• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pas de retour de couche

nanamouche

Colostrum
Voilà je ne sait pas si c'est le bon endroit pour cette discussion mais... je n'en vois pas de meilleur.

J'allaite mon loulou de 11 mois dans quelque jours de façon quasi exclusive, il ne mange que 2 fois des petites quantités la journée, car il tête énormément la nuit à cause d'un eczéma qui lui pourrit la vie et en générale quand je suis avec lui par ce qu'il a toujours été un grand têteur !

Et je n'ai toujours pas eu de retour de couche.
Je n'ai pas été chez le gynéco après l'accouchement par ce que je crois bien que si j en croise un je lui arrache les yeux tellement je suis dégoutée par leurs comportements en général et par la faute du barbare qui m'a volé mon accouchement malgrès la défense de la sage femme... enfin je m'égare.

Y a-t-il d'autre maman qui ont eu un retour de couche ''très tardif'' ?


ps : une grossesse n'est pas à envisagé car je n'ai pas eu de relation sexuelle depuis mon accouchement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Nanamouche,

Dans le groupe de Vesoul, c'est une question qui revient régulièrement. La maman qui a eu son retour de couche le plus tardif, c'était autour des 2 ans de sa fille. Et pour la maman qui l'avait eu le plus tôt, c'était autour des 6 semaines de sa fille.
Entre les deux, les marges sont énormes, n'est ce pas ?
De nombreuses mamans nous disent que leur retour de couche revient quand le bambin cesse de téter la nuit.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou !

Ici retour de couche la semaine dernière, Titouan a 26 mois et tète toujours la nuit !!
Patience est certainement le maitre mot, en même temps passer 3 années sans règle, quel pied !!
Et pour ce qui est des relations sexuelles l'important est d'en avoir envie !!
 

nanamouche

Colostrum
merci pour vos réponses! J'étais confiante que les choses ne clochaient pas...mais à force de petites reflexion j'ai eu envie de savoir, voilà chose faite !
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Moi toujours rien a trois mois et 1 semaine et je ne l allaite plus la nuit, elle dort assez bien maintenant. mais bon je m en fais pas si je peux dire, je suis opk donc pas d ovulation sans aide, et encore. (Je remercie le ciel de m avoir donner ma petite princesse)
 

ammouna

Montée de lait
pour ma part le RDC après 4mois, quand j'ai repris le travail, j'ai eu deux cycles après plus rien mon bébé à presque 8mois, j'ai fait 2tests de grossesses, négatif, je ne sais pas pourquoi, mais mon bébé tète de plus en plus la nuit.

est ce que ca peut arriver?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, certaines mamans constatent que les règles disparaissent si bébé reprend des tétées de nuit +++.
 

machouchou

Période de pointe
ma fille a 18 mois et je n'ai pas eu de retour de couches, mais je pense que c'est lié à la prise de la pilule cerazette..
 

tetouyou

Montée de lait
toujours pas de retour de couche pour moi non plus, bébé a quatre mois et demi, et a cessé de téter la nuit à ses deux mois environ; sans compter que, certains jours, lorsque j'ai de grosses journées au travail, il m'arrive de ne pas faire téter bébé ni tirer mon lait pendant près de huit heures... comme quoi, ça ne veut rien dire, je crois, (sans jeu de mot!), qu'il n'y a pas de règle à cela! :) :) :) chaque femme est différente, pour ma part je suis pour laisser les choses se faire naturellement, je ne prend pas de pilule et le retour de couche viendra quand il viendra!
petite précision: à ma visite post-natale, six semaines après l'accouchement, la gynécologue m'a dit: "le retour de couches peut mettre jusqu'à quatre mois APRES la fin de l'allaitement pour revenir, alors vous pouvez toujours l'attendre!"
en attendant, quel confort d'être tranquille avec les règles!!
bon courage à toi
 

Lise59

Montée de lait
Moi toujours rien a trois mois et 1 semaine et je ne l allaite plus la nuit, elle dort assez bien maintenant. mais bon je m en fais pas si je peux dire, je suis opk donc pas d ovulation sans aide, et encore. (Je remercie le ciel de m avoir donner ma petite princesse)

Je serais toi je ne dirais pas cà car moi c'était pareil "opk" plus de deux ans pour avoir ma fille (je passe les détails) et il ya un an : après une suspection d'ulcer tellement j'avais mal à l'estomac on me dit "vous êtes enceinte" et en juillet le petit deuxième est arrivé. Je ne m'y attendais pas du tout, un peu comme toi !:eek:
 
Haut