• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perde de lactation

Amelie1

Colostrum
Bonjourje suis nouvelle.

Je me présente je m'appelle amelie jallaite mon bébé de 3 mois 1/2
Cela fait 1 semaines que je suis malade pharingite.
Avant je pouvais tirer 200 ml de lait est aujourd'hui j'ai une grande perte de production de lait le seins droit il n'y a plus de lait je ne l'utilise plus est le sein gauche il ne coule casiment plus de lait comment puis-je faire pour accroître ma fabrication de lait en sachant je prend de la tisanes fenouil.
Est la.je vien de commencer les compléments alimentaires spéciale allaitement.
Je ne boit pas 1 litre 5 d'eau tout les jours .
Pouvez-vous m'aider esque c'est normal ?
Je tiens vraiment à mon allaitement.
Pseudo mon bébé ne prend pas de biberon il refusest.
Merci de votre aide
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Amelie1

Bienvenue à nouveau sur le forum.

Tu tires ton lait en plus de donner le sein à ta fille si je comprends bien ?

Tu lui donne le sein combien de fois par jour ?

Tu as des douleurs, une sensation d'engorgement ?
 

Amelie1

Colostrum
J'ai fait des réserve que j'ai l'impression au congélateur ma fille refuse les biberon préféré le seins.
J allaite environ 6-7fois part jours voir plus je le fait à la demande quand elle a faim ou soif .
Encore la.semaines dernier quand ma fille traité je santé les lait qui monté est ça sorte tout seul depuis 1 semaines je ne ressent plus ça est ça ne sortez plus tout seul quand je presse avec ma main j'ai des jets qui sort mais pas longtemps alors qu'avant oui est ce normal ? Elle va avoir 4 mois semaines prochaines
 
Bonjour Amélie,

Une maladie comme comme la pharyngite peut entraîner une fatigue qui nuit à la lactation.

La vraie question : est ce que bébé a assez à manger avec le sein en ce moment? Car c'est ce qui est important étant donné que vous ne lui donnez que le sein et pas de lait tiré.
Déglutie t-elle bien? S'énerve t elle en fin de tétée?

Si oui, je pense que y'a pas de souci, la lactation va revenir.
Vous pouvez toujours lui donner plus souvent le sein pour relancer la production...6-7 tétées, vous pouvez largement augmenter si bébé veut plus. La moyenne à cet âge c'est 9, il me semble.

Au bout d'un certain nombre de mois, la lactation s'adapte aussi à la succion de l'enfant
 

Amelie1

Colostrum
Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils enfin j'ai à nouveau du lait ouff cela a durée 24h qui était bien long.
Serai til le changement de lait des 4 mois?cela risquera encore de m arriver ?
Bonne journée cordialement
 
Haut