• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perte de poids 11 mois

Lili059

Lactarium
Ne te stresse pas avec les tirages en plus, essaie de temps en temps de tirer quand tu peux en plus sans te soucier de la quantité pour commencer (après une tétée ? Pendant qu'elle dort ou joue ou mange? Ici je tirais le matin pendant qu'elle mangeait ses craquottes au petit dej) Et tout ce que tu tires c'est du bonus!
Et le bonus que je tire ca va dans la purée ici vu qu'elle ne veut plus boire chez nounou :/
Courage @sdel tant que ta fille va bien et te fait toujours des sourires, joue, parle :p c'est que ca va aller ;)
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel je trouve que ta puce a bien mangé le soir , moi le soir elle mange pas encore juste quelques morceaux de fruits dans la grignoteuse. Le midi elle mange pas autant que la tienne hier soir.
Pour le tirage je trouve ça super que tu arrive a tirer autant. C est du bonus
 

Noone

Lactarium
Merci pour vos messages :)
Je tire de moins en moins entre la fatigue, le moral en baisse et la pression mise par la PMI...
Cela dit, ma fille a été pesée à la crèche et bien qu'elle ait perdu un tout petit peu de poids depuis un peu plus de 2 mois, il y a un différence de 300g entre le poids de la PMI et celui de la crèche et à la maison... Ce qui m'inquiète c'est qu'elle puisse être carencée en fer...
En plus elle dort quasiment pas de la journée et les couchers et nuits sont très durs. Elle est pâle et à de grosses cernes. A part ça elle joue et sourit...
Mais bon, en bonne maman angoissée que je suis, je ne suis pas bien:(
La crèche la pèse à nouveau jeudi prochain. En attendant je tente de lui faire manger plus "gras"...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as pu essayer de la coucher plus tôt pour le sommeil ?
Franchement, oublie la pression de la PMI ! Si les autres balances sont plus rassurantes, et comme le témoignent les autres mamans, c'est normal que ça ralentisse parfois !
Et quand je compare les joues de ta fille avec mon crapouillot qui mange comme moi mais qui est tout maigrichon, elle doit bien trouver ce qu'il faut quand même ;)
(et ça fera plaisir à moche-maman qui la trouve grasse non ? :p)
 

Noone

Lactarium
hier on a tenté plus tôt et la soirée a viré au cauchemar:mad::confused::oops:
Ah beh la vioque va se faire un malin plaisir à dire que c'est mon lait qui a du tourner:D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
tu lui feras goûter pour vérifier ;)
Zut pour la soirée. Après ça va pas changer du jour au lendemain, courage :)
 
Haut