• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de changement

manon07

Colostrum
Bonjour à vous

J'ai accouché le 18 décembre d'un petit garçon mignon, Léon.
Accouchement a domicile qui s'est terminé 24h plus tard à l'hôpital avec une perf d'ocytocine et 1 h de poussée. Il est resté plusieurs heures coincé, et avait la tête très douloureuse. Il n'a pas bien tété, mauvaise montée de lait.
Voilà pour le contexte.

Aujourd'hui et depuis sa deuxième semaine environ.
Il prend tous les compléments au DAL au sein. Je lui donne 60 mL à chaque tétée environ
Je tire mon lait après chaque tétée et entre toutes les heures. Sauf les jours où je ne suis pas à maison. La nuit aussi après chaque tétée. Je tire 120 mL par jour environ.

Je ne comprends pas pourquoi ma lactation n'augmente pas. Et ça me fait tellement de peine....

Je suis preneuse de conseils et de témoignages...
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @manon07

Tu as déjà mis plein de chose en place 💪👏

Peux-tu nous dire comment est sa courbe de poids?

Combien de TT par jour?

Combien de seins à chaque TT?
 

manon07

Colostrum
Bonjour @manon07

Tu as déjà mis plein de chose en place 💪👏

Peux-tu nous dire comment est sa courbe de poids?

Combien de TT par jour?

Combien de seins à chaque TT?
Son poids de naissance est de 3.320 kg.Il a perdu 10% de son poids à J3. Puis il a commencé à reprendre du poids. A J8 il avait repris 200g. Il a été pèse à 1 mois. Il faisait 4.240 et pris 7 cm. Il n'est pas repassé sur la balance depuis.

Il téte la nuit toutes les 3 heures. Et la journée plutôt toutes les 2 heures. Et plusieurs fois le soir à partir de 17h. Je dirai environ 8 à 10 fois par jour.

Je donne les 2 seins à chaque tétée, je répartis le Dal en deux.
 

manon07

Colostrum
A j3 il a tété chez une voisine qui avait un bébé de 15 jours et beaucoup de lait. J'ai fait teter sa fille sur moi.
A j4 la nuit il a eu des compléments. Il essayait de teter mais il ne deglutissait pas et il avait la dalle. Au départ les compléments ont été donné à la seringue.
Ensuite il arrivait à prendre le dal sur 1 sein et on finissait au doigt.
Aujourd'hui il arrive à teter dal en bas les 2 seins. Il a quand même souvent du mal à se brancher sur le sein droit. Il lui faut du temps et plusieurs tentatives...
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avez-vous consulter un pro sage-femme/puéricultrice/pediatre/consultante ?

Est-ce que les freins ont été vérifié?

As-tu essayer différentes position sur ce sein droit?

Je cède la parole aux autres mamas🙏
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à vous

J'ai accouché le 18 décembre d'un petit garçon mignon, Léon.
Accouchement a domicile qui s'est terminé 24h plus tard à l'hôpital avec une perf d'ocytocine et 1 h de poussée. Il est resté plusieurs heures coincé, et avait la tête très douloureuse. Il n'a pas bien tété, mauvaise montée de lait.
Voilà pour le contexte.

Aujourd'hui et depuis sa deuxième semaine environ.
Il prend tous les compléments au DAL au sein. Je lui donne 60 mL à chaque tétée environ
Je tire mon lait après chaque tétée et entre toutes les heures. Sauf les jours où je ne suis pas à maison. La nuit aussi après chaque tétée. Je tire 120 mL par jour environ.

Je ne comprends pas pourquoi ma lactation n'augmente pas. Et ça me fait tellement de peine....

Je suis preneuse de conseils et de témoignages...
Coucou tu peux essayer des galactogénes si pas de diabète pour toi , type fenugrec ou lécithine de soja en dose conséquence pendant au moins une semaine. Les deux sont hyper efficace
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis que ton bébé prend 60mL de complément à chaque tétée. Avec 8-10 tétées ça donne 500mL de complément c'est cela ?
 

manon07

Colostrum
Coucou tu peux essayer des galactogénes si pas de diabète pour toi , type fenugrec ou lécithine de soja en dose conséquence pendant au moins une semaine. Les deux sont hyper efficace
Je bois de la tisane déja, environ 1 L par jour. Mais effectivement je peux essayer les galactogénes. Sous forme de comprimés alors ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu lu cet article ?

Comment te sens-tu moralement ?

J'appelle nos super animatrices à la rescousse @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure

De quelle région es-tu ?
Y a-t-il des réunion LLL proche de chez toi ?

Plein plein de courage à toi :calin:
Tu es une super maman tu donnes déjà tellement à ton bébé ❤️
 

manon07

Colostrum
Bonjour @manon07 , bébé boit 500 ml de complément par jour et tu tires 120 ml par jour?
Le reste c'est du lait artificiel?

Est ce que la piste d'une rétention placentaire a été explorée?
Le reste il le boit au sein je suppose. Je donne les compléments au dal et il tete.

Non pas de tout, Est ce qu'il y aurait des symptômes particuliers ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le reste il le boit au sein je suppose. Je donne les compléments au dal et il tete.
En fait, tu parlais de 500ml de compléments par jour. Et tu disais que tu tirais 120ml par jour. Donc tu tires moins que ses besoins en complément c'est ça?
Non pas de tout, Est ce qu'il y aurait des symptômes particuliers ?
Des saignements abondants en post-partum et une absence de montée de lait peuvent être le signe d'une rétention placentaire. Il suffit d'un minuscule morceau de placenta qui reste dans l'utérus pour perturber la lactation.
 

manon07

Colostrum
En fait, tu parlais de 500ml de compléments par jour. Et tu disais que tu tirais 120ml par jour. Donc tu tires moins que ses besoins en complément c'est ça?

Des saignements abondants en post-partum et une absence de montée de lait peuvent être le signe d'une rétention placentaire. Il suffit d'un minuscule morceau de placenta qui reste dans l'utérus pour perturber la lactation.
Oui les 500 mL c'est du lait artificiel.

Mais tu penses que 3 mois après le petit bout ne serait pas dégradé ?
 
Haut