1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pas assez de lait pour nourrir bébé au sein

Discussion dans 'Allaiter un bébé prématuré' démarrée par pfyne, 17 Avril 2018.

  1. Arielle

    Arielle Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Si ses couches sont bien mouillées et que tu as des belles selles jaunes grumelleuses tout va bien (sachant que moi une de mes filles ne fait caca que tous les 3/4 jours, et elle va très bien.)
    Tu peux aussi demander un suivi à domicile avec la PMI comme ça une infirmière puer viendra peser ton loulou régulièrement, avec la même balance, ça peut t'aider à ajuster les quantités.
    Pour les bibs moi elles n'en ont jamais eu elles ne savent pas ce que c'est, j'ai persévéré au sein sonde malgre le bazar que c'est, et fois deux !... le temps qu'elles soient parfaitement autonomes seules aux seins. Et on y est arrivées!
     
  2. Claireb86

    Claireb86 Colostrum

    Pour notre part, une super puéricultrice de la pmi spécialiste en lactation nous suivait. Elle a vu une tétée se faire, nous a donné de bons conseils (position, rots, pauses... ) et surtout nous a donné confiance en moi et en mon fils. On a commencé le sein exclusif un vendredi, il avait été pesé, et la puer est revenue chez nous le lundi suivant pour le peser. Elle est revenue 2 fois par semaine puis une fois par semaine jusqu'à ce qu'on soit rassurés. Elle m'a aussi bien aidée moralement et bien orientée vers une aide psychologique ( un cmp ) parce que j'ai été très éprouvée et bouleversée par cette naissance prématurée. Demande surtout à ce qu'une puer vienne chez toi, ça évite le stress des sorties, des tétées à l'extérieur qui ne sont pas simples les 1ers temps...
    En gros on a arrêté le biberon du jour au lendemain parce qu'il était pesé plusieurs fois par semaine. Je ne l'aurais pas fait autrement je pense...Je ne savais jamais s'il avait assez pris au sein puisqu'il prenait toujours bien le biberon et je pensais qu'il ne prenait pas bien au sein.
    Finalement, une fois la mise au sein faite il s'est bien adapté.
    Par contre autant te dire que la prise de poids n'a jamais été exceptionnelle, "juste ce qu'il faut" me disent les pédiatres.
    Ce qui compte pour le moment effectivement c'est qu'il prenne toujours un peu le sein même pas longtemps pour qu'il ne se deshabitue pas.
    Et quand bien même les tétées ne seraient pas nutritives, c'est un moment précieux pour vous 2 surtout dans le contexte de la neonat!
     
  3. pfyne

    pfyne Colostrum

    Je note ces précieux conseils.
     

Partager cette page

Chargement...