• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passer du cocona au matelas

alexia8160

Période de pointe
Bonjour

Alors un post qui n'a rien à voir avec l'allaitement mais sur le sommeil.
Peut être que vous allez pouvoir m'aider.

Depuis sa naissance ma fille utilise le coconababy. C'est Top, sentiment de contenance etc..
A la maison c'est cododo. Généralement si elle ne dors pas contre moi, elle est dans son lit sur son cocona (qui est posé sur son matelas)
Sauf que ma pepette commence à bien grandir (3mois 1/2) et forcément elle ne rentrera plus dedans.

Pour son matelas j'ai pris le Kadolis (coco+latex) (beaucoup d'avis positif sur le net)
Mais quand je le compare au cocona ou à mon propre matelas je le trouve vraiment ultra dur.

Pour l'instant pepette refuse de dormir dessus...

Je souhaiterai avoir vos retour d'expérience pour celles et ceux qui ont utilisé un coconababy concernant la transition vers le matelas bébé moins contenant et enveloppant.

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne connaissais pas ce truc. Ici (mais déconseillé avant que bb ne tourne sa tête ou qu'il ne prenne appui sur ses avant bras) on a toujours mis le coussin d'allaitement pour le caler et qui soit ds son cocon.
D'ailleurs à 2 ans il est toujours ds son lit
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Noone

Lactarium
Ma fille a dormi dans le cocoon jusqu à ses 2 mois. Elle se réveillait 1 à 2 fois et on finissait en cododo
Depuis elle dort avec nous et se réveille 2 à 6 fois :oops::eek:
Pas rassurant, on cherche des solutions...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma fille était un petit gabarit donc elle a profité du coccona jusqu'à ses 5 mois!

J'ai beaucoup stressé pour cette histoire de transition aussi, alors j'avais acheté un matelas avec un plan incliné intégré, et avec des cale-bébé intégrés également (en fait c'est le matelas d'Auchan).
Je pense que tu peux reproduire ça avec un coussin d'allaitement ou même avec quelques serviettes roulées et mises sous le drap-housse.

On a commencé par supprimer le cocoona pour la sieste du matin (la plus facile), puis au bout de quelques jours pour celle de l'après-midi, puis par une nuit entière et très franchement, je pense que ça m'a plus perturbée qu'elle!!
 

alexia8160

Période de pointe
Ma fille était un petit gabarit donc elle a profité du coccona jusqu'à ses 5 mois!

J'ai beaucoup stressé pour cette histoire de transition aussi, alors j'avais acheté un matelas avec un plan incliné intégré, et avec des cale-bébé intégrés également (en fait c'est le matelas d'Auchan).
Je pense que tu peux reproduire ça avec un coussin d'allaitement ou même avec quelques serviettes roulées et mises sous le drap-housse.

On a commencé par supprimer le cocoona pour la sieste du matin (la plus facile), puis au bout de quelques jours pour celle de l'après-midi, puis par une nuit entière et très franchement, je pense que ça m'a plus perturbée qu'elle!!
Ok merci je vais tester avec le coussin d'allaitement
 
Haut