• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pbm allaitement nouveau-né

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir, j’ai accouché hier & je donne le sein à ma petite fille…
La première journée s’est en soit bien passée mais elle ne s’est pas du tout réveillée de la journée pour demander le sein… Nous avons essayé de la réveiller pour lui donner mais rien à faire elle faisait une crise quand on la réveillait et refusait le sein!
Résultat elle n’a tété qu à 02h00 du matin puis 15h30 où elle l’a prit pendant 01h00.
Depuis, elle le refuse catégoriquement & se met dans des états incroyables quand j’essaie de la mettre au sein, quelques fois elle tète deux/trois coups puis le rejette et se met à pleurer.
Sincèrement j’ai vraiment envie d’allaiter mais je suis désemparée quand je la vois dans cet état. A la maternité on nous a filé des seringues d’1 ML pour lui donner toutes les 2/3heures le colostrum que l’on récupère en tirage manuel…
cela me paraît vraiment trop trop peu. Svp auriez-vous des conseils ? …
Bonjour
Et félicitations
L allaitement est 1 aventure pleine de rebondissements.
Est-ce que la maternité a vérifié le frein de langue ? Mon loulou 2 pleurait beaucoup a la mater et c était du à ça.
Ensuite, si c est 1 gourmande qui est déçu par la quantité, tu peux tirer ton lait, colostrum et le lui donner à la seringue après sa tétée. J avais fait ça car loulou 2 avait perdu beaucoup beaucoup de poids à cause de son frein et en 2 jours c est super remonté, vive les hormones.
Et tu peux donner la tétée aux signes d éveil et en marchant, la balançant etc...
Y a aussi la position BN qui est super car on est allongée en position transat et bébé prend super bien le sein. Moi je l'ai adapté en partant de la position assise, je m inclinais en faisant suivre bébé avec mes bras.
Bref y a plein de ressources pour l allaitement. Donc pose tes questions ici sur le forum. 🤗
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est vraiment le soir… Elle semble se crisper et on entend son ventre…
Le problème c’est que dans ses moments de crise elle veut téter pour se calmer, ce que je faisais jusqu’à présent, mais la SF m’a dit que ce n’était peut-être pas une bonne idée parce que ça ne lui laisse pas beaucoup de répit au niveau su système digestif… Je ne sais pas si je dois donc continuer à lui donner le sein dans ce genre de moment… on essaie de lui mettre le bruit de l’aspirateur ce qui la calme quelques minutes tout de même mais ensuite c’est reparti de plus belle, elle pleure et veut vraiment téter… me conseillez-vous quand même de lui donner le sein dans ce genre de moment ou pas du tout ? Ca me fait de la peine de ne pas lui donner j’ai l’impression de ne pas satisfaire à ce dont elle a besoin…
Bonjour,
Plus on donne le sein et mieux c est. Mon loulou 3 passait facilement 2h à 3h au sein le soir. Normal, on produit moins le soir avant 23h. J ai fait des films et apéro tétée. En plus, ça boost la lactation et le 1er mois c est hyper important car ça calibre l allaitement pour les mois suivants d après ma puer formé en allaitement. Donc vas y franco.
 
Haut