour l'allaitement mon loulou tete le matin avant de partir chez la nounou vers 7h-7h30 ensuite on a introduit le LA (bio j'ai préféré, trop dur de choisir qlq chose d'autre dans tout le rayon...) donc la journée c'est LA a midi c'est purée plus bib si besoin 16h compote c'est pas se qu'il préfère pour l'instant alors c'est plus un bib quand on rentre a la maison c'est open bar

l'idée c'est de pouvoir tenir sans tiré la journée, mon travaille de me le permet pas alors je ralentis, mais du coup je sais pas quoi lui donné a mangé a midi?
autre que ces purées! est ce qu'il y a pas une liste avec légumes et viande repartie par age quelque part ??

de plus j'ai calculé la quantité par rapport a sont poids il aurais besoin de 125ml! mais la nounou lui fais boire 170 voir plus voir moins sa dépend
comment savoir si il mange pas trop au biberon ?


enfin comme vous le voyez je suis un peut perdu dans tout ça, pi je sais pas ce qu'on peut lui donné par rapport a sont age c'est la galere!! ;) merci en tout cas pour vos expériences, partage et l'aide apportée
 

sophie43

Hyperlactation
Bonjour Zarkia,

Ma fille (10 mois) a commencé sa diversification vers 5 mois et demi et on a décidé de la laisser faire. On n'a jamais rien pesé, rien estimé : on lui propose plusieurs aliments, généralement en morceaux (pain, légumes, viande, fruits) et elle pioche ce dont elle a envie et idem pour le lait (LM), elle prend ce dont elle a envie au bib. Pour l'introduction des aliments, tu trouveras tout un tas de listes en fonction de l'âge sur le site mangerbouger.fr. On a décidé de lui/nous faire confiance et en cas de doute, on regardait les compositions des petits pots du commerce :).

Si ton p'tit loup boit plus que c'est écrit dans les méthodes, pas grave, c'est qu'il en a besoin !
 

zarkia

Colostrum
merci sophie pour ta réponse ta raison je vais lui proposer des choses et il verra ce qu'il à envie sa me va bien comme pratique :D
et je vais aller voir sur manger bouger j'y avais pas pensé merciiiii
 

zarkia

Colostrum
par contre je fais tété un sein le matin est ce que je doit obligatoirement faire tété les 2 (10min de chaque ou 5min) ou tirer l'autre seins?
j'ai pas mal de lait du coup au congèle qu'est ce que je peut en faire? j'ai vu que certaine le cuisiner
 

sophie43

Hyperlactation
Ma fille tète dur la nuit, alors le matin, elle se contente d'un seul sein :). En plus il me semble qu'en prenant un sein, il y a plus de chances qu'elle aille jusqu'au lait gras, ce qui laisse à penser qu'elle a eu tout ce qu'il y a de bon. Alors qu'en prenant l'un puis l'autre, il est possible que seule la phase aqueuse soit bue... Pour le tire-lait, je ne tirais pas le matin au petit déjeuner, plutôt à 10 heures les tout premiers temps (puis midi puis 15 heures), et j'ai laissé tombé le TL de 10 heures... puis celui de 15... puis celui de 12 :)

Le lait en trop j'avais tenté de le cuisiner, sans grande réussite. Compliqué de l'utiliser sans jamais le faire bouillir... Ou alors juste pour assouplir les purées ?
 

zarkia

Colostrum
a oui donc vaut mieux que je fasse une tété pleine et que je garde l'autre seins pour la tété du soir j'essaye depuis quelque jours j'ai le seins bien tendu et bien plein le soir mais
sa va c'est supportable, je pense qu'au boulot sa va le faire.
du coup pour le lait congeler c'est pas une réussite alors?
je vais voir, je pense que le plus vieux qui date d'avril mai je vais le jeter pi l'autre... a voir quoi lol
 

sophie43

Hyperlactation
Le lait congelé, je l'avais laissé pour les bib quand elle est avec son Papa ou à la crèche : pas de souci ! Le LM congelé se garde 6 mois : ne jette rien !

Si tu ne tires pas, ça vaut quand même le coup de proposer l'autre sein, je pense, parce qu'en effet, tu risques de les avoir très tendus le soir...
 

zarkia

Colostrum
du coup sa fais une semaine que je fais un sein le matin et l'autre le soir aucun n'est tendu sa ce passe plutôt bien je sais pas si c'est que j'ai moins de lait
mais en tout cas sa va bien!
le lait congelé vous le mettez au frigo toute la nuit pour le lendemain ? ou vous le mettez directe au chauffe biberon?
 
Haut